Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5: dysfonctionnement frein électromécanique


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Petite blague de mon vieux Q5 ce soir : un bip et l'allumage d'un témoin jaune dans le sic

 

Il s'agit du dysfonctionnement du frein de parking

 

Je me suis arrêté, éteint et rallume le moteur et cest parti

 

C'est grave ?

Ça vous est arrive ?

C'est un signe annonciateur d'autres emmerdes?

 

Merci

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça n'a pas l'air de passionner les foules...

 

Petit up :

voici ce que j'ai trouvé en passant le vagcom :

 

je n'ai pas remis à zero, cela fonctionnait correctement (pas de message) ce matin...

 

merci pour vos lumières !

 

Bodu

post-6094-0-69165100-1401174178_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas grand monde pour te répondre!

 

J'ai eu 2 fois ce problème sur mon a5. Après redémarrage cela a disparu.

J'ai effacé le code défaut et ce n'est pas revenu donc peut être probleme intermittent mais a priori sans conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à vous,

 

Je complète le topic avec mon experience sur A5 2007. Le problème soumis par bodu est apparu une fois il y a 6 mois. Problème de com avec le calculateur moteur et voyant EPB allumé. Après redémarrage, plus de souci et après clear au VAGCOM, cela n'est plus jamais revenu. Je ne me fais donc pas de souci...

 

On part en vacances en Corse, confiants... et au milieu des vacances rebelotte..; je ne me fais donc pas de souci et me dit, ça va repartir comme c'est venu... c'est effectivement ce qui s'est passé... mais le lendemain, le défaut revient et reste permanent cette fois, avec voyant SIC allumé et leds rouges qui clignotent pour le frein à main... Je passe donc un coup de VAGCOM et là, le défaut signalé n'est plus le même cette fois cela concerne un défaut d'alimentation sur le moteur gauche et effectivement en bougeant un peu la voiture à la main, on voit bien que le frein gauche n'est pas sérré....

 

J'attends une nuit pour voir si ça va mieux, je fais pluseirs manoeuvre fermeture/ouverture mais rien à faire... le frein Gauche reste définitivement "Ouvert" (remarquez c'est toujours mieux qu'il soit bloqué OUVERT que FERME ;-) lol)

 

Je regarde vite fait sur le manuel atelier, il est noté que si ce genre de défaut se produit, une des solutions peut consister à retirer le fusible du calculateur EPB à l'arrière de l'auto. Je le fais donc et effectivement ça repart tout comme il faut.....

 

Depuis cela semble fonctionner correctement... Alors qu'est ce qui s'est passé ???? je n'en sais rien. Est-ce lié à la température (42°C à l'ombre) ? Si on en croit le manuel d'atelier cela semble presque "normal" puisque qu'une des solutions consiste à retirer ce fusible... En tout cas ça fait un peu peur la gestion de l'EPB sur l'A5 ! Du moins sur ce modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Macgran73,

 

J'ai exactement le meme problème que toi sur A4 B8, j'ai vérifié la connexion mais cela n'a rien fait.

 

Ou se situe le fusible du calculateur EPB ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un fusible de 30A sur la 2 ou 3eme rangée de fusible à l'arrière droit.

 

Sinon débanches et rebranches la batterie ça fait un raz également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

meme probleme sur mon A6 il suffit de deposer la roue arriere ,deposer les 3 vis du moteur de frein de parking.ensuite contre l'etrier ou il y avait l'emplacement de ce moteur il y a une vis donc tu prend une clef torx et tu la fait tourner avec du degrippant ensuite remonter le tout.. c'est du a un probleme d'etancheite du moteur qui ce grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...