Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A4 B5 (8D) tdi 2.5 BV6 probléme audio Bose help


audi90000

Messages recommandés

Bonjour,

 

alors voila j'aimerai si c'est possible qu'une âme charitable :marcelpoire: éclaire un peu ma lanterne au sujet de l'audio bose

car je pige vraiment rien, j'arrive à tous alimenter poste qui s'éclaire et qui fonctionne parfaitement mais

petit soucie impossible d'avoir du son.. :mur: que faire?...

 

merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici le schéma BOSE pour les A6. Je pense que c'est la même chose.

En tout cas les fils des HP vont vers le caisson et l'ampli. Peut-être que l'ampli est HS.

 

http://forums.audipassion.com/topic/151757-schemas-electriques/?do=findComment&comment=2728725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, ton problème est la !!!!

 

Si les 3 prises au dessus de la prise dédiée au HP ne sont pas branchées, cela ne peux pas fonctionner.

 

Ca fonctionnais avec l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, ton problème est la !!!!

 

Si les 3 prises au dessus de la prise dédiée au HP ne sont pas branchées, cela ne peux pas fonctionner.

 

Ca fonctionnais avec l'origine ?

 

je sais pas j'ai acheter la voiture y a une semaine et le poste concert d'origine était HS,

moi je me suis dit c'est pas grave je vais mettre mon poste et là problème avec toute cette

connectique qui m'est inconnu, bon je suis pas novice non plus j'ai déjà installer des ampli

et autre hp mais je ne connais pas le système audi...

 

 

audi90000, es-tu allé dans la section "Multimédia"?

 

oui mais la plupart des soucie c'est que l’arrière fonctionne pas mais moi l'avant non

plus ne fonctionne pas donc la je vois pas ... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré problème!

 

Je suppose que tu as cherché ailleurs que dans le forum?

 

audi non pas su me renseigner... il veulent que je leur laisse la voiture mais bon j'ai pas envie de perdre un bras chez audi pour un poste radio quoi...

 

a part sa google mais je ne trouve pas vraiment de réponse j'ai essayer plusieurs chose mais sa marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, alors là, désolé pour toi...

 

Repose ta question en section "Multimédia" ou demande à un modérateur (french est bien calé sur le sujet par ex) de te déplacer ton sujet carrément das la section Mutimédia.

 

Vu qu'apparement pas grand monde se manifeste dans ta section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, si tu es call en auto-radio, tu devrai trouver.

 

Sur le poste d'origine, normalement il y a le schema des prises.

 

Je ne sovuiens pas la quelle c'est, mais il y en a une qui sert a l'ampli (il m semble que c'est la jaune mais pas sur).

 

Dans cette prise, il y a le remote (commande positive qui allume l'ampli), les 4 positifs de signal et un commun pour les négatifs.

 

Avec ce schema, si vraiment tu le souhaite, tu peux couper la prise (ou mieux faire tes soudure sans couper) et mettre des prises RCA pour relier ton poste.

 

Je te fait ca de memoire.

Dans la mienne, il n'y avais pas ce genre de choses.

 

Je n'avais pas vu ton post avec l'appareil que tu as commandé.

Avec ca, normalement ca devrai fonctionner. Ca fait sensiblement la même chose que ce que je viens de t'expliquer sauf que ca passe par les sortie HP de ton poste au lieux des RCA.

C'est moins bien, mais ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok a4ba merci pour ces précision c'est que je pensais mais dans le doute je n'osait pas alimenter l’ampli comme sa ce serai dommage de le griller...

 

oui j'ai bien les schéma de me nouveau poste et celui d'origine mais je voulai éviter du couper des fiche d'origine ou du moin pas tout...

 

pour y voir plus claire voilà j'ai sa

 

UPgTUV.jpg

8mbVNn.jpg

6VKKwS.jpg
dcLhqj.jpg

 

mais la rouge sert à quoi exactement, je voit qui a un câble blinde c'est qui a un signal...

Modifié par audi90000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pour l'affichage déporté dans le tableau de bord.

Mais sans grande conviction.

 

Tu peux mettre un photo du schema qui est sur ton poste d'origin, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en haut alim, en dessous sorties HP, a droite "la rouge" navigation, téléphone.

 

En bas a gauche, chargeur.

 

Au centre, je ne sais pas trop ordinateur de bord et autre bus probablement.

 

la plus a droite en bas, est celle qui nous interesse.

 

RF = + rigth front / avant droit

RR= + rigth rear / arriere droit

LF = + left front / avant gauche

LR = + letf rear / arriere gauche

com = négatif commun a tout les canaux

le dernier étant le remote (commande allumant l'ampli).

