Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vendredi après midi lors des 25 ans du quattro à Ingolstadt , j'ai été faire un ptit tour chez MTM car je voulais passer mon RS4 au banc .

Depuis un moment j'avais la sensation d'une perte de puissance dans les hauts régimes et un régime de ralenti parfois irrégulier ...

Fred me mets en garde en me prévenant qu'une intervention sur mon auto serait difficile à obtenir car la fin de semaine était particulièrement chargée pour toute l'équipe MTM ... sad.gif Tant pis , je tente le coup , on verra bien !

Je me pointe donc à la firme comme un cheveux sur la soupe sur les coups de 15H et là ,j'ai bien vite compris que ça allait pas être de la tarte pour que l'on s'occupe de ma pauvre voiture .

Je traine un peu mon pif d'un batiment à l'autre quand tout d'un coup ,au fond de la cour , j'apercois Roland Mayer en personne qui éssayait vainement de mettre une Porsche 356 cabriolet en route et apparament cela sans succès ...

Je m'approche discretement , j'observe la scène et au bout de quelques minutes quand je l'ai vu vider une bouteille de start pilot dans les carbus sans résultat positif sauf quelques détonations dignes d'un quatorze Juillet , je lui dis " NO FUEL , NO START ? " En français , "PAS D'ESSENCE , PAS DE DEMARRAGE ?".

Il me regarde d'un air interrogateur du genre , de quoi il se mèle le Français ...! ? Alors je me risque à avancer vers le compartiment moteur que je connais par coeur sur ces petites merveilles et je lui montre la pompe à essence en éssayant de lui expliquer en English que c'était peu être bien la membrane à l'intérieur qui était naze ...

Coup de bol pour moi , j'avais raison !

Alors du coup , je lui dis en rigolant " Je t'ai trouvé ta panne alors occupe toi de mon RS4 ?" Il se marre , me prends les clés et ordonne à son motoriste de rentrer ma caisse dans la salle de banc . bien.gif

Là , la sanction tombe ... 375 pauvres canassons àlors que normalement ça doit plutôt faire 440 cv !

Un passage au diag dans la foulée pour constater quelques avaries , sondes Lambda , débimètre , système d'avance variable sur arbres à cames coté droit défaillants ... blink.gif

Le technicien semblait quand même réservé sur le diagnostic et me proposa de revenir samedi matin à 10H pour se pencher plus précisement sur le problème .

Mince! J'ai déjà zapé la visite de l'usine pour venir ici cet après midi , demain matin , je vais louper la balade et le casse croute de midi sur un bateau avec les potes du club ... Cas de conscience ? Je consulte ma chère et tendre pensant qu'elle voulait pas louper le coup du bateau ... Elle me répondit aussi sec " Je ne veux pas que nous roulions avec une voiture en panne et de toutes façons , la semaine prochaine , tu n'auras pas le temps de t'en occuper ! " J'écoute donc son bon conseil et confirme le rendez vous pour le lendemain matin . biggthumpup.gif

Comme il n'est que 17h , je file en vitesse chez Honnester qui officie à quelques encablures pour lui dire un petit bonjour et voir son SQ rouge . biggthumpup.gif

Arrivé chez lui , on discute SQ et je lui explique aussi mes soucis sur le RS4 , deux avis vallent mieux qu'un wink.gif

Il me branche le diag en vitesse et ne constate pas les mêmes défauts ... Ce vieux renard m'explique alors que toutes ses avaries sont peut être déclenchées par autre chose de plus vicieux ... diablotin.gif

Sur ces bonnes paroles , je rejoins le groupe à l'hotel et je préviens Sylvain de notre absence pour la matinée du samedi ...

