Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , voilà j ai ma voiture qui tremble par moment , mon mécano me dis que c est un cardan et qu il vaut mieux changer les 2 ... C est une a3 tdi 140 ch. boîte dsg de 09/04 .... Je vais me diriger vers de l adaptable car le prix chez audi me fais mal au cul ....700euros pièce hors taxe ... Donc 1760 euros ttc !!!! La voiture a 10 ans donc bon ..... Même si elle n a que 95000 km , je vais me diriger vers oscaro ou autres , mais je ne trouve pas les cardans qu il me faut !

Alors les références audi adapter a mon a3 sont :1K0407272TQ ( transmission av droit )

1K0407271NT ( transmission av gauche )

Je trouve sur oscaro mais jamais avec TQ et NT ... C est très spécifique apparemment car certains modèles ne se monte pas avec ABS , ensuite différent pour boîte auto etc ...

Je suis perdu donc si quelqu un peu me dire lesquels iront ... Avec un lien si possible , merci d avance

Posté(e)

salut

pour tes cardan il faut que tu vérifie le nombre de dents et la longueur de ton cardan d'origine.

et pour moi un adaptable SKF iras très bien pas la peine de prendre un cardan en concession. (enfin c'est mon avis personnel bien sûre)

avec les renseignements que je t'ai dit de vérifier tu devrais pourvoir trouver le cardan qu'il te faut sans problème.

bon courage pour tes recherches

Posté(e)

Ça veut dire que je suis obligé de demonter pour savoir ? Grace aux références y a pas moyen de savoir ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est bizarre ces symptômes de vibration : en principe, les cardans ne provoquent pas ce genre de problèmes.

Par ailleurs, il est possible de ne remplacer qu'une pertie du cardan sur les véhicules chez VAG (noix de cardan par exemple).

La référence des cardans est normalement inscrite sur le cardan lui-même, sur une étiquette blanche collée sur l'arbre. Tu pourras ainsi confirmer la référence que t'a indiquée la concession.

Il faudrait que tu indiques le code de la boîte DSG car c'est difficile de s'y retrouver dans la parts base suivante pour Audi A3 de 2004 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2004-front-axle-steering/

Si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère fortement de faire un diagnostic électronique au cas où ce serait pas plutôt un problème d'électronique de la DSG (calculateur 02) ou du moteur (calculateur 01) ?

Pour le cardan gauche, je l'ai trouvé ici à 210 euros :

http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/oem/VW/1K0407271NT--121.html

avec les caractéristiques suivantes :

•Longueur [mm] : 482

•Denture extérieure, côté roue : 36

•Forme : Etoile

•Filetage extérieur [mm] : FEMELLE

•Dynamique de mouvement et de freinage : pour véhicules sans système antiblocage

•Nombre de trous de fixation : 6

•Alésage-Ø : 10

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut wauzz et merci pour ta belle réponse !! Je l ai déjà branché au vag et il n y a aucun problème moteur ou boîte apparemment ...

Moi qui pensais rentrer ma plaque d immatriculation sur oscaro et commander ... C est plus compliqué que ça pour trouver le bon model ....

Posté(e)

Mais je viens de remarquer que le cardan que tu m as trouvé a 210 euros , c est exactement le même que j ai trouvé sur oscaro a 180 euros mais ils notent pour véhicule sans système de blocage ???? Et mon audi a bien l ABS donc ce n est pas le non non ?

Posté(e)

Mais je viens de remarquer que le cardan que tu m as trouvé a 210 euros , c est exactement le même que j ai trouvé sur oscaro a 180 euros mais ils notent pour véhicule sans système de blocage ???? Et mon audi a bien l ABS donc ce n est pas le non non ?

Salut,

J'ai pris la référence que t'a donnée la concession... à moins que ce soit eux qui se soient trompés. C'est pour cette raison que si tu peux relever la référence directement sur le cardan, ça sera mieux.

@+