Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Marre de prendre le jus !


Jean26

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

Allez je me lance pour mon 1er sujet...

En fait après avoir fais quelques kilomètres, quand je m'arrête et que j'ouvre la porte, comme tout le monde ben je ferme la porte et là, dès que je touche la carrosserie je prends une pu**** de châtaigne de malade, mais que je sens vraiment, pas une petite une grosse !!! Et comme j'en ai marre d'avoir mal ben je viens vers vous pour savoir si vous avez une idée ???

 

Merci pour vos réponses et apports théoriques !

 

PS : j'ai oublié comment mettre le forum en français :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

hésite pas à te présenter et présenter ta voiture ;) tu aura plus de réponses par la suite je pense !

 

Pour ton problème, je vois quelques solutions.

- Soit tu mets un gant en caoutchouc pour fermer ta porte :)

- Soit tu mes les tige en caoutchouc à pendre sous la voiture pour renvoyé en surplus électrique vers le sol.

- Soit faut trouver un fil qui doit faire masse à un mauvais endroit (je laisse place au expert mecanique/électrique sur cette éventualité)

 

Bonne chance pour ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je serait toi je demonterait le panneau de porte pour voir si y'a pas un file qui touche à la carrosserie quelque part.

 

Pour mettre le forum en francais je ne pourrait pas te répondre. Je suis sur le téléphone

 

Regarde tout en bas de la page si t'as pas le choix de language (moi c'est ça sur le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut voir le bon coté des choses, au moins vous vous tenez souvent au courant avec ta voiture !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

A par ça je ne peux pas t'aider, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pareil que stef pour le jus, ya de grande chance que ca soit ca ;)

 

Pour le forum en francais, si tu est sur un pc tout en bas de n'importe quelle page du forum tu as un petit onglet avec la langue.

Tu as plus qu'a selectionner francais :)

Si tu est sur un telephone, bah je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ^^

Question présentation Perso c'est fait et pour mon Audi quand je vois les vôtres j'ai un peu honte de mon épave

Sur IPad a pas choix de la langue en bas, je le ferais de l'ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pareil pour moi, il y a des moment ou je prend des péter en fermant la porte. Je pense pas que sa vient de la voiture, c'est comme quand tu fait la bise a quelqu'un et tu te prend une sonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement de l'electricité statique, causé par certains vetements et éventuellement certaines housses de siège synthétiques

le plus simple est de fixer un cable spécial à l'arrière à la caisse, fil qui doit toucher le sol

ou alors il existe un ptit dispositif qui ressemble a une ampoule, qui se fixe au porte clé, il suffit de toucher la carosserie avec pour décharger l'electricité statique et éviter le coup de jus

Essaie voir de mettre un drap en coton sur ton siege, si tu te prends pas de jus c'est bien de l'electricité statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut ! pose la main sur la carrosserie (le haut de la portière par exemple) AVANT de mettre le pied par terre, comme ça l’électricité statique se décharge mais tu ne le sens pas :)

(ça parait être une solution très conne, mais croyez moi, ça marche ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la bande mitzler est une solution, mais aussi mauvaise masse carrosserie, alors controler les tresses et regarder qu'il n'y aille pas du ver de gris dessus autrement a changer, car pour l'electriciter statique il y a les roues et tout ce qui tourne ou est en mouvement dans la voiture.

Modifié par fred110365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...