Samedi matin 10 H précise , je me pointe comme prévu chez MTM , le technicien qui m'attendait prend en charge mon RS4 , trente minutes plus tard , il me rassure en m'expliquant que mes soucis venaient juste d'une des deux dump valve qui était HS ...! A 17 euros HT le bout , je lui ai dis de changer les deux ! bigsmile.gif

Voilà , tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux diagnostics trop rapides et qu'une panne n'est pas toujours évidente à trouver biggthumpup.gif

Merci à l'équipe MTM pour s'être occupé de moi en fin de semaine alors qu'ils étaient surchargés de boulot et merci à Fred pour avoir donné le petit coup de pouce nécéssaire bien.gif

Posté(e)
blink.gif eh bé, je pensais pas qu'une dumb valve puisse faire perdre autant de chevaux
Posté(e)
blink.gif  eh bé, je pensais pas qu'une dumb valve puisse faire perdre autant de chevaux

245599[/snapback]

Et bin si ! tongue.gif

C'est normal , car fuite sur circuit de suralimentation , donc pression de turbo insuffisante biggthumpup.gif

Posté(e)

Ouais c'est vrai que la moindre petite fuite faite perdre de la puissance sad.gif

A ce prix je crois que je vais mettre les valve du RS4 sur mon S4 bigsmile.gif

Posté(e)

En tout cas bravo pour le coup de la 356 bien.gif fallait oser en plus biere.gif

Posté(e)
En tout cas bravo pour le coup de la 356 bien.gif fallait oser en plus  biere.gif

245616[/snapback]

Quand je vois une Porsche en panne je suis tellement atristé que je ne peux pas m'empecher de m'en occuper biggthumpup.gif

Mes proches me surnomment l'abée Pierre de la 911 !! bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

cool que ce soit pas grand chose bien.gif

sacré Stéphanie elle préfère avoir une auto qui envoie plutôt que faire une ballade en bateau... ça c'est une femme comme on les aime biggthumpup.gif

Posté(e)

j'aime bien le coup de la 356 biggthumpup.gifbien.gif

et finalement, on ne sait tjs pas ce qu'il a ton SQ... unsure.gif allez dis nous !! coucou.gif

Posté(e)
j'aime bien le coup de la 356  biggthumpup.gif  bien.gif

et finalement, on ne sait tjs pas ce qu'il a ton SQ...  unsure.gif  allez dis nous !!  coucou.gif

245664[/snapback]

Une petite beautée avant les sorties hivernales et une reconfiguration complète des suspensions ... biggthumpup.gif

Posté(e)
Une petite beautée avant les sorties hivernales et une reconfiguration complète des suspensions ... biggthumpup.gif

245681[/snapback]

il va être au top pour le VWT bien.gif

Posté(e)
il va être au top pour le VWT bien.gif

245684[/snapback]

Aux dires de certains ,la concurrence va être rude cette année au VWT diablotin.gif Donc j'affute d'hors et déjà mes crayons ! bigsmile.gifbigsmile.gif

Je ne supporterai aucun afront sur mes routes fétiches biggthumpup.gif

Posté(e)

245681[/snapback]

juste pour ca ???? reflexion.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
juste pour ca ???? reflexion.gif

biggthumpup.gif

245706[/snapback]

Si j'en avais la possibilité , je monterais aussi le moteur de la S1 bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

T'aurais au moins pu faire une petite photo de la 356 sad.gif J'adore cette voiture.

Sinon, belle négociation pour la réparation bien.gif

Posté(e)

Expliquer à Roland Mayer comment réparer une Porsche, ça doit pas arriver tous les jours bien.gif

T'a quand même choisi la femme idéal pour l'amoureux des sports mécaniques, allé au garage plutot que faire une balade en bateau, ça c'est le top bien.gif C'est pas la mienne qui dirait ça biggthumpup.gif

Posté(e)
Expliquer à Roland Mayer comment réparer une Porsche, ça doit pas arriver tous les jours  bien.gif

T'a quand même choisi la femme idéal pour l'amoureux des sports mécaniques, allé au garage plutot que faire une balade en bateau, ça c'est le top  bien.gif  C'est pas la mienne qui dirait ça  biggthumpup.gif

246092[/snapback]

Faut reconnaitre que j'ai eu du bol sur ce coup là ! tongue.gif

Ta femme et toi vous êtes passionnés de bateau alors c'est normal que les plans boulons rondelles elle s'en tamponne biggthumpup.gif

Posté(e)

Ca m'aurait aussi ennuyé de raté le rallye touristique...... diablotin.gif

Et tu as raté le spectacle des Bouygues Boys... vert.gif

Posté(e)

les fameuses dump. On m'avait expliquer qu'un debit metre defectueux arrivait a caché des dump en vrac ou le contraire, par compensation, mais je ne me souvient plus comment, si quelqu'un sait...?

