Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous les dieux du diagnostic et de la réparation

voici mon diag de se matin effectué, je ne l'avais pas fais depuis noel dernier

j'aurais aimé avoir vos avis sur les pièces a changer ou réparer ainsi que si vous les avais les REF

j'habite sur voisins le bretonneux 78960 donc si des motivés pour me filer un coup de main sont présent faites moi signe merci d'avance a tous

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 4D0 907 559 A

Pièce: 4.2L V8/5V G 0003

Codage: 10752

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 2C5CEA43DC10178

2 Codes défaut trouvés

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible

P1411 - 35-00 -

17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1130 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

No. pièce: 4B0 820 043 L

Pièce: A6-Klimavollautomat D64

Codage: 00080

VCID: 234E017FB1CED80

2 Codes défaut trouvés

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

01841 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température gauche (G220)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 E

Pièce: Zentralverrieg.,DWA D33

Codage: 06763

No. Atelier: WSC 06520

VCID: 2B5EE95FD91E100

17 Codes défaut trouvés

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur

35-00 - -

01572 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du passager AV

35-00 - -

01374 - Alarme déclenchée par la borne 15

35-00 - -

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle

35-00 - -

01368 - Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages

35-00 - -

01558 - Contacteur de barillet côté conducteur (F241) fermeture

29-00 - Court-circuit à la masse

01559 - Porte du conducteur

58-10 - ne verrouille pas - Intermittent

59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

01561 - Porte AR G

59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se déverrouille pas

60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent

01561 - Porte AR G

60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

01561 - Porte AR G

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

01562 - Porte AR D

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

01574 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR D

35-00 - -

Adresse 37: Navigation Labels: 4B0-035-192-RNSD-37.lbl

No. pièce: 4B0 035 192 L

Pièce: RNS 4.1 H05 BNO 0017

VCID: 2648186BC2FC2D8

1 Code défaut trouvé

01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

Adresse 56: Radio Labels: 4B0-035-192-RNSD-56.lbl

No. pièce: 4B0 035 192 L

Pièce: Radio BNO 0001

Codage: 00207

No. Atelier: WSC 06490

VCID: 2648186BC2FC2D8

1 Code défaut trouvé

00852 - Haut-parleurs AV

36-00 - Coupure

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: Aucun

No. pièce: 8D0 919 283

Pièce: Parkingsystem A6 RDW D05

Codage: 01156

VCID: ECDCAA439C90578

1 Code défaut trouvé

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)

28-10 - Court-circuit au pôle + - Intermittent

Adresse 77: Téléphone Labels: Aucun

No. pièce: 8E0 862 333 A

Pièce: Telefon Nokia3 0303

Codage: 0002125

No. Atelier: WSC 06490 995 16967

VCID: 2756156F95F6340

1 Code défaut trouvé

01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

j'ajoute que le débimètre , les bougies , la sonde de tempé liquide de refroi , bobines néttoyées , la vidange et tous les filtres sont de noel

Posté(e)

Pour le "débit d'air secondaire" : change toutes les petits durites du moteur (durites plastiques + tresse en tissu par-dessus, diamètre 5 ou 6 mm). Pour ma part j'ai mis de la durites silicone trouvée sur eBay pour pas cher du tout ... et ça tient depuis un moment !

Posté(e)

merci yannick mais sais tu toutes les durites qu'il faut changer ainsi que leurs ref que je puisse toutes les changer ou faire changer merci

Invité damsphil
Posté(e)

ca se vend au mètre... après je sais pas la quantité qu'il faut d'ailleurs ca m'interresse aussi!

Posté(e)

slt damsphil

ok mais il y a des durites qui sont coudées ou avec des angles spécifiques non?

on dois pouvoir commander sur le net ces durites a l'aide des REF origines qu'est ce que tu en pense?

mais je n'ai pas ces ref lol

Invité damsphil
Posté(e)

Elles sont assez maléables donc je pense pas que ce soit spécifiques

Posté(e)

dak mais pour sa faut avoir répertorié tout les diamètres des durites et leurs nombres afin d'estimer la longueur qu'il faut

Posté(e)

Il ne doit pas y avoir beaucoup de diamètres différents, ça te servira toujours d'avoir de la durite d'avance. Puis vendu au mètre c'est pas trop excessif en prix.

