Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Creepie :icon6:

A+

Posté(e)

J'espère que ton problème sera résolu sans délai.

Ne laisse rien passer, fais des mails, des recommandés, note le kilométrage, etc...

Faut laisser des traces et êtres très prudent dans ce cas de figure.

As tu une assistance juridique dans ton assurance?

Même si le commercial dit vous ne sortirez pas un centime, ça n'est pas lui qui prend les décisions de prise en charge.

Je pense que logiquement ça devrait être pris en charge mais vu que mon lit de tout sur le forum, prudence est maître mot!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour psalmodie.

Hier, à 90 km/h, en D, 2 personnes à l'intérieur, j'étais à environ 6,3 l/100. Je trouve que c'est très bien pour un V6 300 CV essence.

A+

Encore une mesure comme ca et ma prochaine sera une essence! 3.0 ou... S7? :)

Impressionnant en tout cas!

Posté(e)

Consommation :

Quand mon choix s'est porté sur une 3.0 TFSI (plustôt qu'une biturboD,par ex.),c'était le signe évident que la conso n'était pas un critére décisif primordiale.

Ma maniére de conduire n'inclut pas non plus ce critére (par ex.,les vitesses sont limitées,pas (encore) les accélérations.)

Je ne conduis pas qu'en France.

Cela étant posé

L'ordinateur de bord indique (pour 41000 kms) : 11,3 l

pour 20% de ville

20% de périurbain

60% d'autoroute

Sur autoroute:10,3 l,aux vitesses légales la conso tombe en dessous de 10l (mais là,je manque d'expériences)

Voila, juste pour avoir une idée!

PS:En position Auto dans75% de l'utilisation

Interessant! Et quel est ton kilometrage annuel?

Je n'ai pas fait de calculs savant perso sur la conso avant d'acheter mon biTDI. Juste le couple qui m'a plu (la fiche technique), et aussi parce que je roule 35 000kms par an, et sans pour autant considerer ma voiture comme un investissement, loin de là, ca serait sympa de recuperer un peu pour la prochaine...

M'enfin si ca se trouve le modele essence garde tout aussi bien la cote... Kifkif bourrico tout ca.

Posté(e)

Achetée neuve fin septembre 2012 (modéle 2013) j'ai fait depuis 41000kms,soit 22363kms par an bien moins que vos 35000kms annuels .C'est bien dans ce delta que le calcul d'économie du diesel peut sans doute se révéler positif ( à condition de garder sa voiture un certain nombre d'années)

Perso je n'ai même pas fait ce calcul,d'abord je n'etais pas sûr de la garder longtemps,et puis je préfére les moteurs essence ,tellement plus vivants.

Quant à la valeur de revente,qui vivra ,verra!

Posté(e)

Yep, moteurs vivant je suis bien d'accord! (J'ai aussi un Z4M avec le fameux 6cyl atmo de bmw...)

Cela dit, vu que je fais pour 95% de l'autoroute, le double turbo se revele assez satisfaisant côté vivacité.

Mais ce matin sur 35 bornes, 9l/100 sur l'odb. Je me dis que bon, autant passer au V8, ca sera peut etre pas pire... (Trafic dense entre 60 et 100km/h).

Merci pour ton retour. ;)

Posté(e)

J'espère que ton problème sera résolu sans délai.

Ne laisse rien passer, fais des mails, des recommandés, note le kilométrage, etc...

Faut laisser des traces et êtres très prudent dans ce cas de figure.

As tu une assistance juridique dans ton assurance?

Même si le commercial dit vous ne sortirez pas un centime, ça n'est pas lui qui prend les décisions de prise en charge.

Je pense que logiquement ça devrait être pris en charge mais vu que mon lit de tout sur le forum, prudence est maître mot!