Posté(e)

Là , la sanction tombe ... 375 pauvres canassons àlors que normalement ça doit plutôt faire 440 cv !

rolleyes.gifbiggthumpup.gif Ah.. tout est relatif dans la vie!!! bigsmile.gif

Sinon, bien joué le coup avec la Porsche!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour un gros BETA : les dump valves se sont les pop off ????? PAS TAPER confused4.gificon5.gif

En effet, en juillet alors que je me trouvais en Autriche, je me suis retrouvé avec des pertes de puissance à l'accélération avec mon S4 Bi.

Je suis allé, avec l'aide de Mr Balsen : encore MERCI à lui biggthumpup.gif , chez MTM et diagnostic : Débimètre et Pop-Off à changer bleble.gif

Mais maintenant ça recommence alrs que Déb et Pop-Off ont été changés ????

De quoi cela peut-il bien provenir ????????? bleble.gif

Posté(e)

Bonjour Turbomax!!

Vous êtes revendeur de la marque MTM pour quelle région exactement?

Superbe voiture en tout cas. bien.gif

Chip

Posté(e)

La distibution des produits MTM est devenue entres autres une branche supplémentaire à notre activité de vente et maintenance de voitures de sport et compétition .

Nous sommes installés depuis 1995 à coté de Belfort dans l'Est et nous couvrons les départements du Haut Rhin , Bas Rhin , Doubs , Côte d'or , Territoire de Belfort , Haute saone , Moselle , Meurthe et moselle .

Voili voilou biggthumpup.gif

Turbomax

Posté(e)
Pour un gros BETA : les dump valves se sont les pop off ????? PAS TAPER  confused4.gif  icon5.gif

En effet, en juillet alors que je me trouvais en Autriche, je me suis retrouvé avec des pertes de puissance à l'accélération avec mon S4 Bi.

Je suis allé, avec l'aide de Mr Balsen : encore MERCI à lui  biggthumpup.gif , chez MTM et diagnostic : Débimètre et Pop-Off à changer  bleble.gif

Mais maintenant ça recommence alrs que Déb et Pop-Off ont été changés ????

De quoi cela peut-il bien provenir ????????? bleble.gif

303966[/snapback]

Regarde tes durites, il se peut qu'il y en ait une de percée ou déchirée.

Ta voiture "broute" au démarrage, elle n'a pas toujours un ralenti stable, elle a des trous à l'accélération (à bas, moyen ou haut régime ) ?

Si tu te retrouve dans ces quelques symptomes, il y ade fortes chances pour que ce ne soit qu'une durite (circuit d'air très important sur nos Bi-turbo) bien.gif !

Bon courage voisin (je suis du 33) coucou.gif

Posté(e)

Ta voiture "broute" au démarrage, elle n'a pas toujours un ralenti stable, elle a des trous à l'accélération (à bas, moyen ou haut régime ) ? Si tu te retrouve dans ces quelques symptomes, il y ade fortes chances pour que ce ne soit qu'une durite (circuit d'air très important sur nos Bi-turbo) bien.gif !

Bon courage voisin (je suis du 33) coucou.gif

304827[/snapback]

Salut voisin coucou.gif

Aucun de ces symptomes ?????????? furious.gif Sinon, c'est plus souvent vers 3 000 tours mais pas systématiquement ??

Posté(e)

A ta place, je vérifierai quand même les durites pour commencer ... on ne sait jamais ... Il faut éliminer les pannes potentielles pour pouvoir cerner plus précisément d'où cela peut venir dry.gif

Après, ça peut-être un problème d'éléctrovanne, d'injecteur ... c'est une vraie usine à gaz ce moteur (dixit un expert automobile) tongue.gif .

Tu l'as repassé au diag depuis tes réparations, même si le résultat n'est pas toujours le bon, ça pourrait te donner une direction où chercher.

