Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je suis à la recherche de renseignements et de conseils avant de me lancer dans l'achat dune A6 Allroad.

Ayant un mal de dos chronique, je suis tenté par l'A6 Avant avec suspension pneumatique. Mais, en réfléchissant (ça m'arrive) je pense que l'assise de l'Allroad étant légèrement plus haute, il me sera plus facile de m'extraire du siège. N'ayant pas pu essayer une Allroad, je suis à votre écoute sur ce sujet.

Deuxièment, habitant le sud, j'ai un peu peur des sièges cuir, surtout à la belle saison qui dure quand même plusieurs mois ici. Pour avoir des sièges ventilés il faut prendre d'autres options pour finalement avoir des sièges chauffants dont je n'aurai jamais l'utilité et à 2100 euros de plus. Aussi je me posais la question de prendre les sièges sports en mixte cuir/alcantara qui doivent être moins chauds que les tout cuir et à 435 euros. Vous me direz qu'à ce niveau de prix on n'est plus à 1000 euros près, mais payez des options inutiles je ne vois pas l'intérêt. La question est : quelle est la différence de confort, voire de maintien entre les sièges normaux en cuir et les sièges "sports" en alcantara.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Posté(e)

Salut,

cela va dépendre de quelle finition tu prendra, en avus par exemple, les sièges chauffants sont de série pour l allroad ;-)

Si tu recherche le confort a tout prix, prend les sièges confort et si tu peux ventilés et massant, c est le top.

Au pire, les sièges chauffant ce n est que 455€ et si tu viens dans le nord tu seras content de les avoir ;-)

Moi j ai les sieges sport tout cuir et j en suis tres content, ca maintient tres bien. Les bourrelets latéraux du dossier et de l assise sont plus prononcés

Posté(e)

cherche un peu dans le forum, je me souviens que quelqu un s est fait une config orienté confort également il n y a pas longtemps, tu peux peut être lui demander son avis

Posté(e)

Perso, souffrant également du dos, j'ai les sièges confort chauffants mais non-ventillés dans mon Allroad, et combiné avec la suspension pneumatique, c'est le top.

Les sièges confort maintiennent très bien (les "bourlets latéraux sont réglables).

Le fait qu'elle soit légèrement sur-élevée façilite l'entrée et la sortie, mais bien-sûr, pas comme dans un Q7 ou Q5.

C'est pratiquement le seule regret que j'ai par rapport à mon Q7, c'est cette position plus élevée, qui facilitait l'entrée et la sortie mais qui donnait une meilleure visibilité de la route.

Maintenant, l'allroad est tout aussi confortable, mais beaucoup plus sobre, agile et dynamique que le Q7.

On ne peut pas tout avoir !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mais un article de l'auto journal d'hier va me faire attendre les dernières modifications, à savoir que hormis le lifting extérieur, le moteur 204 ch. devrait monter à 218 avec une consommation en baisse. Mon Land Cruiser continuera sa vie encore quelques mois avec moi.