Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP schema de cablage BOSE sur a4 B5 avant


pibolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche désespérément un schéma de câblage afin d'adapter un caisson de basses bose ainsi que les 6 haut parleurs sur mon A4 B5 avant.

Je suis allé voir sur le site erwin, mais je n ai pas trouvé mon bonheur, si quelqu'un a deja fait cette modif....

Je sais qu'il faudrait changer le faisceau mais j en ai fabriqué un, il ne me reste plus qu' a trouver la correspondance entre les sorties basse impédance de l'autoradio concert I, et les numero de broches qui se trouvent sur les deux prises qui se trouvent sur le caisson bose.

Je précise que mon caisson se situe dans l'aile arrière gauche de mon véhicule, je précise car j'ai vu sur erwin que certains modèles disposaient du caisson dans l'aile gauche..bizarre..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne? meme pas une petite photo d'une ame charitable qui aurait demonté l'habillage de l'aile arriere gauche d'une S4 B5 Avant?

Je sais, je suis un peu exigeant...lol

Merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'expliquer quelle est la marche à suivre pour remplacer les HP de porte "non bose" par des Bose, toujours dans une A4 b5 . Je reçoic les miens en début de semaine.

 

La connectique est la meme?

 

 

merci! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crusty,

 

Si tu gardes ton caisson d'origine, je veux dire le nokia, tu n'auras aucune modif a faire, puisque le caisson de basses amplifie les HP arrieres, mais bon c est bete car tu n'entendras pas trop la différence puisque tes enceintes avant resteront alimentées par l'autoradio, donc le son ne se trouvera que très peu changé.

Par contre, si tu veux faire comme moi, il te faudra tirer un faisceau allant du caisson bose vers l'autoradio ( en plus de celui existant), bon rien de bien compliqué, il te faudra 4 fils pour alimenter les HP avant plus 2 fils qui iront relier la sortie basse impédance avant de l'autoradio au caisson.

Cela parait compliqué au premier abord mais c'est a la portée d'un bon bricoleur.

Il te faudra ensuite recoder l'autoradio avec le VAGcom il te faudra le faire passer du code 00005 au code 00015, et la, c est magique, les basses sont hyper profondes, le son ne sature plus du tout, tu en prends plein les oreilles.

Si tu es intéressé par le schéma de câblage du caisson Bose, je peux t en faire un, j ai galèré pendant plus de 4 jours a tester toutes les broches pour enfin arriver au bon résultat.

Tu as plus de chance que moi car ici personne n 'a pu m'aider...

Bon courage et n'hésite pas a me contacter si t as besoin d'un tuyau concernant la modif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ecoute c'est super sympa de ta part.

 

Mais moi mon install' est faite avec un bon poste Alpine, un sub alpine en caisson bass reflex dans un coin du coffre, avec un ampli 4 canaux Kicker.

 

Je fait faire au sub le travail des basses.

 

J'attends des HP Bose d'avoir un son un peu plus chaleureux et rond que les Nokia que je dois surement avoir d origine.

 

Si ça ne suffit pas, j'amplifierai l'avant via l'ampli Kicker ( il me reste 2 canaux de libres ).

 

 

Mais concretement, il faut tomber le panneau de porte entierement j'imagine, débrancher la connectique des boutons de leve vitres, et ensuite on a acces au HP ?

 

On dévisse 3 vis, on change le Nokia par le Bose (en esperant que les fiches soient les mêmes ???), on revisse les 3 vis, on remet le panneau et terminé ?

 

 

Bye :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, il faut enlever les panneaux pour avoir accès aux HP, et donc deonnecter le faisceau de vitres électrique, en faisant gaffe avec un petit tourne vis ca sort tout seul.

Quand tu remontes ton panneau, veille a ne pas oublier le petit loquet de verrouillage, sinon il te faudra tout redemonter, je te le dis car cela m'est arrivé.

Les hp ne sont pas de nikias, seul le caisson est de cette marque, les HP sont des HEAS ( c est la marque qu'il y a dessus...lol)

Pour la connectique ce sont des cosses plates femelle donc pas de souci.

Par contre fais gaffe a ne pas inverser les polarités, sinon plus de basse; le plus HP chez audi est le fil qui n a qu une seule couleur, la pour l'exemple tu as un gris et un gris/jaune, et ben le plus c est le gris.

Voilaaa

Bye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est une A4 avant, je peux t aider...

je suis en train de faire un schema de cablage, si t es un peu bricoleur y a pas de souci tu y arriveras.

