Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vais mettre du 20 p (S5 4.2L 2008) mais quel taille dois-je prevoir, car il y a du 20x8.5, 20x9, 20x10,20x10.5, quel dimensions pour l'avant et pour l'arriere pour avoir les plus concaves , :reflexion: , 5 x112 ca je sais :icon_smile2:

les pneux tirés, ca passe au controle technique ?, dites moi aussi les pneux que je peux mettre alors :icon_smile2:

D'avance merci :bien:

Posté(e)

La largeur de la jante y a que toi qui sait connais le rendu que tu veux...

D'apres ce que tu dis tu cherches l'effet concave.

Ne connaissans pas la largeur d'une jante d'origine sur S5 je partirais sur du 20x9. Après il te faudra un ET d'environ 25 je crois pour être a fleur d'aile.

Les pneus trop tendu ne passe pas au CT sauf avec un billet et que le gars soit sympa. La taille du pneus depend de la largeur de ta jantes.

Pour l'ET tu auras les reponses ici:

http://forums.audipa...13#entry3126013

Le dernier post est tres clair.

Posté(e)

Merci pour l'info Drin-Drin :bien:

les jantes d'origine sont soit 18p 8.5x18 ET29 ou 9x19 ET33

Impec les explications de phoenix, (merci :marcelpoire: ) il y a pas mal de montages en 10.5x20 sur internet, mais ils ne mentionnent pas l'ET, les vendeurs de jantes vous indiquent des dimensions d'origines.

je vais essayer d'approfondir le truc.

Pour les pneux tendu, certains montent des 235 a la place du 265 préconisé pour du 20" :sic:, le CT ne me dérange pas, car je garde mes jantes d'origines, mais bon y a l'assurance, y dis quoi l'expert si t'as un accident :mur:

Posté(e)

Pas de soucis !

Si 9x19 d'origine effectivement le 10 doit passer facilement.

Avec les calculs de Phoenix tu peux calculé l'ET necessaire pour ton rendu ;)

Pour les flans tendu, si accident avec expertise il faudra que le garage qui recupère la voiture avant l'expertise soit sympa avec toi et te laisse remettre les jantes d'origine avant l'expertise.

Posté(e)

Oui faut que je calcule ca :reflexion: l'ET. Et certainement mettre des cales. mais bon faudra pas avoir d'accident :nanana:

Posté(e)

Tu devrais trouver ta réponse sur : audifelgen.de.

Selon eux : 9x20, ET29.

Posté(e)

Si tu calcul bien pour avoir le rendu que tu souhaites pas besoin de cales.

Et puis les cales ca te flingues plus vite les roulements/moyeux etc...

Avec les explications de Phoenix pas de soucis, tu ne peux pas te tromper. Prends les mesures sur la voiture directement.

@ Gasy: Sur S5 les ailes sont plus larges que sur A5 et sur A5 sur le 9x20 ET29 passe deja "normalement" alors sur S5 y doit y avoir un peu plus de place non ?

Tu aurais une photo en 9x20 ET29 ?

Posté(e)

Ok merci les gars, je vais allez voir chez audifelgen.de,

c'est vrai ca fait trop classe a raz des ailes, mais si ta voiture est trop charger l'AR ca touche et l'avant si tu braques a fond ca touche aussi. faut mettre l'Accu air :sol:

Posté(e) (modifié)

Sur audifelgen.de. c'est 9 x 20 ET29 .pour A5CO 08- Audi A5/S5 Coupe

Modifié par Pascal_C
Posté(e)

Exact, c'est ce que je disais plus haut.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pneus en 265/30 R20 94Y sur les jantes 20" Audi 7 branches doubles (style RS4) 9 J x 20” ET29 5x112 (ref Audi: 8T0601025L)

(Edit: existe aussi en gris/titane avec la ref: 8T0601025n)

p7190141_3107725830982666303.jpg

Wheel_RS4_S5_02.jpg

Attention au prix des boudins dans cette taille...

Modifié par hj_fr