Posté(e)

pas faux francois maintenant faut reussir a savoir tout les diametres que l'on a besoin puis pas sur que se soit les meme que vos allroad

Posté(e)

Le circuit d'injection d'air secondaire ne contient qu'un seul type de durit (du moins pour la partie qu'il faut changer)

Il faut aller sur la voiture, mesurer le diamètre (interne surtout) et commander quelques mètres sur ebay (ça par exemple si c'est du 4 mm) : http://www.ebay.fr/itm/Durite-silicone-de-depression-bleu-diametre-4-mm-au-metre-/261481883113?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3ce188e5e9)

Quant à la longueur nécessaire, je ne me souviens pas, mais il suffit d'enlever le plastique sur le V8 pour voir ces durites qui longent les culasses , vont sur des capsules à dépression etc....

3 ou 4 mètres doit être amplement suffisant.

Posté(e)

ok merci yannick

on a pas sa dans nos doc qui pourrais nous récapituler les durites que l'on a est leur diamètre et longueur?

j'ai chercher sur mon ETKA mais je suis loin d'etre un expert

Posté(e)

cette après midi pour mon pb de vibreur de recul j'ai vérifié tous mes fusibles un par un et tous étés bon donc sa ne viens pas de la

buzzer ok

fusibles ok

donc je pense aux cables du buzzer coupés ou bien abimés qu'en pensez vous?

Posté(e)

bonjour a tous

bon je n'ai toujours pas reussi a résoudre se pb de radar de recul

je pensais a sa mais est se que cela pourrais venir des capteurs ultrasons alors que mon VCDS dis que sa viens d'un court circuit a la masse H15?

Posté(e)

HELP ME les experts car moi pas savoir et je suis dépassé la et aller chez audi n'arrangera rien car ils vont dépouiller la voiture pour me faire une recherche de panne et certainement changer le cablage

Posté(e)

est ce que quelqu'un a déjà changé les durites de dépressions ou toutes autres durites non remplies de liquides??

si oui combien en a t'on et quels sont leur diamètres intérieur et leurs longueurs ??

merci d'avance car j'aimerais pouvoir changer cette ou ces durites afin de ne pu avoir de pb de débit d'air secondaire

Posté(e)

merci jean phi j'ai lu tout le post

au final sa ne me dis pas si le diamètre a été le bon ou pas!

donc au final pour toi meme si moi c'est un S6 quel est le diamètre intérieur et extérieur que l'on a besoin?

avec 3m de longueur sa suffit?

Posté(e)

Tu prends un pied à coulisse et tu mesures, puis tu prends ton mètre et tu mesures.

Ensuite tu vas sur un site marchand et tu commandes.

Ensuite tu reçois, tu coupes à la bonne longueur et tu poses.

Pour ton radar, as tu accéder au buzzer? As tu regarder le faisceau qui y arrive?

Posté(e)

merci pour tes conseils Francois je me suis dis que certains avais peut etre deja eu a les changer et qui aurais deja pris toutes les cotes

pour le buzzer oui avec mon mécano on avais tout démonté on a changé le buzzer et toujours le meme pb on a nettoyer et vérifié le départ des faisceaux et le calculateur

après on a pas pu vérifier le cablage entier donc certainement un cable abimé mais comment faire pour l'identifier?

Posté(e)

3m de long c'est bon, 3mm intérieur ça m'a paru petit par contre, sans grosse conséquence.

J'en avais racheté du plus large, au cas où ça me prenne l'envie de changer.

Posté(e)

ok sa marche merci JEAN PHI pour ce conseil je vais voir pour commander 3m de long sur du 3.5mm mini en intérieur comme sa sa devrais etre bon alors

Posté(e)

pensais vous que le pb de radar de recul puisse venir au final d'un capteur a ultrasons malgrès que au VAG sa ne m'en parle pas mais vu qu'il y a marqué court circuit a la masse ou pole + sa peut se traduire par un capteur HS dans la liste non?

car en les testant j'ai pas eu l'impression d'entendre des cliquetis

Posté(e)

Change déjà ce que te marques le VAG COM.

Un capteur serait indiqué.

Si après avoir changé le buzzer, tu as une erreur de capteurs, tu iras sur ebay en acheter un à 25€ ou chez Audi à 106€.