Il faut deja que tu commences par preparer un faisceau a 6 fils que tu fais passer sous la moquette avec le faisceau d origine du coté gauche du vehicule

2 fils serviront a l entree allant de l'auto radio vers l ampli, les quatres autres serviront a alimenter les 2 enceintes avant.

 

Ton caisson bose a bien deux prises sur le dessus?

une noire a 10 broches

une marron a 10 broches

 

des que mon schema est fini je te le passes si t es interessé.

Tu es d'ou?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pibolo, tu as exaucé mon souhait.

 

J'avais précédemment voulu faire ca, mais en cherchant un peu, tout le monde disait que faire le faisceau était à la limite de l'impossible .... mais oui comme toujours.

 

Des que j'ai tous les éléments, je m'y met.

 

Tu as acheté ton caisson en allemagne sur ebay ? ils sont légion mais les transports sont trop cher .... :(

 

je ferai meme un tuto photo :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kshatryas bonjour,

 

Pour répondre a ta question, j ai acheté mon caisson sur ebay.de, il y a quelques mois, je l'ai payé 75 Euros plus 12 euros de port, j'ai trouvé le prix attractif, je me suis lancé.

J'ai ensuite trouvé les 6 HP bose sur ce même site, que j'ai payé une centaine d'euros port compris.

Donc voila depuis pres d'une semaine j'ai l'option bose made in home dans ma titine, ça marche nickel.

Si je peux t'aider n'hésites pas a me contacter.

Bon courage,

chri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

best une berline mais ca doit pouvoir se faire de la meem facon.

pour le prix du caisson moi aussi je l'ai paye dans ces eaux la mais je me suis trompe j'ai achete un caisson d'audi avant et non berline lol a voir pour adapter.

sinon pour les broches je verifierai totu ca car il est chez mes parents.

sinon je suis des Yvelines, donc un peu loin pour se rencontrer (sauf en vacances lol) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pibolo,

 

j'ai pas encore trouvé tout ce que je veux sur ebay (a prix abordable quand meme)

 

je me posais une question : le systeme bose contient : les 6HP (lautsprecher), et le caisson (verstärker), de ce que j'ai vu a vendre.

 

Il n'y a donc pas d'ampli ? dois-je acheter le kabelbaum (faisceau) aussi ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait seb a raison, l'ampli est integré au caisson, je l'ai ouvert pour voir, en fait c'est le meme modele d'ampli que celui qui est monte dans les A3 premiere generation (modele 8L) si je me souviens bien.

Pour ce qui est de faisceau, tu n 'es pas obligé de l'acheter complet, tu peux en faire un toi meme, il te faut 6 fils.

Maintenant, il est vrai que si tu parviens a te procurer le faisceau complet, ce n'est que mieux!

 

Pour les berlines, l'ampli est sous la plage arriere, et il est different du modele integré au caisson du modele break.

A premiere vue, il ressemble plus aux modeles qui sont montés dans les A4 avant type B6.. a verifier, car je ne suis pas sur!

 

voila,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci, moi j'ai aussi un break, c'est plus facile a trouver (grace aux RS4?).

et si je n'ai pas de HP à l'arriere en ce moment ? je dois les rajouter ? percer la porte ?

 

mici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour le caisson de basses, j'ai vu deux modeles sur ebay :

le 8D9035381B et le 8D9035381A

 

quelle est la différence ? pour le modele Avant et berline ?

 

Merci de m'indiquer la correspondance si vous l'avez!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de schéma pour le faisceau, mais il est très simple a réaliser, je t'explique:

tu achètes 10 mètres de câble pour haut parleur en 1,5 que tu couperas en 2 ce qui te fais deux longueurs de 5 mètres.

Ensuite tu achètes du câble 1 Paire en 0,5, de préférence blindé, comme cela tu éviteras les parasites.

 

Les deux câbles pour HP en 2mm, vont te servir a alimenter tes enceintes avant depuis ton caisson, la paire de câble en 0,5 va servir a récupérer les signaux basse impédance arrières de l'autoradio et l'envoyer vers le caisson.

Bon je sais, c est pas tres clair, je me dis que j'aurai du prendre des photos...

 

Je vais essayer de vous faire un petit schéma dans la journée..

 

Au fait je ne sais pas si je l'ai dit précédemment, mais une fois le câblage terminé il faut activer le mode BOSE de l'autoradio avec le vag com.

Sinon, le faisceau d'origine pour le bose ressemble a ça, une vraie usine a gaz...lol

 

post-2299-1236334853_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est, j'ai reçu le caisson de basses (malheureusement pas un Bose mais un nokia) et les enceintes. J'achète le câble et je fais un test avant de tout monter dans la caisse.

