Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Divers Problèmes 1.9l TDI 2001


jim62400
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jim, j'ai 25 ans et je suis de Béthune dans le Nord-Pas-de-Calais :malades:

Je suis nouveau sur le site et j'aurai Vraiment besoin de vous ! car ma Titine comme vous autre est réellement importante dans ma vie.

Très content de pouvoir ouvrir un topique surement déjà ouvert pour un autre cas...je vous présente ma voiture !

Donc c'est belle est bien une Audi A3 1. 9L TDI 90cv ( Ambiente je crois.... nous débattrons la dessus une fois les photos en ligne ! )

Je l'ai achetée en Belgique en 2006 avec un compteur de 242.000Kms ! maintenant mes amis elle en a 348.000Kms !

Boite 5 vitesses standard Pneus en 195/65R15, je dirais que presque tout est d'origine...

J'ai beaucoup fait de grand trajets (1600 Kms / Week-end) sur les 6 dernières années donc tout roulé bien :icon6:.

Ma Dernière modification a été que j'ai rajouté un kit ampli + SubWoofer JBL dans le coffre.

Maintenant, je commence a rencontrer certains litiges... et j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez !

 

-- je fume noir ! mais vraiment noir ! surtout quand j'accélère mais cela peut être du à quoi ?

-- y à t-il un F.A.P sur la voiture ?

-- si je change la ligne d'échappement, le changement sera t'il visible ?

-- est-ce la raison pour laquelle par moment la voiture ne veux pas pousser plus et s'étouffe à 140 par moment ?

-- un injecteur serait-il a tarer ?

 

-- mon tendeur fais du bruit au ralenti moteur ( il claque) suis-je obliger de le changer ou puis je continuer a rouler ainsi ?

 

-- j'ai une fuite de ... je ne sais quoi c'est léger mais sa se montre bien quand je bombe sur la route a haut régime et sa viens se

projeter sur le haut du cache radiateur refroidissement !

-- à coté de la grosse durite haute pression... avec un capuchon noir comme si c'était la clim...

 

-- Comment restaurer ou donner un second souffle au moteur ?? Les produits de nauroto sont-ils efficaces ?

 

Voila je vous remercie pour l'attention porté à mon sujet, pour ce qui est de photos connaissez vous un moyen de vous les mettre en ligne ? je vous souhaite a tous une bonne continuation pour vos véhicules.

 

jim. :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te souhaite bienvenue parmi nous !!!

Pour ce que est de la fumé noir ne t'inquiète pas c'est normal, tu roules en mazoute ... :D

Si tu parles dut tendeur hydraulique si je ne dis pas de bêtise il se change à chaque vidange (un truc comme ça)

Pour ta fuite peut-être une durite de percé ?

Pour mettre les photos il faut que tu les héberge sur un hébergeur d'image ;)

 

Attention Matt on te fait de la concurrence pour les kilomètre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée il peut y avoir la vanne egr qui est encrassée ! ça se démonte assez facilement pour être nettoyée.

Donc le turbo est peut être encrassé aussi !

Il n'y a pas de FAP sur nos a3 ( et heureusement :) )

 

Pour le reste je ne saurais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenüe a toi.

Par contre si tu pouvais éviter d'écrire en italique. Très difficile de te lire sur un portable :(

 

Tu as peut être un soucis avc ta vanne egr comme le dit joss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Belle présentation que tu nous as fait ;)

 

Non ça changera rien à mon avis si tu change la ligne d'échappement. Mais oui démonte la vanne EGR et nettoie la un bon coup , ça sera déjà ça de fait. Voit si tu n'as pas une durite de percée aussi ...

 

Pour la fuite tu aurai pas une photo ? Peut être du liquide de refroidissement ...

 

Pour ton moteur , y'en a qui font un décalaminage à l'hydrogène , apparemment pas mal sont satisfait. A entendre ceux qui l'on fait le procédé à l'air pas mal.

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...