Posté(e)

le pb c'est que le seul pb sur le VAG s'été le buzzer et en le changeant s'été pareil et on a meme tester l'ancien qui en fait est encore bon

les fusibles aussi donc la je ne vois pas qu'est ce que sa pourrais etre JEAN PHI sauf le cablage mais la s'est du gros taf quoi

Posté(e)

Tu as effacé les codes d'erreurs ?

Quand tu mets le radar de parking, il marche à l'avant, à l'arrière ? que d'un coté ? d'aucun ?

Suivre les fils c'est chiant, ça peut être une bête masse comme un fil coupé.

Vérifie bien les connectiques, qu'elles ne soient pas oxydées .. ?

http://forums.audiworld.com/a6-s6-c5-platform-discussion-7/parktroninc-not-working-1720406/

Posté(e)

oui les codes défauts avaient été effacés mais ils sont revenus

j'ai que le radar de recul pas l'avant

hier j'ai mis ma femme au volant lui ai dis de mettre la marche arrière et j'ai été écouter si j'entendais un cliquetis devant chaque capteur mais je suis vraiment pas certain d'avoir entendu des bruits

les connectiques coté buzzer ont les a vérifiées aucunes oxydées et on a remis du produit contact sans résultats aussi alors je pense a un fils coupé ou faut contact car desfois d'un coup sa dure a peine 1sec j'entend le bruti du buzzer et apres pu rien

est ce que sa pourrais venir de l'avant s'est a ire vers le contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse ou je ne sais pas jusqu'a ou le cable du radar de recul a l'avant va...

Posté(e)

Y a un branchement à l'avant sur laquelle arrive tous les capteurs, ça peut valoir le coup de la débrancher / rebrancher.

Elle doit être coté conducteur vers le phare, je ne sais pas s'il ne faut pas tomber le parechoc ( ou alors par une des grilles ? )

http://forums.audipassion.com/topic/140375-rs6-demonter-ses-echangeurs-avec-demontage-parechoc-et-phares/

Posté(e)

sa parais gros non de devoir tomber le pare choc avant afin de pouvoir accéder a cette fameuse prise?

je ne vois pas du tout ou elle ce situe aurais tu une image de cette prise et son emplacement exacte sur mon S6?

et sur la boite tu ne pense pas que le radar de recul y est connecté?

Posté(e)

bon les capteurs de recul vérifiés et ils sont ok donc pas sa non plus donc après avoir écarté pas mal de piste je ne vois pas autre chose que une mauvaise masse ou un cable abimé ou un mauvais contact a l'avant du fil mais je ne sais pas ou va le cable du radar de recul!!!

il va sur la boite?sur un contacteur de marche arrière ou totalement ailleurs??

Posté(e)

Pour ton probleme de clim, j'avais fait un tuto pour un probleme similaire.

POur le reste, je ne sais pas, je n'ai pas eu autant de probleme que toi.

Posté(e)

merci de tes réponses Z c'est sympa

pour la clim sa ne me l'a pas refais mais je sais que s'est intermittent

et merci quand meme pour la réflexion de mes autres pb sa m'embete de ne pas profiter de mon radar de recul surtout avec la longueur de nos S6 pour les créneaux lol

Posté(e)

Faut il absolument avoir un VAG COM pour bichonner son RS6 ???

Posté(e)

Ca t'évite surtout de tatonner sur les réparations ou de passer par la case Audi et les diagnostics à 70 / 100€ .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous

voila enfin les vacs d'été passées et je reviens vers tous les pros de nos S6 C5 OU RS6 C5

il y a quelques jours en ouvrant la voiture ma femme avais déjà levée sa poignée de porte en l'ouvrant se qui depuis a chaque fois que je je l'ouvre elle se referme direct donc je suis obligé d'ouvrir ma portiere pil poil en meme temps que j'ouvre la voiture sinon c'est mort je peux pas rentrer dedans

j'avais déjà montrer les codes défauts plus haut mais la je sature de ses pb électrique je ne sais plus quoi faire avec ces pb de court circuit au pole + ou a la masse

please RECHERCHE un boss en électronique sur nos bolides car la sa me gâche tout le plaisir de ma belle

pb de court circuit au contacteur de fermeture porte conducteur et aussi pb de court circuit au buzzer de radar de recul H15(deja changé sans résultats) donc soit pb de masse ou cable bouffé quelque part