Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

question au connaisseur distribution , j ai retirè le cache distribution cotè gauche et la j ai vue la courroie dètendue est ce normal ,pour le bruit que j ai apparement c est l axe du ventilateur qui se trouve juste devant, concernant mon petrouillement dans la boite a air la batterie est un peu faible et j ai comme defaut 17972 c est le papillon des gaz qui doit manquer de jus et du coup il ne doit pas faire correctement son travail,la voiture n as pas rouler depuis 6 mois je pense dans un premier temps recharger ma batterie pour voir si le problème de ratèe est encore prèsent, quand penser vous et pour la distribution qu en penser vous

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si c est la courroie a changer, elle sera a ta charge malheureusement, en plus tu as le carnet de ce que j ai lu, ca va encore etre chaud pour se faire entendre ca, bon courage a toi. Mais comme je t avais dit, mef sur les S8, ca chiffre tres vite et beaucoup ne sont peu ou plus entretenues comme il faudrait. Apres, il suffira peut etre que de la retendre. Tu n as pas un cache qui frotte ? sur une des miennes, j ai eu le cas, le cache distri s etait declipse et il frottait sur la courroie.

A+

Posté(e)

le proprio je ne l ai jamais vue c est par une personne du garage ou il entretenais la voiture qui s est occuper de la vendre dans l annonce il était dis carnet et manuel mais quand je lui ais demander il m as dis que son client ne le retrouve pas ,en plus avant de me deplacer vue que c était assez loin il m avait confirmer qu il y avait tout le carnet ainsi que les 2 clés que je n ai pas ue non plus, j ai garder les mails ainsi que l annonce que j ai imprimer

Posté(e)

Salut, pour ton problème de "petrouillement dans la boite a air" ça me fait pareille sur la mienne (S8 d2 2000 bm6 280000km). quand je l'ai eu il y a 2 ans j'ai cru a une soupape hs ! (retour d'air dans l'admission au ralentie a froid). mais les compressions sont bonne . j'ai parcouru 10000 bornes depuis et elle marche toujours super et je tire pas mal dedans. je pense a un problème de dépression sur le circuit de ralenti ! a voir

Posté(e)

Cisko comme je t'ai dis fou de suite ta protection juridique sur son dos , il est professionnel et engage sa responsabilité , ne pas avoir d'hésitation

Posté(e)

Salut je viens de voir la louze pas cool comme vente

le garage est un intermédiaire si pas de facture de vente tu pourras rien contre lui

si tu achat est cour en temps fait annuler le vente avec des papier en avertissant le vendeur de te rendre des roros et tu gagneras du temps

pour le distrib retendre est peu probable mais aussi étonnant attendez un retour d'un pro sur ce constat.

Posté(e)

c est bizarre quand j ai retirer le cache distrib elle était detendue et quand je l ai demarrer et que j ai recontroler elle était retendue il y a t il un rattrapage ou quoi :reflexion:

Posté(e)

Pas cool! Perso, j'ai eu à peu près le même "parcours...

Pour faire vite, impossible d'avoir les factures d'entretiens de l'ancien proprio (j'ai le carnet en allemand mais couvrant le début de "carrière" de la mienne).

Quand ma galère de hausse de température et de fuite de ldr est arrivée, il a fallu changer pompe à eau et calorstat, en démontant on s'est aperçu que la courroie de distri était très détendue!

En définitive, vu que j'étais dans le flou, j'ai tout fait changer (distri, courroie d'accessoires, pompe à eau, thermostat, galets...). De ce que j'en ai compris, une courroie (très) détendue, pas normal.

Posté(e) (modifié)

oui tu as raison dan le flou pour tout reprendre pas de doute sur les S8 un pote a moi a connu vos parcoures et il y est encore et on peu dire que ça donne de la valeur a vos autos mais c'est la surprise et souvent ce que l'on rencontre sur toutes ces caisses en ce moment , les gars roulent avec et les bazardent des que possible avec des choses cachés .

A ce jour sa caisse est quasiment refaite moteur y compris un truc de fou. Mais quel boulot ...mais là une belle S8 qui tendra longtemps et superbe...

