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tuto:changement bougies sur A5 essence


tonga

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salut a tous

c'est une opération très facile a faire

les outils: 1 tournevis plat

1 clé torx de 30

1 clé à bougie de16 mm

 

651244251.jpg

 

 

 

démonter le cache moteur

831264152.jpg

 

 

devisser la vis torx qui tiens la rampe de bobines

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tirer avec le tournevis plat les 4 languettes de verrouillage

c'est cà le plus difficile perso j'en ai cassé 2

 

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tirer les bobines pour l'accés aux bougies

 

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devisser la bougie au fond du puit faire l'opération à chaud c'est plus facile et moins risqué pour le pas de vis

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refaire les opérations inverses et voilà c'est fini.

 

la référence des bougies origines sur A5 1,8 et 2 L sont bosh VW101905631B ET F6KPP332S

Modifié par tonga
  • Adore 1
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  • 2 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment se démonte le cache moteur ?

Je ne vois ni visses, ni clips apparents.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Fabrice

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Salut

tu soulèves simplement c'est emboîté avec des silentblocs en caoutchouc ; on en vois un sur la photo 2, 3 et la dernière ; le truc noir entre les bobines qui ressemble à un pion de jeu d’échec.

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Merci Raph !

Mon A4 s’est mise subitement à « brouter », à tourner sur 3 cylindres avec voyant EPC allumé.

J’avais déjà eu ce type de symptômes sur ma précédente A4 (1.8 Turbo) et ça venait des bobines d’allumage.

J’en ai donc commandé en espérant que ça ne soit que ça...

Si quelqu’un a déjà eu le cas, merci pour vos conseils et avis.

Bonne soirée !

 

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Les languettes c’est juste une horreur, je dirais même honteux de mettre ça en plastique!

je viens de faire les bobines sur mon s5 v8 j’avais jamais fait attention auparavant et il y en avait déjà 5/8 de cassées.

pas le choix obligé de faire levier avec un tournevis plat.

tout se passe bien et la dernière paf le cache plastique qui saute ...

bon en soit ça n’empêche pas le bon fonctionnement mais je trouve ça honteux!

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