 

je vous tiens au courant, surement avec des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as reçu un caisson nokia, c est pas bon, en effet l'ampli du caisson nokia ne gère pas l'amplification des HP avant, il n'amplifie que les HP arrières er le sub a double bobinage qui se trouve a l'intérieur du caisson.

De plus la puissance de l'ampli nokia n 'est que de 2*35 watts, alors que celle du bose avoisine les 140 watts au total, selon ce que j'ai pu lire sur différents forums.. J'avoue quand même que j'ai un peu de mal a y croire....

Dernière mauvaise nouvelle, le caisson nokia est celui qui est monté d'origine, c'est a dire pour tous les modèles qui n'ont pas l'option BOSE, donc si tu possèdes un A4 Avant il doit deja y être! inutile de le remplacer.

 

Bon courage.. :coucou:

 

oups j'ai oublié, l'impédance des HP bose c 'est du 3 ohms, alors que celle des HP d'origine est en 4 Ohms...attention de en pas faire griller l'ampli..je en pense pas que ca craigne, mais bon, mieux vaut se mefier....

Bye

 

Re oups,

Desolé pour les fautes de frappe... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, ben je vends un caisson nokia alors et je cherche un bose :( (je sais c'est pas ici, je vais le mettre ailleurs)

 

je regardait comment enlever les enceintes a l'avant, j'ai trouvé sur le forum, mais en me penchant sur les portes arrieres, je me suis rendu compte que j'avais pas d'enceintes à l'arriere. De plus, j'ai les vitres manuelles. est-ce incompatible ? ou se trouvent les enceintes arrières dans les B5 ?

 

une photo serait ultra-top !

 

++ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP arrières se trouvent dans la partie inférieure de la portière arrière, je t ai fais des photos de la mienne.

Cela est étonnant que tu n'en aies pas...

C'est bien un modele Avant que tu possedes?

Bye

chri

post-2299-1237294533_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur?

essaie de prendre une photo, que l'on voit ca...

Je pense que meme si tu as la manivelle, les enceintes doivent passer..puisque j ai deja vu des modèles comme la mienne de 2000 sans les vitres électriques et avec les enceintes.

Tu as bien un break?

Je te pose cette question, car si c est une berline, il se peut que les enceintes soient sur la plage arrière.

Essaie de faire une photo des enceintes que tu as acheté si tu peux, histoire de voir si ce sont les bonnes.

@+ <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien un break.

 

je fais ca en sortant du boulot :)

image des portieres,

images des enceintes achetées.

 

a toute !

Modifié par kshatryas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c est bien ce que je pensais, tu as comme une sorte de grille en bas de la portière arrière, a mon avis si tu démontes le panneau, tu t apercevras que l'emplacement pour des enceintes a l'arrière est prévu, tu n'as donc pas besoin de percer quoi que ce soit.

 

le panneau de porte est très facile a démonter, tu as au total 4 vis a defaire, tu glisses le panneau vers le haut et le tour est joué..

Voila...

byeee

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c est bon, ce sont les bons HP donc pour ce qui est des portières, cherche sur le forum, il me semble deja avoir vu un topic ou le gars était comme toi, sans enceintes, et il expliquait comment les adapter,ou percer...enfin bref il faisait voir que l'adaptation etait bien possible.

Ne te decourages pas...

si je le retrouves je et mets le lien.

couraaaage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le schema pour le bose, mais c'est un fichier PDF, trop volumineux pour etre mis en ligne, donne moi ton adresse e mail, je te l'envoie.

Bye.

Chri

 

J'ai quand meme essayé de le mettre en piece jointe, je ne sais pas si cela va marcher...

tenez moi au courant

 

oups cela ne marche pas on dirait...

essayez ca pour voir..

http://img134.imageshack.us/my.php?image=a4avant.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est du shéma !

Y'a même la longueur des cables!

 

Super, j'ai plus qu'a recevoir mon caisson BOSE (celui la c'est sur)

 

je vous tiens au courant en phase de maquette (ie mon salon)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut !

 

me revoila! ca y est! j'ai tout ce qu'il me faut.

 

J'ai jetté un coup d'oeil dans l'espace ou accrocher le caisson de basse, et je me dit qu'il va pas passer sans enlever la moquette. Donc pour enlever la moquette du coffre dans une B5 avant, quelqu'un sait pas ou commencer ?

 

Merci

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...