Pert pas espoir coucou.gif

PS: je pense que tu as déja vérifié tes bougies ?

Posté(e)
A ta place, je vérifierai quand même les durites pour commencer ... on ne sait jamais ... Il faut éliminer les pannes potentielles pour pouvoir cerner plus précisément d'où cela peut venir  dry.gif

Après, ça peut-être un problème d'éléctrovanne, d'injecteur ... c'est une vraie usine à gaz ce moteur (dixit un expert automobile)  tongue.gif .

Tu l'as repassé au diag depuis tes réparations, même si le résultat n'est pas toujours le bon, ça pourrait te donner une direction où chercher.

Pert pas espoir  coucou.gif

PS: je pense que tu as déja vérifié tes bougies ?

305026[/snapback]

Je vais voir du côté des durites dès que j'ai 5 mn coucou.gif

Posté(e)

J'ai tout vérifié et tous semble OK confused4.gif

J'ai refait un essai routier et plus traces des symptomes ??????

Qualité du carburant ??? Ca fait quand même le 3ème fois que ça m 'arrive bleble.gif

Posté(e)
La distibution des produits MTM est devenue entres autres une branche supplémentaire à notre activité de vente et maintenance de voitures de sport et compétition .

Nous sommes installés depuis 1995 à coté de Belfort dans l'Est et nous couvrons les départements du Haut Rhin , Bas Rhin , Doubs , Côte d'or , Territoire de Belfort , Haute saone , Moselle , Meurthe et moselle .

Voili voilou  biggthumpup.gif

Turbomax

304607[/snapback]

Ok merci! Je ne comprenais pas pourquoi vous aviez dû aller en allemagne pour faire diagnostiquer un problème de popoff en fait blink.gif

Je ne comprends toutjours pas mais bon bigsmile.gif

Posté(e)

Ben tout simplement parce que c'était plus simple pour Audidier d'aller à Ingolstatd à partir de l'Autriche que de retourner en France

Posté(e)
Ok merci! Je ne comprenais pas pourquoi vous aviez dû aller en allemagne pour faire diagnostiquer un problème de popoff en fait  blink.gif

Je ne comprends toutjours pas mais bon  bigsmile.gif

308558[/snapback]

Si c'est de mon histoire dont tu parles , c'est très simple à comprendre biggthumpup.gif

Quand je suis monté aux 25 ans du Quattro à Ingolstadt , j'ai rencontré ce problème juste à ce moment là , et comme j'étais chez MTM et que j'aime pas rouler avec une voiture qui va pas bien , j'ai profité de l'atelier et du banc de puissance de Roland Mayer pour réparer ma titine illico Presto ! bien.gif

T'as compris ce coup là ? tongue.gif

Posté(e)
...

A ce prix je crois que je vais mettre les valve du RS4 sur mon S4  bigsmile.gif

245614[/snapback]

c'est exactement ce que j'avais fait lors des changements wink.gif

je dois avoir la référence qq part ...

Troop.

Posté(e)
Si c'est de mon histoire dont tu parles , c'est très simple à comprendre  biggthumpup.gif

Quand je suis monté aux 25 ans du Quattro à Ingolstadt , j'ai rencontré ce problème juste à ce moment là , et comme j'étais chez MTM et que j'aime pas rouler avec une voiture qui va pas bien , j'ai profité de l'atelier et du banc de puissance de Roland Mayer pour réparer ma titine illico Presto !  bien.gif

T'as compris ce coup là ?  tongue.gif

308622[/snapback]

Et je me souviens que la courbe etait magnifique ! biggthumpup.giftongue.gif Je plaisante wink.gif

Bentley

Posté(e)
ca serait sympa ca  bien.gif  tu peux me les envoyer par MP?  unsure.gif

312240[/snapback]

Ancienne photo ... excusez le vieux logo coucou.gif

user posted image

Troop. coucou.gif

@ TurboMAX : Spa fiable ces RS4 quand même ... bigsmile.gif

Posté(e)

Quand on aime , on ne compte pas ! biggthumpup.gif