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

Si tu as achete a un pro, meme en tant qu intermediaire, il devrait y avoir un minimum de reglementation car cela s appele du depot vente. J avais achete la mienne comme ca, il avait un contrat avec le proprio, la S8 inscrit sur le livre de police, le carnet, et une garantie. Dans le cas contraire, fait examiner ta S8 par un pro pour chiffrer et diagnostoquer le ou les problemes. Si impropre a la circulation = vice cache sinon c est pour toi. Meme un particulier a des obligations. De meme, menace ce pro d un courrier avec AR a la DGCCRF, en general ils n aiment pas surtout si ca sent la magouille. Malheureusement, tant que tu n as pas vu le carnet ou les factures, ne jamais se precipiter, meme si ce n est pas forcement un gage de securite. Apres, pour la seconde cle... Bon courage a toi mais ca risque d etre chaud !

a+

Posté(e)

ok merci les gars, apparement le bruit que j ai c est le visco coupleur le roulement qui doit etre hs

Posté(e) (modifié)

Cisko dans ton viscocoupleur tu n'as logiquement pas de roulement , c'est une système de bain d'huile qui suivant la viscosité d'huile tourne plus ou moins vite , donc à moins qui se soit vider de son fluide par je ne sais quelle façon il ne devrait pas faire de bruit . Essayé de discerner si ça ne vient pas de tes caches distri mal remis , moi ça m'étais arrivé , ça se jouait au millimètre car à certains endroits il faut que les encoches se chevauchent correctement sinon petits couinements assurés

Ps: regarde si tout bêtement par endroits si les pales du ventilo ne frotteraient pas quelque part

Modifié par caloubordeaux
Posté(e)

pour l instant je vais attendre mardi elle vas au garage , déjà en enlevant la courroie d accessoire il verront si le bruit disparait, sa m enerve je l ai depuis presque une semaine et je ne peut pas m en servir dure,dure et mardi soir je serais mon sort quand j appelerais le bon vendeur :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Ouais franchement pas cool! :(

En espérant que ce soit pas la maxi galère... Courage cisko!

Posté(e)

Alors je serais toi ( je suis pas à ta place je te l'accorde) :

1) je ne touche à rien ou ne fais rien toucher par un garagiste sans l'accord de ta protection juridique , qui eux te diront quoi et comment faire

2) te mets pas trop de choses en tête , c'est peut être pas forcément si grave que ça , il faut procéder par élimination les problèmes.

3) ce que je dis tu peux ne pas en tenir compte mais moi je fonctionnerais comme ça .

Posté(e)

oui mais j ai appeler la personne qui m a vendue la voiture pour pouvoir avancè plus loin il me dis de l amener dans un garage pour savoir exactement ce qu elle a pour pouvoir aviser de ce qu on pourras faire ensuite

Posté(e)

Ok Cisko , je comprends . Si la personne est honnête ça peut bien se passer , croisons les doigts

Posté(e)
950454016.jpg333309030.jpg540116053.jpg982837052.jpgsalut bon dimanche a tous voici des phots avec les nouvelles roulettes desoler les photos sont un peu sombre et 2 photos de l interieur apres nettoyage :icon_biggrin: :icon_lol: heureseument que j ai encore un peu d humour
Posté(e)

c est une phtos d une jetta qu il y avait chez nous au wv days (rassemblement audi volswagen) cette annèe il y avait des superbes caisse

Posté(e)

Sympa les roulettes!

Il doit être relaxant, l'intérieur "boisé"! ^^

Posté(e)

oui sa sent bon les mures et les framboises :icon_lol: les sieges recaro dans les a8 au niveau derriere les genoux cette partie s avance t elle car sur les s4 recaro il s avance

Posté(e) (modifié)

Normalement, oui ça s'avance! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

vraiment pas de bol, il faut espèrer qu'il n'y a rien de cassé ou de trop bidouillé...et enfin que le vendeur soit honnête.

