Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, achèteriez-vous une S4 B8 reprogrammée d'occasion?

Si la reprog a été faite par une marque connue comme ABT par exemple, cela limite-t-il les risques?

La durée de vie du moteur et de certaines pièces mécaniques est-elle vraiment réduite suite à l'augmentation de puissance (+ 100 ch)?

Posté(e)

Salut,

tu es en France ?

Perso, si c'est un préparateur connu, que le vendeur te fournit les courbes de banc avant / après, qu'il y a un temps cohérent entre les 2 passages ( genre 1h ou 2 ), cela ne me freinerai pas.

Si pas de passage au banc, préparateur bouiboui ou 15 min entre les 2 passages au banc ( prépa générique sans s'inquiéter de la santé du moteur ), oublie.

Steph

Posté(e)

Oui, je suis en France.

Au-delà de la fiabilité, je m'inquiète pour les questions d'assurance. J'aime bien être en conformité avec la loi.

Je pense finalement qu'acheter un modèle strictement de série reste plus sûr.

Posté(e)

Effectivement, aucune reprog n'est homologuée ni assurée en France. Audi ne reconnait pas les modifs, donc pas possible de faire ré-homologuer la voiture donc...

333 ch, c'est déjà joli :) bon, 410 aussi :eldiablo:

Steph

Posté(e)

il n y pas de soucis de fiabilité si la reprog a été bien faite...

+ de 3 ans que je suis reprog et pas de soucis....

Posté(e)

Preuve en est que pour la suisse, audi garanti abt

Posté(e)

Et pourquoi pas dans les autres pays?

Posté(e) (modifié)

parce que c est la politique de la france contre l insecurite routiere!!!

mtm est garantie en allemagne aussi...

http://www.mtm-online.de/

Modifié par Cka
Posté(e)

On est vraiment minables en France!!!!

Avec le passé automobile que nous avons, on ne devrait pas en être là. Tout ça à cause de quelques excités anti-bagnoles.

Rien que pour les embêter, j'ai envie de passer à des voitures "politiquement incorrectes", après des années de familiale passe-partout.

Posté(e)

Si tu veux les embêter, achète une hybride. Ils devront te verser une remise. Parce qu'eux, ils sont plutôt content quand tu achètes une grosse cylindrée essence. Ils s'en mettent plus dans les poches quand tu vas faire ton plein.

Posté(e)

Tout ça à cause de quelques excités anti-bagnoles.

aussi à cause de l'incivilité des français et de leur esprit "irréductible village gaulois"

quand tu vois les exités du volant en clio dci qui font du zig zag sur l'autoroute pour au final se retrouver derrière toi, les blaireaux qui font hurler le moteur et crisser les pneus à tous les stop en ville, les gros malins qui te collent le train à 3 cm de ton pare-choc et j'en passe...

Si on respectait un peu plus, on aurai peut-être le droit à plus.

Je me fais l'avocat du diable mais quand tu as un enfant turbulent, tu lui laisses faire moins de choses.

Comment peut-on avoir de la crédibilité pour demander d'homologuer ce genre de modif dans cette situation ?

Steph

Posté(e)

C'est clair qu'on fait l'amalgame entre "conduite dynamique" et "chauffard qui ne respecte rien".

Pour ma part, j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation et non par rapport aux limitations, mais je respecte tout le reste du code de la route.