Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs années à lire ce forum sur la section A3 puis A5, je me décide (enfin!) à vous présenter mon A5 sportback avant son prochain remplacement. C'est un modèle achetée en concession française de novembre 2011 finition S line TDI 170 boîte mécanique, un des derniers en stock neuf que l'on pouvait acheter avant le facelift, j'avais le choix entre le facelift ou l'ancien modèle mais je voulais l'ancien modèle qui pour moi est toujours le plus beau (je n’arrive toujours pas à accrocher la nouvelle face)!

Principales options finition S line :

GPS plus avec DVD europe 2013

MMI 3G avec 2 ports pour SD card et chargeur 6CD dans boîte à gant, commandes au volant et commande vocales

Clim automatique tri zone

Détecteur de pluie et de luminosité incluant fonction Coming home/Leaving home

Phares bi xénons avec LED diurnes

Feux arrières LED

Intérieur cuir tissu, coutures argents, finition aluminum brossé

Sièges sports avec réglages électriques des lombaires

Rétroviseur intérieur électrochrome

Ciel de pavillon noir

...

Options en plus de la finition S line:

Capteur de recul avant et arrière

Audi music interface (permet de relier un i pod ou autre sur le MMI)

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes

Prépa téléphone bluetooth

Système audiophonique Bang et Olufsen (14 hauts-parleurs, ampli, puissance 500W)

Feux de route assistés (passage automatique feux de route/feux de croisement)

Jantes alu 19’’ en Y, pneus michelin PS2

Pack extérieur S line

Calandre chromée S5

Pédales en alu RS5

Elle totalise 52000km. Quand je dis prochain remplacement, la concurrence (marque à l'hélice) me fait de plus en plus de l'œil (série 4 GC...).

Voilà c'est à peu près tout, et place aux photos:

CjBdPW.jpg

daIjmO.jpg

4OKqLK.jpg

Ckyklr.jpg

QYKxPJ.jpg

LLPFxD.jpg

LEkqL0.jpg

jQsk5l.jpg

4vKwpJ.jpg

5Txzu5.jpg

Posté(e)

Salut roro532, cela aurait été dommage ne nous cacher ta belle plus longtemps. Je te rejoints sur le côté coup de cœur de l'A5 originale ainsi que sur les atouts du gran coupé (avec pack M). N'hésite pas du reste à alimenter le comparatif ici

http://forums.audipassion.com/topic/164626-audi-a5-sportback-vs-bmw-serie-4-gran-coupe/

si tu fais d'autres essais et/ou si tu vois d'autres choses, et bien sur après si jamais tu franchis le pas.

Posté(e) (modifié)

Merci!

Pour te répondre Auditif, j'ai déjà fait l'essais de la série 4 420d en boîte auto M Sport et c'était pas mal du tout, moteur plus nerveux que le TDI 170, pack M très beau, nouveauté comparé à l'A5. J'ai eu pas mal d'Audi (3 A3, 1 TT2, 1 A5) et je me dis que de changer de crèmerie de temps en temps ça ne doit pas être si mal. Mon A5 je l'aime mais plus j'attend plus je me dis qu'elle décode. Bref ça me taraude!!! J'ai essayer la nouvelle A3 et franchement l'intérieur m'a vraiment déçu, j'étais bien content de retrouver mon A5.

Au fait j'avais laissé un mot sur ton topic sur la série 4 ;)

Modifié par roro532
Posté(e)

Oui je me souvenais bien de ton post et c'est pourquoi j'ai indiqué :

"si tu fais d'autres essais et/ou si tu vois d'autres choses, et bien sur après si jamais tu franchis le pas"

Actuellement si je devais remplacer mon A5 SB je pense que je prendrais la même config que celle que tu indiques, car je ne vois rien d'autres, pas même l'A5 facelift qui me fait moins flasher que la série 4 gc.

Mais comme pour l'instant en ce qui me concerne rien ne me presse à changer, j'ai encore pas mal de temps devant moi (1 an, peut être 2) avant de me retrouver taraudé tout comme toi... ou peut être d'avoir un nouveau coup de cœur aussi d'ici là suivant ce que les constructeurs vont nous sortir.

Posté(e) (modifié)

Je trouve que l'arrière de la serie 4 GC est mieux réussit que l'A5, surtout sur cette photo, on se rend compte qu'elle est moins "pataude" que nos belles:

529257BildVergleichBMW4erGranCoupeF36AudiS5Sportback03.jpg

Ton A5 a combien de km?

De quoi craquer...:

http://abcmoteur.fr/essais/essai-bmw-435i-gran-coupe-3-0-306-ch-pourquoi-la-choisir/

Modifié par roro532
Posté(e)

Salut, Belle auto.

Je veux bien une photo de près de ta calandre stp.

