Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les ami !

Voilà, je reviens de chez audi à l'instant même et il vienne de me dire après révision faite qu'il y a des rappels prise en charge gratuitement par audi.

Le technicien ma dit qu'il allez me faire la vidange de la boîte s tronic parce-que j'ai atteint les 60000km au compteur.

Es-ce normal ? Je me pose la question car certain forum disent que l'audi a1 n'a pas besoin de vidange de boîte.

Après ces gratuit je risque rien..

J'attend vos retours avec impatience.

Bien cordialement,

Anthony

Posté(e)

Oui, rappel de boîte pour changer l'huile et mettre de la minérale à la place de la synthèse + normalement reprogrammation de boîte!!

Posté(e) (modifié)

+1 avec lecler c'est ce qu'il mon fait.

En bonus voiture de prêt :) pendant l'intervention.

Modifié par jeff2010
Posté(e)

Je l'ai fais il y a une semaine a peux prés rien a dire :) tu peux leur faire confiance ;)

Posté(e)

Vous avez senti la différence après reprog de la boite ? Je fais aussi parti du rappel.

Posté(e)

Pour moi aucune différence ;)

Toujours le top cette s-tro un régal :rolleyes:

Posté(e)

Parce que moi je suis quand même mitigé ... Surtout par exemple quand je repars d'un cédez le passage, le bruit de claquement est un peu space ..

Posté(e)

A génial ! Sympa de prendre sa en compte gratuitement de la part d'audi.

Par contre je commence à entendre des bruit assez désagréable sur ma boîte..

Je m'explique : lors de la première vitesse à la 2nd la boîte fait un bruit étrange de casserole !

Je comprend pas, elle faisai jamais sa auparavant.. Es-ce normal ?? L'intervention qu'il me ferons la semaine prochaine va t-elle régler ce soucis ?

Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

Bien cordialement,

Anthony

Posté(e)

Non, l'intervention ne règle pas les problèmes de bruit, ceux qui l'avaient avant n'auront après...en plus, ce ne sont pas toutes les cc qui font la reprogrammation!

Posté(e)

Pas grave. Ceci est un vis cachée !! Toute les personnes qui on ce bruit peuvent porter plainte contre audi et le changement de boîte est fait gratuitement par audi.

Il n'ont pas le choix !

Attention à pas vous faire arnaquer et surtout à rien payez..

Cordialement

Posté(e)

Pas grave. Ceci est un vis cachée !! Toute les personnes qui on ce bruit peuvent porter plainte contre audi et le changement de boîte est fait gratuitement par audi.

Il n'ont pas le choix !

Attention à pas vous faire arnaquer et surtout à rien payez..

Cordialement

Pour qu'il y ait vice caché il faudrait que ce problème de bruit de boîte engendre l'impossibilité d'utiliser le véhicule ou dégrade très fortement son utilisation ce qui n'est pas le cas. Certes c'est agaçant et déplaisant pour un véhicule à ce tarif mais ça ne peut certainement pas être apparenté à un vice caché (peut être un défaut de conception engendrant des désagréments mais pas un "vice")

Si Audi décidait de remplacer les boîtes ce serait uniquement pour l'image de marque et ce n'est pas le cas aujourd'hui car comme tu l'indiquais dans ton message initial il s'agit d'une simple vidange de la boîte (ce qui est tout de même bien différent). Par ailleurs si Audi remplaçait les boîtes pour vices cachés cela signifierait qu'ils ont trouvés moyen de résorber le problème, hors ce n'est pas le cas sachant que les toutes dernière A1 s-tronic sorties ont également ces désagréments auditifs.

Posté(e)

Il s'agit bel et bien d'un vice caché. Audi est obligé de changer la boîte.

Cet article devrait t'expliquer la raison.

http://abcmoteur.fr/...es-a-problemes/

Cordialement,

Anthony

Merci pour l'article AngelCloud :icon_wink: . Cela montre qu'effectivement des problèmes sont présents sur quelques boites DSG / S-TRONIC (je suis moi-même victime de quelques bruits de casserole à basse vitesse).

