Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de distribution et accessoires a6 c5 2.2l (v6)


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je possede une audi a6 c5 année 2000 , 2.5 l et 150ch ( v6).

 

Je viens de demander à un garage de m'établir un devis pour le changement de distri et compagnie ( pompe a eau , calorstat .....) ; et j'étais tres surpris du montant du devis : 1520€ .

Je me suis dit , ben attend , c'est une voiture qui est née y a 14 ans et les gars ils me le font a ce prix la comme si c'etait une voiture d'y a 5 ou 6 ans .

D'ou ma question , connaissez vous un garage sympa et surtout pas aussi cher que celui la . Est ce si je l'emmene chez audi , le prix sera pareil ?

Je suis dans la region parisienne , plus exactement , dans les yvelines.

J'attends vos reponses car les vacances approchent et je compte le faire avant de partir .

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces coûtent très cher et il y a 10 ans ou aujourd'hui, on met autant de temps a changer la distri sur ce bloc.

Certes c'est des véhicules pas très cher mais les coûts d'entretiens le restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien François que l'entretien coute un peu cher , mais c'est juste pour dire que les prix des pieces ne baissent pas du tout quoi ?,

Voilà , en tt cas , je te remercie pour ton intervention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas l'impression que ça ai bcp baissé.

Un garagiste local en qui j'ai confiance m'avait fait un devis un peu moins cher, mais je n'ai pas d'infos sur la provenance des pièces.

N'hésite pas à faire plusieurs devis et à les mettre en concurrence, ça peut faire baisser la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tarif ne m'étonne pas du tout même si il est un peu élevé peut-être. Ceci dit en région parisienne ce sont les tarifs !

 

Ce que tu peux faire (à la limite...) c'est de la faire changer sur ton lieu de vacances. Je sais que Bagheera faisait certains de ses entretiens chez Audi en province car en IDF ça coutait bien trop cher.

 

Quelque soit la personne qui te la changera, demande obligatoirement un changement de pompe à eau, calorstat (il n'est jamais compris dans les devis...) et le changement de toutes les courroies ! Sur le V6 TDI, il y a la distribution en elle-même, la courroie d'entrainement de la pompe d'injection, la courroie d'accessoire et celle de clim. Il faut toutes les faire en même temps !

 

Tu rajoutes à cela les galets, minimum 5 à 6h de MO et on arrive au tarif que tu as eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai trouvé un pot d'une connaissance qui veut me faire la distribution , il me demande d'acheter les accessoires !

 

J'ai trouvé ceci sur roro , pour vous , c'est le bon ?

Mon moteur est un AKN!

Merci

 

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-contitech-ct1015wp1-5001122-3096-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...