Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog de ma S5 V8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer chez Shiftech Tours pour une reprogrammation stage 1 de mon Audi S5 V8 de 2008 qui totalise maintenant presque 100000 km.

 

Bien évidemment, d'origine, elle n'a pas sorti ses chevaux, ce qui est toujours frustrant : 306 ch / 389 Nm (au lieu de 354 ch / 440 Nm).

D'après Shiftech, c'est dans la moyenne des V8 4.2 FSI passés chez eux.

 

Après reprog, c'est un peu mieux : 329 ch / 428 Nm ; donc un gain de 23 ch / 39 Nm.

On n'atteint toujours pas la puissance théorique, mais on ressent bien le gain au volant, donc je suis plutôt satisfait.

 

Quant au régime maxi, il est passé de 7200 rpm à 7500 rpm.

 

Voici la courbe :

shiftech-s5-web.jpg

Modifié par vasquez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu sens vraiment une grande différence ou la différence est mini (comparativement au prix). J'ai un RS5 donc 450 CV et le gain serait également de 20 cv. Vu le prix je me pose la question si le jeu en vaut la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce n'est pas comme un stage 1 sur un moteur turbocompressé.

Avant, j'avais une SEAT Leon² Cupra 240 et elle faisait 245 ch / 330 Nm d'origine (240 ch / 300 Nm théorique).

Après reprog stage 1, elle sortait 300 ch / 430 Nm ; et là, la différence se faisait vraiment ressentir !

 

Donc oui, avec la S5, la différence n'est pas énorme ; mais on le ressent tout de même (gain en puissance de 7,5 %).

J'ai plus de réactivité et mon régime maxi a été repoussé. Après, est-ce que ça en vaut le prix ? Je ne saurais te répondre objectivement car c'est la passion qui parle.

 

Sur la RS5, tu peux peut-être tabler sur un gain de 25 ch (voire plus), mais il est vrai que cela ne représente qu'un gain de 5,5 % (seulement si d'origine elle sort bien ses chevaux).

En général, les RS5 sortent d'origine 420 ch, ce qui donnerait pour 25 ch de plus, un gain de 6 %.

 

Au final, je pense que tu ressentirais une différence, mais minime je l'avoue.

 

Sinon, si ça peut faire pencher la balance, il y a une remise de 20 % pour les membres du forum ; donc à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui french, c'est clair ! J'y songe fortement, mais c'est un autre billet de 700 €.

A moins que tu aies une autre combine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Je ne me lancerais pas dans un chantier pareil ;)

 

Je vais voir avec mon garagiste s'il fait ça, et à quel tarif...

Modifié par vasquez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien de compliqué ;)

Faut juste prendre son temps, ça demande pas de compétence particulière, c'est du démontage/ remontage et dérivation des vapeurs d'huiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, car j'y songe mais sans parvenir à me décider !

 

De rien, ça sert à ça un forum ;)

 

Ça n'a rien de compliqué ;)

Faut juste prendre son temps, ça demande pas de compétence particulière, c'est du démontage/ remontage et dérivation des vapeurs d'huiles

 

Je veux bien te croire, mais il faut être bien outillé et avoir de l'espace (je vis en appart avec un parking souterrain collectif).

 

Concernant la dérivation des vapeurs d'huile, le gars de Shiftech m'a dit que, même avec un oil catch can, le souci revenait...

Modifié par vasquez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce n'est pas comme un stage 1 sur un moteur turbocompressé.

Avant, j'avais une SEAT Leon² Cupra 240 et elle faisait 245 ch / 330 Nm d'origine (240 ch / 300 Nm théorique).

Après reprog stage 1, elle sortait 300 ch / 430 Nm ; et là, la différence se faisait vraiment ressentir !

 

Donc oui, avec la S5, la différence n'est pas énorme ; mais on le ressent tout de même (gain en puissance de 7,5 %).

J'ai plus de réactivité et mon régime maxi a été repoussé. Après, est-ce que ça en vaut le prix ? Je ne saurais te répondre objectivement car c'est la passion qui parle.

 

Sur la RS5, tu peux peut-être tabler sur un gain de 25 ch (voire plus), mais il est vrai que cela ne représente qu'un gain de 5,5 % (seulement si d'origine elle sort bien ses chevaux).

En général, les RS5 sortent d'origine 420 ch, ce qui donnerait pour 25 ch de plus, un gain de 6 %.

 

Au final, je pense que tu ressentirais une différence, mais minime je l'avoue.

 

Sinon, si ça peut faire pencher la balance, il y a une remise de 20 % pour les membres du forum ; donc à toi de voir...

Oui mais cela représente 750€ avec la remise, sans compter les 200€ de filtre à air..... soit 950 €..... Je vais peut être me contenter que des filtres à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais déjà le filtre à air sport, et la reprog m'a coûté 690 €.

 

Effectivement, avec les filtres à air sur la RS5, ça commence à chiffrer ; mais tu n'es pas obligé de les prendre.

Ce ne sont pas eux qui vont te donner un gain significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, mais il faut être bien outillé et avoir de l'espace (je vis en appart avec un parking souterrain collectif).

 

Concernant la dérivation des vapeurs d'huile, le gars de Shiftech m'a dit que, même avec un oil catch can, le souci revenait...

C'est vrai qu'il faut avoir de la place et de l'équipement, par contre si le circuit est dérivé comme il faut ça ne reviendra pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je déterre le topic car j'ai en projet d'acheter une s5 v8 stronic.

Sortant d'une s3 stage1 tfsi et golf 6 dsg gti stage 2 donc 300ch et 440nm environs.

J'ai peur qu'une s5 v8 soit juste en terme de puissance sachant qu'au banc il y à toujours une trentaine de ch en moins.

J'aimerais avoir l'avis de pocesseurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne,mon S5 sortait 316ch et 408Nm avant reprog,350ch et 457 Nm après reprog chez Br-Performance, si ça peut t'aider à te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je déterre le topic car j'ai en projet d'acheter une s5 v8 stronic.

Sortant d'une s3 stage1 tfsi et golf 6 dsg gti stage 2 donc 300ch et 440nm environs.

J'ai peur qu'une s5 v8 soit juste en terme de puissance sachant qu'au banc il y à toujours une trentaine de ch en moins.

J'aimerais avoir l'avis de pocesseurs.

Merci

 

Salut,

 

Pour info, c'est Tiptronic sur le V8 et S-tronic sur le V6T ;-)

 

Effectivement, après la S3 stage 1, la S5 va te paraître un peu faiblarde. C'est très linéaire ; tu n'as évidemment pas l'effet "coup pied au cul" du turbo.

Mais l'intérêt de la S5 V8 réside dans sa ligne, son agrément de conduite et la sonorité de son V8.

 

Avant la S5, j'avais une SEAT Leon Cupra 240 stage 1 à 300 ch. Certes, cette dernière avait plus de reprise, mais je prends infiniment plus mon pied au volant de la S5 V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses j'ai bien pris note.

C'est sur que déjà la S3 stage 1 était sympa la golf 6 gti dsg en stage 1.2 encore mieux que la s3 donc la s5 ca doit être juste.... Mais malheureusement je n'ai pas le financement pour la rs5 j'ai un budget de 35000 Max.

Je vais plus me diriger vers une c63amg , m3 v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...