Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai de magnifiques jantes 17 pouces Audi d'origine mais avec elles je suis obligé de rouler en série 40 ce qui est fort inconfortable;

J'ai trouvé de belles jantes en 16 pouces (205/55/16) mais le déport (ET) est différent.

Audi recommande en 16 pouces un ET de 36

les jantes que j'ai repérées ont un ET de 43

Connaissez-vous les conséquences pour la voiture (géométrie, usure des pneus....)?

Merci

Posté(e)

Les pneus en 205/55 sont trop grands.

Je te conseillerais du 195/45 (qui est plus facile à trouver et donc moins cher que le 185/50 d'origine sur A2)

Pour la différence de déport, il n'y a qu'une chose à faire : essayer.

Au pire, il faudra mettre des cales (entretoises) pour déporter un peu vers l'extérieur si ça touche. Comme la différence n'est que de 7mm entre les deux, il est plus que possible qu'il y ait assez de dégagement.

La monte d'origine en A2 est du 15" avec des pneus de 175.

Donc des jantes qui "rentrent" de 7mm mais avec des pneus plus larges de 20mm, c'est presque kif kif. A 3mm près, c'est pareil.

6mm de différence sur les voies, pour moi ça n'a aucune influence sensible.

La géométrie n'est pas modifiée car tu ne changes pas d'élément de la suspension.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas d'accord. Le déport des jantes impacte le déport du plan de roue qui est une caractéristique de la géométrie. Surtout qu'en fonction de l'angle du pivot, tu pourrais même inverser le déport (passer de positif à négatif) ce qui modifie le comportement du véhicule en cas de déséquilibre entre les roues des forces de traction/freinage.

pdgtro31.gif

Je te conseille de lire http://philippe.bour...fr/pdgtroul.htm .

Ensuite attention, Audi a déjà dû faire rectifier les passages de câble des capteurs ABS à cause de pb de frottement sur les pneumatiques large. Je ne sais plus à partir de qu'elle année la modif a été faite mais c'est aussi à vérifier.

Modifié par fred69700