Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs KW


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question à vous poser concernant les amortisseurs de ma s3p, d'après ma carte grise je vois que c'est des KW jaune mais j'en sais pas plus que ça...

 

Pensez vous que ce genre d'amortisseurs soient réglables ? Niveau tenue de route c'est génial mais au quotidien ça pourrait être un peu plus confortable, du coup j'aimerais bien les remonter un petit peu. Pensez vous que c'est possible ? Question subsidiaire, est ce facile à faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta carte grise :reflexion: il doit y avoir un probleme car ce n'est pas stipulé dessus et en plus il n'y a pas de monte d'origine aves des KW :nanana:

Sinon les KW sont reglables au minimum en hauteur,detente et compression selon les modeles.

Donc tu dois pouvoir la remonter,l'avant c'est assez simple en pratique mais l'arriere peut poser quelques soucis :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Je te montre un aperçu de ma carte grise:

 

693707IMAG01341.jpg

 

Alors chez moi c'est écrit en tout cas, et c'est une bonne chose comme ça on est sur que ça passe l'expertise.

 

Euh qui a dit que c'était d'origine ? Les amortisseurs ont été changé par l'ancien proprio mais c'est clairement pas d'orgine.

 

Ouai comme j'ai pas de clé à ergot je vais la donner à mon mécano... merci de ton aide en tout cas.

 

Bonne soirée

Modifié par JohnLeach1988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en suisse tu peux faire homologué certaine pieces alors qu'en france tu n'as rien le droit de changer, et encore moins faire une remap ;)

 

:bienvenue:

 

C'est juste des ressort que tu as ou c'est des filetés? Car sur ta carte ils ont l'air de ne parlé que des ressorts et si ce n'est que les ressorts en general pas de reglage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,comme le disent French et Fabien,en France ont a pas ça et j'étais parti sur une carte Française, je suis un peu trop chauvin :nawak:

Sinon oui ils parlent de ressorts pas de combinés,jette un coup d'oeil au corps d'amortisseur avant et tu va vite voir s'il est fileté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bah toute manière j'ai déjà pris rdv avec mon mecano donc je verrais bien, mais la avec les roules je vois vraiment quedalle, on verra bien si c'est réglable ou pas, merci en tout cas.

 

Alors je savais pas pour la France que c'etait interdit de faire des modifs, nous on doit faire approuver par le service des auto les modifications et lorsque c'est inscris sur la carte grise les flics ne peuvent plus te faire chier, mais c'est assez stricte comme truc faut pas croire mais au moins on peut le faire..

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors je savais pas pour la France que c'etait interdit de faire des modifs, nous on doit faire approuver par le service des auto les modifications et lorsque c'est inscris sur la carte grise les flics ne peuvent plus te faire chier, mais c'est assez stricte comme truc faut pas croire mais au moins on peut le faire..

 

Bon dimanche

 

en France,BEAUCOUP aimeraient pouvoir passer a un tel service (analogue au Tüv allemand).....car beaucoup d'optimisations sont utiles a la securite.....

Helas,la France est devenu un pays autophobe....un tel service,qui permettrait d'etre ENFIN dans la legalite,aurait aussi l'avantage de pouvoir etre source de creations d'emplois....de devenir un secteur economique encore plus porteur.....enfin bref......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple francais pour la mienne jantes en 19p interdit frein +plaquette interdit catback milltek interdit catch can interdit etc etc meme les led si pas d'origine interdit... c'est pas compliqué en france aucune modif tant esthétique que mecanique ne sont autorisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait.....en fait,"toute modification substantielle visant a modifier les caracteristiques du vehicule homologue" est interdite....donc,tout ce qui rentre dans la fiche d'homologation.....

tu peux tout a fait monter des disques et plaquettes "sport",ou des lampes tuning,MAIS! il faut a ce moment la respecter les normes francaises (parce que c'est connu,les francais ont toujours raison,et l'europe,c'est des co*s .......c'est ironique,ce que je dis,la)

normes francaises qui regissent la qualite,la puissance,la couleur,etc.....donc,si on utilise des pieces homologuees en europe,mais pas par la france,alors la,c'est interdit (un exemple flagrant,les vitres de phares: on achete chez les ricains car moins cheres....bien que produites par le constructeurs,ces vitres repondent aux normes ricaines mais pas aux normes francaises=>illegal! alors que ce sont les memes!

ca marche aussi avec les vitres: bien qu'homolguees en europe,si elles ne sont pas certifiees "homologation francaise",ca marche pas......exemple vecu regulierement par ceux qui transforment un utilitaire en camping car....du coup,ils recoupent des vitres "dument homologuees" juste pour avpir les marquages,et donc,la paix avec les forces de l'ordre)

 

 

ou comment faire compliqué,alors qu'on peut faire simple!

l'europe est censee permettre la standardisation,mais la france continue son "cavalier seul" de tracasseries administratives...ce qui fait que certains vehicules,parfaitement homolgues en allemagne,belgique,ou meme angleterre,ne le sont pas en france car ces modifications visent des elements presents sur la fiche d'homolgation officielle.....

 

la personalisation automobile est un secteur porteur (depuis des generations,chacun a toujours voulu differencier sa voiture de celle du voisin,meme du temps des citroen DS! ),il "suffit" juste que la france se mette ENFIN en conformite avec le droit europeen (puisque,en THEORIE,le droit europeen prevaut sur le droit national....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...