Ça a l'air propre et je voudrais faire pareil pour virer le sigle s5 de la mienne

Posté(e)

Je trouve que l'arrière de la serie 4 GC est mieux réussit que l'A5, surtout sur cette photo, on se rend compte qu'elle est moins "pataude" que nos belles:

Pas faux. D'un autre côté le parebrise paraît un poil plus abrute aussi et je me souviens plus des hauteurs mais je pense que la série 4 gc est peu être un poil plus haute ou bien alors ce sont les portes qui montent moins haut sur les photos ont à l'impression de vitres un poil plus hautes. Je n'ai plus souvenir en revanche de la hauteur sous plafond (fausser par les modèles avec toit ouvrant de mes essais), mais elle est peut être aussi un poil plus haute aussi

Ton A5 a combien de km?

Un poil plus de 90 000 km, j'ai fait une révision un peu anticipée avant mon départ en vacances en juillet

C'est clair !

Posté(e) (modifié)

Photo de près en espérant que ça puisse t'aider:

223487calandre.jpg

Ma voiture n'avait pas le pack s line d'origine, j'ai commandé toutes les pièces et en même temps la calandre S5 qui n'avais pas de logo S5. J'ai commandé le logo S line calandre des anciens pack s-line des A3 8P avant facelift (ref: 4F0853736A 2ZZ) qui avec un peu de bricolage fait l'affaire.

J'ai mis aussi la lame sous le parechoc de la S5 (chromée) et non gris platine comme sur le pack s line d'origine.

Modifié par roro532
Posté(e) (modifié)

Pour Auditif, comme toi je me demande à quoi va ressembler la future A5 mais j'ai peur d'être déçu, je n'aime pas trop les évolutions des modèles: A5 restylée, A1, A3 perdent en charme, d'où mon envie de changer de crèmerie! Je crois que je vais franchir le pas et puis je me dis dans 3/4 ans si la future A5 me plais ça pourra être en remplacement de la série 4 lol (même pas commandée et déjà à parler de remplaçante!).

Pour les dimensions la série 4 à quelques cm près a les mêmes que l'A5 sportback (hauteur, longueur, accès à l'arrière, volume coffre).

Modifié par roro532
Posté(e) (modifié)

Je crois que tu es prêt en fait :)

Reste plus qu'à choisir la couleur et sélectionner quelles options prendre parmi la liste impressionnante d'options (qui fait rapidement grimper le budget aussi)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

@Auditif

Oui ça sera noir métal saphirschwartz! M sport 420d BVA8, en option: contour alu extérieur, la hifi et peut être les JA 19" M, la m sport a les mêmes options que mon A5 (bluetooth, radar avant/arrière, feux assistés, phares avant full LED, pack extérieur M, rétros extérieurs électrochromes rabattables dégivrants, repose pied alu, ...) sauf que contrairement à l'A5 ou c'était en option à l'époque, elle les aura directement sur cette finition. La BVA8 me tente bien (marre de passer les vitesses!), le 20d me suffit largement. J'ai rendez vous ce samedi, comme tu le dis je sens que je suis prêt, je pense que ça se ressent!

@Lorenzo60

Merci, tu avais quoi comme BM avant? Tu en étais content?

Posté(e)

Ça me paraît être un excellent choix :) t'as réussi à négocier déjà ou tu y vas samedi pour ça ?

Posté(e)

J'ai essayé la série 4 GC, déjà cela a été difficile de la repérer parmi les autres sur le parking BM ( face avant) donc manque d'originalité. idem pour l'intérieur un peu déçu, pas de surprise, comme la série 3 . Je passe le détail du frein à mains mécanique, l'aspect un peu vieillot des compteurs etc...côté profil : superbe c'est du beau boulot, le coffre électrique est sympa aussi. Mention pour l'intégration des sièges arrière, visuellement sympa. En global c'est une belle voiture mais sans surprise..si :.....le prix : 46 k€ pour une 418d (140 cv) c'est un peu cher. Du coup, j'ai signé pour une A3 Spbk sline en attendant la prochaine A4/5. Trop peur d'avoir des regrets avec la série 4 quand elles vont sortir.

Posté(e) (modifié)

Ça me paraît être un excellent choix :) t'as réussi à négocier déjà ou tu y vas samedi pour ça ?

/

C'est déjà négocié, je me donnais un peu de temps pour y réfléchir (et au choix des options), remise quasiment de 9% (4.5k€), assez étonné pour un nouveau modèle, je ne pense pas arriver à plus en concession, sans reprise de mon A5 car je vais essayer de la vendre de mon côté. Je me sens prêt à franchir le pas!

Modifié par roro532
Posté(e) (modifié)

@lorsi

Comme je disais à Auditif, si la prochaine A5 est vraiment à tomber elle pourra faire l'objet du remplacement de ma future série 4 dans 3/4 ans ou dans ton cas de ton A3, la série 4 restant du gabarit de l'A5 même si effectivement elle n'est pas donnée mais tout de même dans les prix de l'A5 actuelle (avec coffre et volume vraiment pratique avec enfant en bas âge comme dans l'A5). Le problème de l'A3 c'est que c'est encore du Audi et dans mon cas après plusieurs Audi je n'aurais pas l'impression de vraiment changer ...

