Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

TUTO "Catoki" - Feux de jour à LED

Bonjour à tous, :coucou:

Ce petit tuto est destiné à nos chers voisins Suisse :asuisse: (là où j’habite), qui depuis le 1er janvier sont obligés de rouler le jour avec les lumières avant allumés sous peine d’amande :cops: si on les met pas.

Au début, j’ai voulu installé un kit du commerce mais quand j’ai vu les prix ça m’a plutôt refroidi….

Puis un jour, en voyant passé un Audi A6 récente avec ses bandes LED de jour, je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose sur le cab.

Je me suis donc commandé 5m de LED à bande sur ebay pour moins de 5€ soit des feux de jour pour moins 1€ !!!

Puis, je les ai mis dans les optiques, et perso je trouve ça plutôt sympa :icon6: pour 1 €.

Voilà comment j’ai fait.

D’abord, il faut sortir les optiques

Pour ça, il faut enlever la barre entre les optiques et le pare choc pour accéder au vis des optiques

DSC09542_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09541_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09539_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09509_redimensionner.JPG?psid=1

Dévisser les 2 vis du dessus.

DSC09510_redimensionner.JPG?psid=1

Les 2 en dessous et on déconnecte le faisceau électrique

DSC09511_redimensionner.JPG?psid=1

Il faut démonter la vitre des optiques. A l'aide d'un tourne vis plat faite sauter les 7 plaques.

DSC09512_redimensionner.JPG?psid=1

Une fois les 7 plaques enlevé, il est possible que la vitre reste collé à la coque donc avec précaution faite levier pour la séparer.

DSC09514_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09515_redimensionner.JPG?psid=1

Il faut passer un câble électrique dans la coque de l’optique par un trou existant sous l’optique.

DSC09521_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09524_redimensionner.JPG?psid=1

J’ai fait un nœud sur le câble à l’intérieur pour éviter de tout arracher si l’on tire sur le câble par mégarde.

DSC09525_redimensionner.JPG?psid=1

On mesure la longueur de la bande que l’on souhaite mettre, on soude les câbles électriques et on la colle.

DSC09518_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09519_redimensionner.JPG?psid=1

On teste avant de refermer l’optique.

DSC09529_redimensionner.JPG?psid=1

On remonte le tout et l’on branche les câble électrique sur un + après contacte. Et le tour est joué !

Voilà ce que ça donne !

DSC09537_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09533_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09531_redimensionner.JPG?psid=1

Plutôt sympa pour 1€ ! Non ? :D

A+ pour le prochain Tuto

CatOki

Posté(e) (modifié)

C'est une blague ?

En suisse si le véhicule n'est pas équipé de drl, vous devez le rajouter !!!!

C'est pas sérieux, c'est une excuse pour mettre des leds :lol:

Reste en phare, c'est bien mieux.

Modifié par Guyllaume
Posté(e)

Non, pour les véhicule qui n’ont pas de feux de jour d’origine ce n’est pas une obligation d’en installer, on peut rouler avec les feux de croisement tout simplement.

Mais, surement pas les phares.... :nanana:

Posté(e)

Joli rendu ;)

Modif discrète et réversible en plus, j'aime

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien. discret et sympa.

Posté(e)

Et ouais c'est vrai, depuis le 1er janvier 2014, les suisses doivent rouler allumés !

sinon, j'avais pensé comme toi, mais avec un collage sur tout le tour mais dans la partie "verre" du feu et non sur la partie "projecteur", qui est très très fragile, ce que tu as collé tu ne pourras l'enlever qu'en arrachant toute la partie chromée qui est dessous...

Et sinon ça passe comme-ça ou le verre fait pression sur les LED qui font pression sur le projecteur ?

Tu as créé une connexion spéciale pour que la bande soit allumée tout feu éteint, mais qui s'éteint quand tu allumes les feux ?

Posté(e)

C’est vrai, je l’ai collé sur la partie chromé mais quand je dis "collé" je parle de la bande autocollante à l’arrière de la bande de LED, je n’ai pas mis de colle.

Une fois refermé il reste un petit jeu environs 1 mm pour régler l’optique et au pire, on peut toujours jouer sur les fixations de l’optique si l’on arrive en buté.

Pour l’électricité, j’ai juste banché sur le + après contacte rien de plus. C’est pareil que si tu achètes un kit dans le commerce ça ne s’éteint pas non plus quand tu allumes les feux tout reste allumé !

Posté(e)

Non, quand tu allume l'auto sans toucher au comodo, ça allume les feux de jour, si tu allumes les feux de position, les feux de jour s'éteignent...

;)