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Modification puissance A6 4F 2010 2ltdi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, puisque nouveau propriétaire d'une A6 4F 2.0ltdi 136ch de 2010.

Je vis en belgique, et comme ici ça coûte un œil de mettre un 2.7 l voir un 3.0 l sur la route, et que ensuite ça coûte un membre chaque année pour rouler avec, je me demandais (hormis la carto) quel était le moyen avec ce moteur de gagner quelques poneys... Modif échappement, turbo, filtre a air, ou que sais-je, je suis preneur si vous avez des infos, et éventuellement le prix de ces modifications.

Merci a vous.

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Bonjour ami Belge, :icon_smile:

je ne peux te donner d'infos pour gagner en puissance, Il y a des spécialistes sur le forum, qui ne tarderont pas à t'aider.

en attendant, les photos sont les bienvenues.

bonne route et bonne lecture

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Avec une ligne tu gagnes quelues cv mais pas grand chose.

 

Si tu veux des cv "a pas cher" c'est une reprog, tu as le meilleurs compromis gain/prix

 

Un turbo c'est 1500/2000€ + une reprog

 

Un filtre a air ne te fait rien gagné par contre ton moteur repire mieux et ai plus apte a donné le meilleur de lui même ^^

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Pas de repro, pas de chevaux. ;)

Sinon il y a la solution du boitier externe (100 à 300 euros) ... mais qui n'a pas que des adeptes. ;)

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Merci de vos réponses,

j'avais bien sur l'intention de faire un reprogrammation chez shiftech, mais je me demandais juste si il y avait d'autres possibilités complémentaires ;-) bien sur en sachant que j'ai le plus petit moteur, je me doute aussi qu'il n'y a pas 50 possibilités ;-)

Concernant le filtre a air, vous sauriez m'en dire plus au niveau du modèle ?

Merci.

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Il est préférable de prendre un filtre à air dit "sec" mais beaucoup ici utilise des JR ou KN dit "huilé" et ils n'ont pas eu de soucis.

 

Le problème du huilé est qu'il vient tué le débimètre.

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Le problème du huilé est qu'il vient tué le débimètre.

 

Si le filtre est trop huilé, ce qui n'est jamais le cas à l'achat.

... mais qui peut intervenir lors du nettoyage du filtre: on veut bien faire et on remet trop d'huile. :nixweiss:

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Salut à tous,

Je possède moi aussi une Audi A6 C6 2L avec 140 cv (2005)

j'en suis ravi mais je viens d'installer une puce externe ( maxchip : 109 € sur amazon) installer en moins de 10 minutes

la différence est flagrante (170 cv) et un sentiment que le moteur tourne plus rond

malgré tous les avis plus ou moins négatifs vus sur le net.

Le problème c'est que maintenant j'ai envie de la changer pour un 3 L ;-)

@+

Modifié par Polo07
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