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nouvelle panne !


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bonjours les audiman ! donc je me repéte ^^ j'ai une audi a4 b5 année 2000 tdi 115 cv .

donc voila j'ai un petit soucis j'ai trouver la panne en gros il y a plue pas mal cette nuit et aujourdh'ui enfin ce matin tout aller bien seulement en fin d'aprem plus d'accelerateur et regime moteur a 1200 tours sa remarche de temps en temps sa recoupe sa remarche enfin j'ai put faire 15 km sans que sa deconne . j'ai vu que c'etait le potentiometre de la pedale .

 

mes questions : alors esque mintenant sa va faire que deconner ?

ensuite elle et partie en garage la semaine derniere pour une distribution complète le mec a t'il mal remonter les baie de par brise ou quoi car mon tapis coter conducteur et tremper depuis ce matin et il y avait pas plu depuis ?

 

et ensuite je trouve que mon moteur fait un drôle de bruit depuis qu'elle est rentree de la distri j'entend un claque claque et le retrogradage a pas le même bruit et le ralentie non plus en roulant on croirai un tracteur ...

 

 

des avis des conseil ? merci les mecs =)

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Salut,

 

La distri est-elle bien calée ?

Pour les problèmes d'infiltration : voir si les drains sous la batterie et sous le Mastervac sont bien débouchés.

@+

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+1000 @WAUZZZ (Notre maître à tous :marcelpoire: ). Distri bien calée ? Vérifier avec les repères... Quand tu as vérifié ca, vérifie le calage PI (avance à l'injection) avec le vagcom voilà voilou

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+1000 @WAUZZZ (Notre maître à tous :marcelpoire: ). Distri bien calée ? Vérifier avec les repères... Quand tu as vérifié ca, vérifie le calage PI (avance à l'injection) avec le vagcom voilà voilou

Salut,

 

Merci Mick.

Juste une remarque : sur le moteur AJM, ce n'est pas une PI mais une pompe tandem qui ne se cale pas (elle met juste le gasoil sous pression d'environ 5 à7 bars). Ce n'est ensuite que dans l'injecteur que la pression est portée mécaniquement de 300 à 2050 bars (voir principe de fonctionnement dans le SSP209 que je joins plus bas).

Sur ce moteur, il faut donc contrôler d'une part qu'il n'y a pas eu décalage entre vilebrequin et AAC et s'assurer d'autre part que la poulie d'AAC qui passe devant le capteur G40 d'AAC n'a pas été décalé. C'est le capteur G40qui informe le calc moteur sur la position de l'AAC et permet de connaître notamment quel cylindre se trouve en phase de compression (celui où l'injection aura lieu); tout ceci afin que l'impulsion électrique émise vers les injecteurs pompe se fasse au bon moment (timing). Sur chaque injecteur, il y a également un capteur qui permet de reboucler vers le calculateur moteur pour lui indiquer à quel moment a lieu le début et la fin d'injection réelle (donc par là, la durée). On ne peut donc pas contrôler le TDI timing sur un moteur IP. Voire aussi un ajustement de la poulie d'AAC qui est en 2 parties (voir le reportage dont le lien est donné plus bas.

Voici un sujet qui traite de ce G40 sur une Passat :

http://www.forumpass...re-a-cames-g40/

Et un autre sur la distribution, la dépose du turbo et sur la mise en position maintenance de la face AV du moteur AJM :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet340842.htm

Et enfin le SSP 209 relatif au moteur 1.9 TDI avec Injecteurs pompes :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_209.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
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Qu'est-ce que je disais ? WAUZZZ une fois de plus tu me tues... Comment fais-tu (si c'est pas indiscret) pour en savoir autant sur le groupe VAG ? Tu connais tous les moulins sur le bout des doigts on dirait... T'as été chef d'atelier chez Audi ou quoi ? Looool

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