Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, alors voila je vais bientôt acquérir une a3 8l de 2000 phase 1, qui est la même en tout point que celle ci

photo16rk.jpg

Et donc je me demandais s'il était possible de peindre les bas de pare chocs avant et arrières de la même couleur que la voiture, si vous avez déjà fait cette modif, des photos ou des infos sur le prix qu'un carrossier me demanderais ce serait cool :marcelpoire: car j'ai fouillé un peu tout les forum sans trouver vraiment de réponses :icon_frown:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut jack

ce que tu veux faire est tout a fait possible . moi je les fait sur mon a4, par contre je les repeinte complete ^^ mais si ta carrosserie est propre tu peut ne repeindre que les parties noires des parchocs.

Pour ce faire il faut que tu demonte les deux parchocs , que tu cache les parties à ne pas peindre,

tu passe un apres plastic translucide en bombe,

ensuite de l'apres 2k ,

tu laisse secher une journée,

tu ponce au 800 à sec tu essuye bien ,

tu vas demander soit chez un fournisseur de peinture de carrosserie style AD auto distribution soit chez audi dirrectement de te preparer deux bombes de peintures de la référence de ta caisse ( tu la trouve sur une etiquette collée dans la cache de ta roue de secours ou dans la trappe a essence

il te fournirons avec le vernis

tu passe ta base metalisé par couche successive sans chercher a couvrir dès le début, tu auras des zones plus foncé et plus clair, et c'est normal........

tu croise plusieur couche en attendant 10 mn à chaque fois

ne cherche surtout pas a faire mieux quand tu viens de passer une couche, car c'est la que fera une erreur

une fois bien peinte et plus de bombe ( tu passera les 2) tu met les deux pachocs 1/2 h en plein soleil.

tu passe ton vernis.........un petit voile d'accroche et cinq minute après une couche pleine ( sert toi des reflets du soleil pour peindre = dès que ça brille tu n'en remet PAS )

qand c'est fini tu laisse sécher 24 h a l'exterieur et surtout si tu as un moucheron ou quoi que ce soit d'autre qui vient ce coller sur ta peinture, tu n'y touche surtout pas, quand ton vernis sera sec tu pourra les enlever en faisant moins de traces.........

ça parrait etre un gros boulot mais dit toi bien que ces parties basse ne ce voit pas beaucoup,

il est vrais que ça donne un look suplementaire a ta voiture mais les défauts ne se verront pas c'est garantit .....tu demanderais de refaire une portiere je te dirais d'aller en carrosserie,

mais si tu est un peux bricoleur tu peux y aller sans soucis. :winner:

si tu veux tu peux te servir de mon topic les fixations son les même que sur la mienne

http://forums.audipa...complete-a4-b5/

@+

Modifié par larethiane