Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est toujours un peu désagréable quand un petit bruit apparaît soudain, et se répète toujours dans les mêmes conditions.

Pour moi, c'était depuis une quinzaine de jours, toujours le même petit bruit, comme un tintement étouffé de clochette, lors des passages sur des irrégularités de chaussée.

L'origine était nettement dans l'habitacle, coffre ou espace passager à l'arrière...

Vérification de tous les rangements : rien ne bouge, rien de nature à provoquer ça.

J'avise un parapluie dans le coffre. Sa bague de repliement de l'extremité des baleines fait un peu ce bruit quand on le bouge.

Heuréka !

Victoire de courte durée : cette piste ne résiste pas à un nouvel essai.

Je teste alors les ceintures arrières, tapote distraitement sans y penser l'appui-tête central : bingo ! C'est exactement ça !!!

Il est quasiment rabattu sur le dossier, mais il reste environ 5 mm.

Je le rabat complètement. Plus rien quand je le tapote.

Petit essai routier avec les "déclencheurs de bruits familiers"... Rien. C'est terminé. Le Q3 a retrouvé son bruit de roulement feutré habituel et si flatteur.

Comme quoi un rien peut vous embêter la vie.

Alors si cela vous arrive, pensez-y.

Posté(e)

Eureka Alain ..... à moins que ça ne soit un Euréka hésitant (heuuuuu réka ?) :marcelpoire:

Je pensais que tu avais pulvérisé un duster à un feu rouge et que tu trainais des morceaux de sa carcasse en bakélite sous le châssis mais tu as trouvé avant :roi: