Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis A8 2.5 TDI 150ch

Messages recommandés

Invité sgane
Posté(e)

Bonjour à tous.

Juste à coté de chez moi, une personne vend son A8 D2 2.5 TDI 150, bvm6 (donc non quattro), 290.000km, en finition référence (pas sûr).

C'est une phase 2 de fin 1999.

Couleur : "volcano black mika"

intérieur : cuir valcona "twist" (beige), tbd et revétements "jive" (beige/gris)

Il en demande pour moi un prix exorbitant sachant le travail qu'il y a à faire dessus :

Il y a les freins et les pneus aux 4 coins, peinture du masque avant (ailes/capot/pc) à cause de rayures et rénovation complète du cuir complètement déteint.

Sachant que c'est pour en faire une voiture secondaire pour épauler mon S4 B7 et soulager le 80 cab durant l'hiver. Et lui poser un attelage.

Pour la finition, je ne sais pas, l'étiquette constructeur ne le mentionne pas.

C'est une origine Allemande, elle a en option: le TO, le RNS-D avec bose, jantes alu en 16 et volant multifonction. Le reste est je pense de série, rideaux arrières, webasto, clim bizone, ...

Donc, il en demande 5000€ !!!

Mais franchement, je pense qu'elle en vaut à peine la moitié, sur lbc il y en a 2 à 1300€ mais en phase 1, la centrale donne une cote "entre particuliers" de 4000€ sans frais.

Si à ça, je retire 400€ de freins, 600€ de pneus, 1000€ de peinture et 200€ de rénovation du cuir on arrive à 1800€ ...

Vous pensez que c'est une proposition de prix correct ???, sachant que le reste de la voiture est en bonne état, tout fonctionne correctement, distribution faite à 260.000 et durites de turbo récentes.

Merci de vos conseils !

Invité sgane
Posté(e)

bon, le gars à eu mon tel et m'a appelé, il ne descendra pas sous les 3700€...

il me dit que les plaquettes ar sont neuves (sur des disques morts ??? !!!) et pour lui, à part la peinture, il n'y a presque rien à faire.

mouais, ça sent le margoullin.

et en plus j'apprend que c'est le frangin d'un mec qui vends une A6 2.5 TDI de 2005 Sline belge et qu'il annonce 224ch certifiés par Audi !!

voiture que j'ai essayé et qui fait ses 180ch, sans plus ...

bref !

NEXT...

Posté(e)

C'est carrément trop chère, vu le Km et les frais a faire !!!

En plus c'est pas claire ....

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

carrément !

mais il me dit ne pas être pressé et ne pas manquer d'argent ...

donc, il va attendre sagement qu'un pigeon se lève et lui achète son auto trop chère !

ROUUUROOUUUUU

:ripeer:

Modifié par sgane
Posté(e) (modifié)

C'est clair, à éviter, à moins qu'il la brade.

A 2500 maxi et encore. Elle n'est même pas Quattro. Ca m'étonnerait que la finition "Référence" ait autant d'options d'origine.

Modifié par uruk haï d2
Invité sgane
Posté(e)

Je lui ai dis que je montrerais pas au dessus de 2500.

A voir si il me rappelle dans 1 mois...

Posté(e)

Ouaiiis... Il y a des trucs bizarres. Sur l'annonce, elle est de 2000, or normalement ce devrait être une phase 2, là c'est une phase 1.

Et en voulant chipoter, c'est marqué "plus de" 300ch, les phases 1 (vu que s'en est une) ne font que 300ch. En plus, je ne sais pas où ils ont trouvé leur "FSI" dans un 4.2L V8 de D2...

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'annonce !

mais oui, 2/3 trucs bizarre, mais étant au départ une voiture de direction de concession, elle n'était pas immatriculée, surement en plaque "W garage", donc lors de la 1er m.e.c. elle se retrouve après 2000, en phase 2 !

mais pour moi, je recherche plus une boite méca, une 2.8 193ch m'irais bien, mais c'est rare ...

celle a coté de chez moi en TDI était l'occase d'en trouver une mais finalement, le TDI, je n'en ai plus et je n'en veux plus ....

il y a celle là :

http://www.leboncoin...0523.htm?ca=8_s

un peu loin et en phase 1, j'ai une préférence pour une phase 2 !

Modifié par sgane
Posté(e)

Bizarre en effet...

Comme tu dis, un 2.8L en boîte méca c'est rare mais surtout en bon état et raisonnablement kilométrée, je pense (peut-être à tord).

Invité sgane
Posté(e)

oui, mais c'est pas grave, je ne recherche pas très activement, c'est au cas ou je tombe sur une bien, je me laisserais surement tenter !

Posté(e) (modifié)

J'avais pas vu l'annonce. Dommage que ce ne soit pas un Quattro au delà du fait qu'elle ne soit pas très optionnée.

Je recherchais une phase 2 aussi.

Modifié par uruk haï d2