Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SSD 256 go, AMI USB et mmi advanced


Messages recommandés

Bonjour,

 

Courant juillet, je devrais faire l'acquisition d'une a3 184.

 

Le BO sera forcément de la partie et je souhaiterais lui adjoindre un SSD d'au moins 256 go (pour emmener ma salsa partout avec moi).

 

Quelqu'un a t-il déjà essayer de mettre un aussi gros volume sur l'AMI?

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit faire quelques dizaines de milliers de morceaux 256 go.

Je sais que quand il est indiqué qu'il faut une carte 32, une 64 peu marcher alors peut être une 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre sujet quelqu'un qui a une 128 Go si je ne me trompe pas ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la SD de 128GO, sans problème et sans ralentissement.

 

Pour le SSD en USB, jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maximum possible est d'utiliser un disque dur ou une carte SDXC de 2TB formaté en FAT32. Pour les cartes mémoires va falloir attendre encore un peu mais bon, ca laisse de la marge pour les fichiers sons... ;-)

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maximum possible est d'utiliser un disque dur ou une carte SDXC de 2TB formaté en FAT32. Pour les cartes mémoires va falloir attendre encore un peu mais bon, ca laisse de la marge pour les fichiers sons... ;-)

 

Déjà avec une SD de 128Go et une autre de 64Go on j'embarque tellement d'album (en FLAC) que la navigation par pochette sur le MMI en est presque laborieuse. Pour info, mes cartes sont formatées en exFAT. Donc quitte à parler de maximum théorique, il devrait être de 128 PB soit 128 000 TB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iridium....2 TB en ssd..... c'est malheureusement au dessus de mon budget

 

Je parlais plutôt d'un HDD 2TB classique en 2,5" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mes cartes sont formatées en exFAT.

 

Juste, le très récent MMI de la 8V peut lire le exFAT, sur tous les autres modèles (A1/A4/A5/A6/A7/A8/Q3/Q5/Q7), FAT/FAT32 uniquement.

 

Donc quitte à parler de maximum théorique, il devrait être de 128 PB soit 128 000 TB...

 

Ouais, je parlais d'un maximum "réalisable" , càd d'un disque dur de 2TB en 2,5" ou d'une carte SDXC 2TB annoncée depuis un bon moment, un maximum théorique en petabyte ca ne fait pas trop avancer le schmilblick...

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je parlais d'un maximum "réalisable" , càd d'un disque dur de 2TB en 2,5" ou d'une carte SDXC 2TB annoncée depuis un bon moment, un maximum théorique en petabyte ca ne fait pas trop avancer le schmilblick...

 

En effet, je croyais que tu parlais de maximum en vue de l'avenir dans la mesure où les SDXC de 2To c'est toujours pas à l'ordre du jour car les 512go commence à peine à sortir. Au temps pour moi... Ceci étant dis, 2To de musique ça fait ~5000 CD de 60 minutes en moyenne en FLAC. Donc je pense qu'avec deux SDXC de 128 ou 256 tu as tout ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques 2.5 sont généralement auto alimentés par le port USB surtout si c'est un SSD.

 

oui c'est vrai, j'ai vu 2To donc j'ai pensé a un gros disque dur 3,5". Cela dit ca existe en 2,5" aussi je viens de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un SSD de 1TB coute environ 400€, et 55€ pour HDD 1TB 3,5" classique, donc je crois qu'on peut mettre la fiabilité un peu de côté ;-)

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...