Néanmoins j'ai quelques doutes sur le sérieux de l'article qui, comme beaucoup (trop) d'articles sur internet semble fait de bric et de broc (je ne remets pas tout en cause dans l'article soyons clair mais le rédacteur ne semble pas très rigoureux...):

- "L’un des symptômes d’un mauvais fonctionnement, c’est un bruit de ferraille pouvant être comparé à un bruit de casserole. Ce problème apparaît en position P (parking) et N (neutre, point mort)" -> Non le problème n'apparait pas en position P ou N au contraire !!

- "Le doublement embrayage de la boîte DSG peut être usé dès 80 000 km" -> pas très français comme phrase (probablement récupérée ailleurs)

- "la programmation de la boîte imposant des passages de rapports trop dynamiques usant prématurément les deux embrayages" -> c'est nouveau ça, la boite est programmée au contraire pour proposer en D des passages de rapports peu dynamiques !!

Globalement le rédacteur prend des articles d'autres magazines agrémentés de quelques avis d'utilisateurs (sans vérifier ses sources) et il en fait un article sur la fiabilité... :icon_frown:

Enfin sur le "vice-caché", l'article et les commentaires associés dont il émane se contredisent:

En synthèse, il s'agit d'un vice caché mais les modifications apportées (gracieusement ou non) par le groupe VW n'apportent aucun remède (même le changement complet de la boite) !! Si on prend la définition d'un vice-cahé (au sens juridique ce mot a un certain poids), dans ce cas le groupe VW doit soit rembourser l'intégralité du véhicule à neuf soit minorer le prix d'achat si le propriétaire souhaite conserver son véhicule en l'état. Si c'est reconnu comme un vice-caché alors dans ce cas nous n'avons pas à nous en faire (il suffit de demander le remboursement de notre véhicule à Audi)...ce que ne semble malheureusement pas insinuer cet article et les commentaires de ses lecteurs.

Posté(e)

C'est copie coller des commentaire que les personnes ont poster

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

coucou

et voilà à mon tour de passer par la case rappel stronic. Je me suis rendu a la concession cette AM pour un bruit parasite d'origine inconnue dans la boite a gain... il faut reconnatre que c'est ténu et le bilan est qu'il faudrait consacrer un gand volume de temps pour localiser la cause et que si la cause n'est pas couverte par ma garantie je vais souffrir. A priori si je m'en tiens aux explications rien a voir avec la ventilation ou la clim mais un bruit parasite en Drive sur une légère rampe...

Par contre en discutant avec le chef d'atelier je pose la question de la stronic et de ses soucis, premiere reponse pas de soucis hormis sur les a4 et a5, j'insiste en parlant de ce que j'ai pu lire sur le sujet et le conçess finit par checker avec la carte grise et là... "ah si rappel sur votre auto : vidange et reprogrammation qui sont censées ameliorer le confort d'usage". Rendez vous pris le 4/11 pour une demi-journée, impossible de savoir selon lui lesquelles sont concernées, a priori ce n'est pas seulement une question de date de MEC (la mienne 01/2011)

J'ai acheté la voiture en mars dans une autre concession et j'avais alors insisté sur ce point stronic et on m'avait garanti RAS. En tous cas cette autre concession a joué le jeu sachant qu'il ne m'avait rien vendu... comme quoi on peut parfois avoir de bonnes surprises.

Il me restera a regler le soucis de ceinture conducteur qui s'effiloche, l'accoudoir qui grince et ce fameux bruit dans la boîte a gant... mais n'empêche que je l'adore cette petite auto, un vrai bonheur tous les jours ;-) du coup je lui pardonne ses defauts, j'ai moi meme les miens !

Je ferai un retour de mon ressenti le 4/11 et j'essaierai sans grande conviction de collecter d'autres infos.