Modifié par roro532
Posté(e)

Ok, c'est vrai que les intérieurs des BM sont un peu moins beau que chez Audi.

Ca y est j'ai mis ma voiture en vente dans la section petites annonces du forum et sur différents site de vente en ligne. Aujourd'hui RDV chez BM pour commander l'autre ;)

Posté(e)

Photo de près en espérant que ça puisse t'aider:

223487calandre.jpg

Ma voiture n'avait pas le pack s line d'origine, j'ai commandé toutes les pièces et en même temps la calandre S5 qui n'avais pas de logo S5. J'ai commandé le logo S line calandre des anciens pack s-line des A3 8P avant facelift (ref: 4F0853736A 2ZZ) qui avec un peu de bricolage fait l'affaire.

J'ai mis aussi la lame sous le parechoc de la S5 (chromée) et non gris platine comme sur le pack s line d'origine.

Ça m'a l'air propre.

Il faudrait que je trouve un logo sline a fond noir car ma calandre est noire laquée

Posté(e)

Une page se tourne, après 5 audi, je vais passer chez BM. J'ai passé commande de la série 4 hier. Livraison prévu dans 2 mois et demi. Plus que l'A5 à vendre maintenant!

Posté(e)

Félicitation !!! C'est pour mieux revenir ???

Vivement les photos

Posté(e)

Une page se tourne, après 5 audi, je vais passer chez BM. J'ai passé commande de la série 4 hier. Livraison prévu dans 2 mois et demi. Plus que l'A5 à vendre maintenant!

En fait, t'as fait un topic pour vendre ton A5.

Posté(e)

Ça y est donc. Je pense que tu vas certainement apprécier plein de petits trucs qui n'existe pas chez Audi (hayon qui s'ouvre en passant le pied sous le parechoc, affichage tête haute, démarrage sans clef de série, etc). Bonne continuation pour la vente de ton A5, l'attente de ta prochaine ... et tes photos et impressions par la suite.

Posté(e) (modifié)

@AudiTif et Ruitos, merci. AudiTiF je pense que tu vas pas tarder à me suivre d'après ton autre topic.

@Lorsi: j'ai fait ce topic pour la présenter avant de ne plus être chez Audi. Pour la vente je n'ai pas besoin spécialement d'Audipassion, les sites comme le bon coin ect sont là pour ça, même si j'ai mise dans la section petites annonces! Généralement les gens qui vont sur la section A5 ont déjà une A5!

Modifié par roro532
Posté(e)

oui pour mon cas c'est comme ça que je suis arrivé ici !!! ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

En fait, t'as fait un topic pour vendre ton A5.

Alors, vendue ?

Posté(e) (modifié)

Oui je l'ai vendue il y a envion 3 semaines grâce aux sites de petites annonces (paru vendu, bon coin, top annonce, ...), j'ai eu pas mal d'appels, j'avais un pincement au coeur en la voyant partir. Hier réception de ma nouvelle série 420D BVA finition M sport. Ca ressemble pas mal à l'A5 mais au goût du jour (l'A5 date de 2007 quand même!). Je vous mettrai quelques photos dès que j'aurai un peu de temps. BMW s'est bien amélioré sur les finitions intérieures, les anciennes série 3, par exemple, avaient leurs intérieurs qui semblaient dater des années 80 (vis apparentes, aérateur carrés, ...), avec les nouvelles on est pas très loin d'audi. Le moteur associé à la BVA8 est plus nerveux que le 2.0TDI, que du bonheur. Je pense que BM visait les proprio d'A5 avec cette voiture, c'est mission accomplie avec moi!

Modifié par roro532
Posté(e)

Félicitation !!!! Le pack M lui vas super bien !!!

Vivement les photos de l'intérieur et encore merci de ton retour !! ;)

Posté(e)

Facilitation Roro532, je ne l'avais vu qu'un blanche et en bleu. Mais en noir elle a l'air pas mal du tout aussi. Alors content ? :)

Posté(e)

Merci AudiTiF. J'en suis uper content, je ne regrette pas du tout, j'adorai l'A5 et là c'est pareil avec cette série 4. J'ai bien fait de choisir la boîte auto sport, c'est vraiment fun. Cette GC est à prendre absolument avec le pack M qui magnifie cette voiture, tant comme sur l'A5 le pack extérieur sline n'était pas forcément obligatoire, sur celle là il le faut impérativement je pense sous peine d'être déçu.

En tout cas que ce soit en coupé ou en GC je n'en vois quasiment pas sur les routes, pourtant le coupé est sorti il y a 1 an.

Quand je ferai des photos avec un vrai appareil, je vous les posterai.

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui vais te dire que tu n'as pas fait le bon choix....

Je la trouve superbe.