Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Ce soir en rentrant du boulot, le voyant moteur orange c'est allumé sur le tableau de bord, sans aucune incidence sur le comportement du véhicule (A6 C6 F4 de 2009 2,7 Tdi 190cv) je me suis arrêté stoppé le moteur, redémarré...défaut toujours là...

En arrivant chez moi, j'ai connecté mon vag-com et il me donne un défaut moteur 1025 (cf ce dessous)

j'ai reseté le défaut redémarré le moteur...plus de défaut

d’après ce que j'ai pu trouver sur la toile et dans le forum, il y a de grande chance que cela proviennent d'un encrassement de la vanne EGR ou un pb de biellette sur des tubulures d'admission ou échappement??

quelqu'un pourrait m'éclairer ?

merci d'avance

1 Code défaut trouvé:

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 139830 km

Heure: 0

Date: 2014.09.08

Temps: 17:41:57

Capture:

Tr/min: 1869 /min

Vitesse: 110.9 km/h

(sans unité): -15.0

(sans unité): 148.0

Quantité inject.: 11.0 mg/tps

Press. Absolue: 1244.4 mbar

Température: 22.5°C

Tests passés: 0 1 0 0 0

Posté(e)

La piste des biellettes est peut être la bonne. J'avais eu le même soucis sur la mienne:

Voyant moteur allumé. J'avais bougé les biellettes (qui se trouvent derrière) de chaque module afin d'ouvrir et fermer les volets "manuellement". Et depuis 25000kms ça ne s'est pas rallumé.

Posté(e)

ou vanne EGR bouché ca non ? de toute facon cherche dans la section le tuto sur les biellettes (si tu connais pas)

t'est bon pour le nettoyage de l'admission de toute face en 4h c'est réglé

(ps j'ai eu le défaut mais c'était pas les biellettes j'avais de la crasse qui empêchais le fonctionnement il faut démonté et nettoyer facile mais pénible)

Posté(e)

rien à voir avec l'admission, c'est l'egr qui est encrassé..

Posté(e)

merci de m'avoir répondu,

Faut il remplacer la vanne EGR ou je peux la démonter et la nettoyer ensuite?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur ce voyant j'avais signalé qu'il était resté éteint depuis 25000 kms et bien il s'est rallumé, j'ai une fois de plus déboité les biellettes des cerveaux moteurs pour ouvrir et fermer manuellement les 2 volets d'admission des gaz recyclés et comme la première fois le voyant a disparu.

Posté(e)

Je les avais démonté il y a 25000 kms et sincèrement on peut pas dire qu'ils étaient sales. J'ai même été surpris par la propreté de la vanne EGR des tubes et des volets, j'avais acheté le réducteur qu'on trouve chez Audi et du coup je ne l'avais même pas monté. Il attend sagement dans l'étagère.

Affaire à suivre...