 

J'ai vu sur le net qu'il existe des prises a assembler pour ca.

 

Voila, y a plus qu'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu sa y est j'ai recu les boitier, j'ai enfin du son :bien:

 

mais bon le son gresille un peu, c'est pas le top du top je m'attendait a mieux, t'aurai pas une idée?...

 

j'ai essayer de me brancher sur l'ampli du poste mais pas mieux je me demande si les HP ont pas un petit soucie... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Dans ces cas la, c'est peut etre un probleme de puissance ou d'impedance de signal.

Si ton poste est d'un bon niveau de gamme, tu as peut etre des sorties 4 volts non acceptées par l'ampli.

 

Essaye avec les boiters, il y a un reglage dessus.

Tu les mets au plus bas et tu vois ce que cela donne.

Si ca marche bien, tu monte doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben quand je baisse au mini il y a plus de son... lol

 

mais par contre il faut que je contrôle la tension de sortie car là j'en ai aucune idée je sais pas ce que le poste développe et je pensais pas que sa changeai suivant les postes, à voir...

 

par contre serai t il possible qu'avec une batterie faiblarde cela puisse avoir une incidence avec ce problème?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut de chance. Désolé.

 

Pour les sorties de ton poste, c'est quoi comme modèle c'est écrit dans la notice ou sur le net ?

Il y en a un millivots (des daubes), en 2 volts (le plus courant) et en 4 volts pour les hauts de gammes.

 

Tu nous dis qu'avec les réglages a zero tu n'as plus de son, ca résous un peut le problème des sorties de toutes façons.

Mais quand tu baisse, ca grésille quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

me revoilà un peux tardif mais mieux vaut tard que jamais,

 

je voudrai juste donner mes impression car j'ai résolu le problème et donner la solution pour ceux qui ce retrouverai avec le même problème,

 

donc a4ba avait la solution je pense que c'est effectivement un probléme de sortie, javait un JVC de moyenne gamme dira ton et je suis

 

passer à un Alpine haut de gamme et là miracle avec un peu de réglage au poste tout marche pour le mieux, par contre si j'utilise les sortie

 

amplis du poste cela ne marche pas bien donc j'utilise les boitiers acheter et là sa marche, va savoir pourquoi lol

 

par contre j'ai quand même un phénomène de grésillement quand le son est au plus bas mais bon le son est jamais au plus bas et à une super

 

qualiter de son, merci Bose :)

 

donc probléme résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la resolution du problème, et pour le nouveau poste... On ne le dira jamais assez un bon poste est la base de toute install digne de ce nom... Et dans ce domaine, Alpine est terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Alpine c'est l'Audi de l'autoradio :)

 

On pourrai comparer Becker a mercedes, Pioneer (les bons) à BMW et Nackamichi a Rolls par exemple :)

 

Ton problème de grésillement, c'est surrement un parasite.

Peut être un problème de blindage des lignes.

Difficile a dire.

 

Si ca marche bien, c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Becker ? Nakamichi ? Jamais entendu parler, ca doit être vraiment du tonnerre... Et le prix d'un autoradio nakamichi est proportionnel à la difference de prix entre une Audi et une Rolls ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he :)

 

Si tu me parle processeurs, cartes mères ou je ne sais quoi, je vais être dans le caca.

 

Alors la, je me la pète avec des marques que vous ne connaissez pas :)

 

Pour info, ce sont des marques très linéaires et élitistes.

Ca ne plais pas forcement. Les "boum boum tchi tchi" avec ca c'est bannis. Ce serai faire le monté carlo avec une Rolls de serie.

Même moi, je suis pas fan du tout.

 

Comme audi, la polivalence, c'est Alpine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet a4ba, je connais...

 

Becker est une marque de premier plan que l'on qualifie "d'audiophile". En fait on connaît sans savoir: beaucoup de poste estampillés de la marque du véhicule sont en fait des Becker (Aston Martin, Jaguar, Ferrari, BMW, Mercedes, Renault....)

 

Avec Nakamichi, on rentre encore dans autre chose... La Touche japonaise, dans tout ce qu'elle a d'élitiste, quoi! ^^

 

Comme a dit fort justement a4ba, ces marques ne font pas dans le jeunisme, ni dans le tuning, leurs façades sont fonctionnelles, leur look est austère, limite cheap.

 

Et effectivement, leur signature sonore est très neutre.

 

Ah, une dernière chose: il n'y a pas qu'Alpine dans la vie! ^^

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...