Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une a6 3.0 quattro...et j'ai une bonne occas sur des pneu occasion michelin pilot alpin...voulant changer les 4 est ce qu'il y a des risques de rouler en été avec?(les pneu on la même usure)...

Taille des pneu...245 40 18

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a aucun risque si ce n'est celui de l'usure un peu plus rapide par rapport aux pneus été.

Posté(e)

c est bien dommage de rouler avec ces pneus en ete!!les alpins sont les meilleurs sur neige....

Posté(e)

c est bien dommage de rouler avec ces pneus en ete!!les alpins sont les meilleurs sur neige....

oui mais vu le prix des michelin pilot sport....

Les pilot alpin leur reste 5mm et je les ai pour 100€ les 4

Posté(e)

C'est un peu con d'user des pneus hiver de cette façon.

Pourquoi tu n'essaye pas de trouver des été pas cher à la place car vu le kilométrage que tu comptes faire, ils seront morts pour l'hiver.

Tu te retrouveras avec deux nouveaux jeux de pneus à acheter.

Ca a beau être une quattro, en hiver avec des pneus "été", tu accrocheras moins qu'une Lada en pneus hiver.

Posté(e)

C'est un peu con d'user des pneus hiver de cette façon.

Pourquoi tu n'essaye pas de trouver des été pas cher à la place car vu le kilométrage que tu comptes faire, ils seront morts pour l'hiver.

Tu te retrouveras avec deux nouveaux jeux de pneus à acheter.

Ca a beau être une quattro, en hiver avec des pneus "été", tu accrocheras moins qu'une Lada en pneus hiver.

oui mais je ne veut pas mettre des pneu premier prix pour trouver dans un ravin...

et puis apres cette été ma a6 sera en vente. ..

Posté(e)

Bonjour

Tu vas les uses très vite, les gommes sont tendres. C'est dommage après si le prix est très intéressant.

Posté(e)

J'ai une autre question...est ce que c'est risquer de monter 4 pneu qui on pas la même usure pour un quattro?si oui qu'elle sont les risques?

Posté(e)

Si tu la vends avant l'hiver, tu a bien fait de sauter sur l'occasion.

Posté(e)

Avec des pneus hiver dont il ne reste que 5 mm et coller 10 000 km dessus en plein été ?!? :ripeer:

Pour la revente après l'été, il faudra de toute façon recoller de nouveaux pneus car ils seront morts. :mur:

Sans parler de la tenue de route ... :nixweiss:

A moins d'aller passer l'été dans le grand nord c'est pas une bonne idée ... :MdrDevil:

Posté(e)

Surtout pour les acheteurs, je me dis bon le gars qui roule en a6 et peut même pas se payer 4 pneus j'ose pas imaginer le sérieux sur le reste de l'entretien et je me barre en courant, prends les hivers si tu veux mais la colle lui 4 pneus été ça fera plus sérieux pour la vente...

Et comme déjà dit 10000 bornes avec des pneus hiver si tu t'appelais le russe et que tu fasses l'aller retour a moscou en hiver ok mais la j'ai peur que vers ta destination tes pneus fondent comme neige au soleil...

Posté(e)

En plus tu prends un risque au niveau sécurité car les pneus hivers accrochent moins bien en été

Posté(e)

Merci pour tout ces renseignements. ...au niveau de l"usure personne peut me repondre?

Si je met des pneu ete occas qui on pas la meme usure est ce risquer?on ma dit que sa risque de casser le pont..

Posté(e)

Ça va pas casser le pont mais c'est pas terrible, il y a une différence maximale a respecter, je veux pas dire de bêtise car je n'ai plus la côte en tête.

Invité funzy74
Posté(e)

Ton pont et ton torsen sont a glissement limité

Si tu roule avec des pneu avec une usure différente, tu risque de franchir la limite et de forcer trop souvent sur la pignonnerie qui risque de te les user prématurément

Posté(e)

Moi je change toujours par 4. Je sais qu'il y a une vote à respecter mais moi non plus je ne sais plus exactement. Il faut mieux pour ta tenue de route et ton arbre de transmission qu'il n'y ai pas trop de différence.

Moi je change toujours par 4. Je sais qu'il y a une vote à respecter mais moi non plus je ne sais plus exactement. Il faut mieux pour ta tenue de route et ton arbre de transmission qu'il n'y ai pas trop de différence.

Pardon une cote

Posté(e)

les pneus d'hivers ,ne sont pas fait pour rouler sur des routes à plus de 20° de température ....la distance de freinage se rallonge très dangereusement ...même si ils sont plus tendres .....la silice n'aime pas le chaud !! Vous roulez en A6 et pas les moyens de mettre 4 pneus d'été neuf ou même d'occas ???? :nawak:

Posté(e)

les pneus d'hivers ,ne sont pas fait pour rouler sur des routes à plus de 20° de température ....la distance de freinage se rallonge très dangereusement ...même si ils sont plus tendres .....la silice n'aime pas le chaud

La bonne reponse.

+1

Posté(e)

je pense que c'est le BON choix !! :race: :roi:

Posté(e)

trop fort octane, ton DIESEL clignotant !!!

Je pense qu'évidemment, il ne faille pas mettre des pneus neiges en été,

Mais c'est ici, certainement une question de budget et d'opportunité , je pense pas que 4 alpins à 100 euros, soient encore bon pour la neige !

mais plus des pneus à finir, justement sur le sec...

Posté(e)

Entre rouler en michelin alpin hiver et des evergreen, ...

J'étais dans un situation similaire à la tienne il y a quelques années.

J'avais monté des pneus premier prix chez "sudauto" qui ont tenu 13.000 km.

Au final, ca m'a coûté plus cher car les michelin que j'avais avant ont tenu 35.000 km et ne faisaient pas 2X le prix.

Perso, je pense pas que tes pneus soient morts sur 10.000 km.

Comme l'a dit Polpo89, lors de la revente, c'est clair que c'est le genre de détail qui attire l'attention.

J'aurais aussi des doutes sur l'entretien d'une bagnole qui roule en pneus hiver au mois d'août.

Le mieux, c'est de trouver des pneus d'occase pour rouler d'ici à la vente et présenter le jeu de pneus hiver comme un plus