Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j’aurais voulus savoir si quelqu'un savais a quoi sert la pièce qui se trouve sur le manchon de l'admission d'air.Elle est cylindrique avec une broche sur le devant et sur l’arrière se trouve deux petit tuyau.

cordialement

christophe

Posté(e)

C'est le régulateur de ralenti... Elle laisse passer de l'air en contournement du papillon, qui lui reste totalement fermé lorsque la pédale des gazs est au repos

Invité funzy74
Posté(e)

C'est pas la pompe de dégazage ??

Tu as une photo

Quel moteur et quelle auto ??

Posté(e)

C'est le 2.3l 5 cylindres 133 cv. Quand je démarre il y a un cliquetis . Pour la photo je n'arrive pas a la transférer. Es ce dut a cette pièces si la voiture a du mal a démarrer a froid ( obliger de tourner la clef assez longtemps)?

Posté(e)

Je pense que tu parle de la soupape de recyclage des vapeurs d'essence et en principe elle ne pose pas de problème pour les démarrage, mais attention une prise d'air sur sont circuit et là tu peut avoir des soucis.

A bien vérifier:

L'état des durites et le serrage des colliers.

Posté(e)

Une pièce sur le manchon d'admission (la durite gaufré?) qui fait clic clic, ça me fait pensé à cette pièce, mais une photo nous parlerais plus certes.

Posté(e)

elle ce trouve bien sur le manchon gauffré il y a une durite qui repart vers l'interieur de l'aile et l'autre va vers le papillon d'admission.

Phoenix la pièce que tu a mise en photo pourrait-t-elle faire mal démarrer la voiture a froid?

Invité funzy74
Posté(e)

Donc c'est bien la soupape électrovalve des vapeurs d'essence

Posté(e)
Phoenix la pièce que tu a mise en photo pourrait-t-elle faire mal démarrer la voiture a froid?

Affirmatif car comme l'a expliquer Phoenix, cette valve sert à ''réguler'' l'air en fonction de la T° du moteur entre autre pour permettre le démarrage et surtout maintenir un ralentis au bon régime ensuite.

Posté(e)

Ce serait plus simple de nous faire une photo, parce que là...

La pièce que j'ai mis en photo, prend l'air avant le papillon, dans la petite durite courte et souple qui est branchée sur le papillon, puis l'autre partie vient se brancher après le papillon, sur le collecteur d'admission d'air, ça sert à faire le ralenti de l'auto, si ton auto ne démarre pas, tu peux appuyer un tout petit peu sur la pédale des gazs !

Cette pièce se rempli de merde, comme c'est le cas pour le papillon, sauf que dedans se trouve une qui pièce qui doit réaliser une rotation grace à un petit moteur éléctrique, si il y a trop de merde, la rotation ne se fait pas, et soit cette pièce reste ouverte et emmerde le ralenti en le tenant trop haut, soit elle reste fermée et lorsque tu laches la pédale des gazs, la voiture câle !