Posté(e)
142043KGrHqZHJ4FBQRVu8RBRrs3RY6012.jpgsalut quelques news le vendeur commande cette foutue pièces qui est sur le ventilo et tous les bras du train avant , j ai trouver une clèe a ergot pour demonter le visco ventilo,je crois que je ne vais pas chomer ce wekend car dèpose de la face avant :reflexion:mais ca devrait aller
Posté(e)

Courage cisko, mon mécano l'a fait quand il a effectué la distri, etc...

Posté(e)

Bon courage ! le seul hic a mon sens c est que s il t arrive un truc apres, tu l as pour toi. Il aurait peut etre mieux valu qu il le fasse ou qu il paie la facture d un garage ! car la, tu repares, donc modifie la voiture sans reelle preuve d un travail bien fait (je ne remet pas tes competences en doute), mais ca sera beaucoup plus difficile de faire jouer un futur vice cache, que je ne te souhaite pas !

Posté(e) (modifié)
364566bou002.jpg531200bou003.jpg889760bou001.jpgsalut quel news pièce recu ce matin , deposer le parchocs et la face avant ,j ai essayer de dèbloquer l ècrou du visco ventilateur mais la clèe a ergot plus la clèe de 32 ca ne passe pas :mur: , donc demain j affine la clèe de 32 voici deux ,trois photos Modifié par cisko 02
Posté(e)

c est un pote qui me la passais , c est une avec les embouts interchangeables enfin ce n est pas encore dèbloquer, mais ca vas le faire, si non ca vas bien a enlever le parchoc et mème la face avant

Posté(e)

Ca me rappelle des souvenirs... pas tellement bons! ^^

Pour avoir démonter et remplacer le radiateur de ldr, une fois que tu as capté , le démontage de la face avant (pare-choc, radiateurs,etc), comme tu dis, ça va bien à enlever...

Tout ça pour dire tu devrais démonter les radiateurs, non?

Posté(e)

tout a fait juste vider le refroidissement,si non juste en avancant la face sa suffit ,bon pièce changer , remplissage liquide doit on purger sur ce type de vehicule et si oui quel procedure merci, demarrer nickel plus aucun bruit ,il ne me reste plus que tout le train avant a faire et c est bon ,dommage que je ne puisse pas partir avec en vacance,du coup ce seras golf 3 tdi sans clim :meanie:

Posté(e) (modifié)

:09 PM

Sujet très intéressant !

Pour le "ventilo" sous la boite à air c'est la pompe à air secondaire. Elle n'est là que pour envoyer de l'air (filtré) directement à l'échappement pendant les premières minutes du démarrage à froid pour aider les catas à chauffer plus vite et ainsi pouvoir prétendre aux nouvelles normes anti pollution.

En gros ça ne sert que 2 minutes et ça prend de la place. De plus ça peut tomber en panne (avec un boucan pas possible). Certains virent complètement ce système d'air secondaire, et perso je compte le faire plus tard aussi.

Pour le rinçage tu le fais à l'eau du robinet, tuyau d'arrosage dans les 2 sens. Le mieux serait de retirer le thermostat pour bien faire et si bien sûr tu as la place.

Après tu y mets que de l'eau du robinet avec une bonne purge et tu pars faire un tour pour contrôler la bonne tenue de la température. Un contrôle de l’étanchéité et vidange du circuit pour y mettre du G13 dilué à l'eau démi.

Le G13 remplace tous les G12 précédent. Perso je prend chez Audi mais du moment que tu restes dans du compatible je ne vais pas te dire expressément de dépenser chez Audi.

Je ne savais pas qui tu étais complètement en rade !

Par contre fais ça proprement. Le ldr n'est pas ce qu'il y a de plus BIO sur terre...

Si ça peut t'aider... Une procédure que l'on m'a conseillé suite à ma galère...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

J'ai réussi à changer le viscocoupleur sur l'Allroad sans avancer la face avant, mais le V8 est plus gros, il doit approcher plus près de l'avant.

Avec deux clés de 32, ça l'a fait.

Juste pour rappel, c'est ton vendeur qui paie les pièces?

Toujours frustrant de lire des mésaventures à l'achat, plus ça va, plus on en lis. y'a vraiment des ayatollah du non entretien des voitures!

Bon courage, j'espère que tu profiteras longtemps de ce beau V8!