Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démarrage impossible afn / défaut 01268 / 35-00


gregkiwi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous solliciter pour un problème que je n'arrive pas à solutionner.

 

J'ai une A4 B5 1.9 Tdi 110 de 98. J'avais un problème récurent de manque de puissance, après avoir tout contrôlé et nettoyer ma GV de turbo, le problème était encore présent.

 

Les défauts relevé initialement incriminaient la N108 et N109. Après remplacement de la N109 j'avais toujours un défaut " panne mécanique" pourtant elle était bien alimenté et claquais bien lorsque je l'alimentais en direct.

 

J'ai contrôlé mon faisceau jusqu'au calculateur, RAS.

 

Par dépits, j'ai décidé de changer la pompe. Et voici pourquoi je viens aujourd'hui.

 

Pompe occasion, révisée, montée, calée, remplit de gasoil.........elle ne démarre pas......

 

Symptômes :

 

Pas de gasoil en sortie de pompe.

 

Diag VAG com : defaut 01268 / 35-00 / N146

 

Elle tourne au star pilot.

 

 

Y a t'il en procédure particulière de codage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon personne y m'aime :pleure2:

 

 

ceci étant ne vous prenez pas la tête, je viens de redémonter la "nouvelle" pompe. En démontant l'actuateur, j'ai vu qu'elle était pleine de limaille...donc autopsie...verdict.....l'arbre d'entrainement à tourné...pas la tête de pompe...donc c'est un carnage.

 

Je vais en faire une avec les deux, parce que j'en ai marre de courir après une pompe qui fonctionne et je vais peut être en profiter pour la booster un peu. Une tête de pompe plus méchante, nez injecteur plus généreux et reprog.

 

Par contre, quelqu'un a t'il le couple maxi admissible pour une boite auto 4 rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code 01268 est lié à l'actuateur de pompe d'injection (N146) qui est implanté dans la partie supérieure de la pompe d'injection.

La pompe d'injection VP36 est équipée d'un servomoteur qui est composé d'un actionneur N146 et d'un capteur de position du tiroir de régulation G149.

N146 et G149 sont actionnés par le même axe qui commande le tiroir de régulation.

 

Il se peut que l'actuateur soit encrassé ; sujet déjà traité ici :

http://forums.audipassion.com/topic/136663-probleme-de-ralenti/

Je te suggère aussi de contrôler les résistances de N146 et de G149 depuis le connecteur 8 ou 10 broches de la pompe. Ce doit être un 10 broches dans ton cas vu que le véhicule est de 98

Normalement,

- entre les borne 1 et 2, tu dois avoir entre 5 et 7 ohms,(première partie du G149)

- entre les borne 2 et 3, tu dois avoir entre 5 et 7 ohms, (deuxième partie du G149)

- entre les borne 5 et 6, tu dois avoir entre 0,5 et 2,5 ohms, (enroulement N146)

Si tu trouves ces valeurs, c'est que la pompe n'est a priori pas en cause et ce serait alors le câblage entre la prise 10 broches de la pompe et le connecteur du calc moteur.

Il faut donc contrôler l'absence de coupure entre ces 2 connecteurs comme suit (l'ohm-mètre doit indiquer 1,5 ohm maxi) :

-entre borne 1 prise 10 broches et borne 56 connecteur calc moteur

-entre borne 2 prise 10 broches et borne 57 connecteur calc moteur

-entre borne 3 prise 10 broches et borne 64 connecteur calc moteur

-entre borne 5 prise 10 broches et borne 28 connecteur calc moteur

-entre borne 6 prise 10 broches et borne 80 connecteur calc moteur

Voilà, à toi de faire les mesures.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces infos, mais comme je le dis plus haut, l'ergot d'entrainement de la tête de pompe à lâché. donc pour le problème de démarrage j'ai trouvé, pour ce qui est du défaut 01268, il disparait si je rebranche mon ex-pompe.

 

Par contre si u as tuto ou une doc sur réfection d'une pompe, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ton cas, je pense que tu es bon pour remplacer l'actuateur.

Une doc pour le contrôle :

http://workshop-manuals.com/audi/a4_mk1/power_unit/tdi_injection_and_glow_plug_system_(4-cyl.)_07.97__07.99/fuel_preparation_system_diesel_injection/testing_control_unit_input_values/checking_-g149_sensor_for_modulating_piston_movement_and_-n146_metering_control/

Un tuto pour le démontage de l'actuateur :

http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-8.html

Petite info : ATTENTION : les 2 vis couleur cuivre qui pincent les fils de la bobine du N146 ont un pas de vis à gauche (il faut donc desserrer dans le sens des aiguilles d'une montre).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour...

 

Bon, j'ai démonté les deux pompes et j'en ai fais une avec les deux.

 

Après réglage du ralenti et de l'avance, plus de défauts sauf un, N109 "panne mécanique".

 

L'électrovanne est neuve...je sèche...les valeurs sont bonnes...une idée ?

 

Finalement après effacement des défauts moteur éteint le N109 ne revient pas, mais du coup c'est la N108 qui revient.....rupture ou court circuit à la masse...

 

Une fois redémarrée, effacement et N109 de retour et plus N108.....j'ai une bombe de nettoyant frein et un briquet, si ça continu....

Modifié par gregkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N109 que tu as remplacée est l'électrovanne de coupure implantée sur la tête distributrice de la pompe d'injection

N108 est l'électrovanne qui permet la régulation de l'avance à l'injection.

Elle est située en partie inférieure de la pompe d'injection, sur le côté (elle a une forme de losange avec un faisceau électrique qui y est relié).

Il est possible de tester la N108 et la N109 par le test des actionneurs (fonction 03 de VCDS).

Lorsque la N109 est testée, cela doit couper le moteur,

Lorsque N108 est testée, on entend des variations de bruit moteur liés au stimuli envoyé à la N108 (alternativement pleine avance et plein retard).

Voici une doc du 1.9 TDI qui va te permettre d'identifier tous les éléments :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_153.PDF

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...