Bonsoir FrançoisL,

J'ai déposé mon véhicule chez Audi vendredi soir. Cet après-midi, le chargé de clientèle m'a contacté. Il a contacté Audi France qui oblige, avant toutes choses, le flashage du boîtier électronique qui gère la boîte S-tronic. L'intervention coûte 465 euros et n'est pris en charge ni par Audi France, ni par la garantie. J'ai alors contacté le garage qui me l'a vendu (garage Jaguar-Land Rover) et ai exposé le cas au responsable. Il a de son côté contacté Opteven (l'organisme qui assure la garantie) et m'a rappelé aussitôt en me disant ce que je lui avais dit, à savoir que ni Audi France ni Opteven prenaient en charge l'opération. La bonne nouvelle est que le responsable m'a dit qu'il prenait en charge à 100% l'intervention. C'est une excellente nouvelle.

Si le flashage du boîtier ne résoud pas le problème, Audi préconise le remplacement de la boîte S-tronic. Là ce n'est plus le même prix car la boîte seule, sans la main d'oeuvre, coûte 12000 euros... Par contre, là je pense qu'il y aura une prise en charge côté constructeur et garantie.

Je parts en vacances à la fin du mois. J'espère ne pas avoir de complications pendant mes congés...

A+

Posté(e)

Salut,

Bon, j'ai récupéré ma voiture vendredi après-midi.

Ils ont procédé au flashage du firmware du mécatronic. Depuis, j'ai fait près de 100 km et n'ai plus eu le message.

Lorsque j'ai déposé le véhicule, je leur ai demandé de me dire le prix pour le remplacement d'une ampoule d'une barre de seuil rétro-éclairée ainsi que les LEDs des 4 poignées qui ne fonctionnent pas. Pour la barre de seuil, ils l'ont commandé sans rien me dire alors que je leur ai juste demandé de me donner le prix. Du coup ils l'ont pris en charge (175 euros la barre de seuil rétro-éclairée arrière gauche). Pour les LEDs des poignées, ils ne savent pas. Ils ont demandé des informations à Audi France. Ils doivent me rappeler...

Ce jour, je me suis rendu au rassemblement Audi Passion d'Île de France. Les collègues du forum m'ont fait remarquer que je n'avais pas de galette alors qu'à la base j'en ai une. Je sais qu'ils ont débranché la batterie et du coup, ils ont dû retirer la galette et ne l'ont pas remise en place. J'espère qu'ils ne me poseront pas de problème pour me l'a remettre mardi lorsque j'y passerai...

A+

Posté(e)

Bonjours kxr

Vraiment dommage que j'ai loupe de voire ta belle A7 :(

Je devais récupérai ma voiture le samedi matin tout content et enfaîte non c'est pour mercredi apre-midi :mur:

J’espère qu'on aura l'occasion de se croiser :)

Posté(e)

Salut aki94,

On aura une autre occasion de se croiser ;-)

A+

Posté(e)

Bienvenue (avec un peu de retard) ^^

Magnifique acquisition que ton A7!

En espérant que ton message ne réapparaisse plus...

Posté(e)

Merci Uruk haï d2 !

J'ai roulé toute la journée de dimanche avec et pour l'instant, rien à signaler...

Bonne journée à tous.

A+

Posté(e)

Bonjour kxr, As tu pu avoir le prix pour le changement des LEDs de poignées ? Car j'en ai 3 HS... merci !

Posté(e)

Bonjour kxr, As tu pu avoir le prix pour le changement des LEDs de poignées ? Car j'en ai 3 HS... merci !

Salut pf106,

Non, le garage Audi doit me rappeler pour me communiquer le prix. Eux-même attendent un retour de Audi France...

Sinon, pour la barre de seuil arrière-gauche, c'est 175 euros sans la main-d'oeuvre. Pour ma part, Audi a pris en charge.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pas trop bonne réputation Opteven..

Bizarre sachant que Opteven a un partenariat exclusif avec Audi pour leurs occasions...

@+

Posté(e)

Salut, alors des nouvelles pour le prix des leds de poignées ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut pf106,

Non malheureusement, pas de retour de la part d'Audi.

Je vais les appeler et te tiens au courant.

A+