Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de régulateur de vitesse

catoki

Messages recommandés

Bonjour à tous. :coucou:

Voilà, j’ai un petit problème avec mon régulateur de vitesse. J’ai acheté l’A4 (2.8 Q B5 - 1997) il y a quelques mois et il n’a fonctionné qu’une seul fois sur l’autoroute (en ayant appuyé au moins une centaine fois au paravent). Et depuis plus rien.

J’ai suivie et essayé tous les tutos que j’ai trouvé mais rien, il ne marche plus.

Ce que j’ai fait :

• J’ai vérifié et tester tous les fusibles (au niveau de la porte conducteur)
  • j’ai démonté, nettoyé, lubrifier toute la branche du RdV,
  • j’ai essayé de désactivé le RdV via le VagCom, mais le code mentionné dans le tuto n’a pas fonctionné. (note : code défaut R.A.S.)
  • Et pour finir, j’ai acheté un bloc complet d’occasion (sûr de fonctionner à 99.9%)

Et ça ne fonctionne toujours pas !!!!!..... :nixweiss: :mur: :reflexion:

Toutes les idées et suggestions sont les biens venus.

Merci d’avance :jap:

pas idées .......?

j'aurais tendance a dire que c'est le commodo qui est HS.. (ou vraiment usé / sale)

Salut Burny

La personne chez qui je me fournis en pièce d’occasion pour mes Audi m’a garanti que le commodo marché avant d’être démonté (c’était sa voiture perso).

• Comment peut-on vérifier (tester) si la commande fonctionne encore ?
  • Quelqu’un connait la procédure pour désactiver et réactiver le régulateur ? Il y a un tuto sur le forum mais quand je rentre les codes le VagCom me met « code erroné »

Salut,

La procédure est ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Checking_Cruise_Control_using_Measuring_Values

Faire un clic droit et traduire avec "BING" et attendre que le texte en français apparaisse.

Code activation GRA : 11463

code désactivation GRA : 16167

@+

Salut WAUZZZ,

:thanks: pour la procédure, je vais essayer ça demain.

le commodo, ce n'est qu'un interrupteur "multiple".

au testeur de continuité, et avec le schéma, il est facile de le controler

Il est également possible de s'assurer avec VCDS que chaque commande du comodo est bien active (changement d'état d'un bit lorsqu'on actionne une commande).

En général, le régulateur est géré par le calculateur moteur et il faut donc trouver le groupe de mesures qui gère le GRA (on doit pouvoir trouver cette information dans le fichier label du moteur). Ce fichier label porte la référence du calculateur moteur avec l'extension .LBL

@+

Salut WAUZZZ

J’ai donc ré essayé de désactiver ou/et d'activer le RdV mais rien à faire il me met toujours le même message d’erreur.

J’ai pris des photos, quand penses-tu ?

DSC09260_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09261_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09262_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09263_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09265_redimensionner.JPG?psid=1

J'ai coupé le contact attendu 1 heure mais j'ai toujours le même message qui s'affiche..........

Salut,

J'espère juste que le GRA s'active comme sur un TDI sur le moteur essence 2.8...

@+

c'est pas plutot dans "codage" qu'il faut aller, plutot que "acces" ? :reflexion:

c'est pas plutot dans "codage" qu'il faut aller, plutot que "acces" ? :reflexion:

Il faut utiliser la fonction 11.

Voici la procédure traduite du site Wiki Ross tech :

Activer le régulateur de vitesse sur un nouvel ECU (DBW) à l'aide de la connexion

ECU DBW (Drive-by-Wire) usine fraîches viennent souvent avec régulateur désactivé.

[sélectionner]

[01 - moteur]

[Login - 11] ou si cette fonction n'est pas disponible alors utilisez plutôt [Coding - 11]

Entrez 11463 pour activer le régulateur de vitesse

@+

Modifié par WAUZZZ

ton message avant edition m'interpelle..

je crois que sur cette generation de V6, le regulateur est indépendant du calculateur moteur : ca doit etre le systeme a depression.

Je crois que la commande d’accélération du V6 et électrique et non par câble, ça c'est sur. Donc, la procédure ECU DBW (Drive-by-Wire) ne peut pas fonctionné pour mon moteur.

J’ai regardé sur le site Ross-Tech mais je n’ai rien trouvé d’autre…. :(

ton message avant edition m'interpelle..

je crois que sur cette generation de V6, le regulateur est indépendant du calculateur moteur : ca doit etre le systeme a depression.

C'est ce que je pense aussi.@+

je confirme ce que je pensais : sur 2.8Q de 97, tu as encore un accélérateur a câble, et donc un régulateur de vitesse independant de l'ECU..

Ca sent la prise d'air quelque part sur le circuit de depression.

Peut etre simplement un des capteurs de pédale de frein ou d'embrayage a régler . Bon courage

pour comprendre son fonctionnement, je t'invite a bouquiner le "SSP033 Pneumatisch Geschwindigkeitsregelanlage"

Salut Burny,

Des SSP, j’en ai plus de 500, malheureusement le 033, je l’ai pas ! J’ai fait une recherche sur Google, sans succès. Ou puis-je le trouver ?

J’ai récemment réinstallé mon PC et j’ai aussi ELSA mais je n’ai pas encore eu le temps de le réinstaller, est-ce que c’est dessus ?

Modifié par catoki

C'est bon je viens de le trouvé !

Par contre le SSP033 c’est pour les vielles 100 et 200, tu es sur qu’ils ont encore ce système sur l’A4 ?

Car par exemple, sur l’A4 je n’ai pas l’interrupteur (Hauptschalter) sur le tableau de bord.

Modifié par catoki

J’ai trouvé sur le forum Audiworld.com comment contrôler RdV "CCS - Cruise Control System" (en anglais)

Additional CC diagnostic for Non Drive by Wire NDBW

http://forums.audiwo...d.php?p=2539144

Par contre, il va falloir que je trouve tous les éléments pour les contrôler.....

Modifié par catoki

oui, le systeme a un peu evolué, notamment au niveau de la prise de vitesse, puisqu'a l'epoque c'est un systeme mecanique..

mais le principe reste valable.

file moi ton mail en MP :coucou:

J’ai trouvé les principaux éléments du circuit pneumatique sous le cache central du moteur.

Et apparemment, les petites durites du circuit pneumatique avaient déjà été changées car elles sont en silicone bleu, je ne pense pas que c’est d’origine !

En plus, les durites ne étaient très lâchent sur leurs emboitement, j’ai donc mis des petits colliers en plastique un peu partout. Et, j’ai aussi fait passer 2 duites différemment car elles étaient un peu coincées par là ou elles passaient. Un coup de spray électrique sur les contacteurs.

Voilà !..... Mais pour l’instant ça ne fonctionne toujours pas. :icon8:

Je vais voir le contacteur de la pédale de frein cette après-midi. Et ça pourrai peut-être bien être la cause du problème ! Car il y a un code défaut que ressort souvent, c’est le contacteur du frein stop. Généralement, je donne 2,3 coups de freins puis j’efface le code, qui disparait.

:euh: Mais là, ce code défaut vu sous cet angle, est peut-être lié au capteur du RdV et non au frein directement.

A suivre....

Modifié par catoki