Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai contrôlé mon niveau d'huile ce matin comme je le fais régulièrement et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le niveau était inférieur au repère du minimum sad.gif

La semaine dernière, j'ai contrôlé samedi matin avant un week end de longue route et il était au niveau maxi. J'ai effectivement pas mal roulé (1700 à 1800 bornes sur le week end puis 500 bornes cette semaine) et c'est donc sur une semaine de temps que le niveau d'huile est passé du repère maxi jusqu'en dessous du repère mini blink.gif

Alors 2 questions :

- est-ce que c'est normal sachant que je ne vois pas de tâches au sol qui pourraient laisser penser à une fuite ?

- quels sont les risques pour le moteur sachant que je ne sais pas depuis combien de temps je roule avec ce niveau bas d'huile et que je suis sur que samedi dernier, j'étais au maxi ?

Merci d'avance wink.gif

A+

Modifié par Invité
Posté(e)

Il m'est aussi deja arrivé lors de long trajet et pas mal de cols en forcant un peu l allure (vacances au ski) que ma A4 m'avait bouffé une demi jauge. Mais depuis plus rien

Posté(e)
Il m'est aussi deja arrivé lors de long trajet et pas mal de cols en forcant un peu l allure (vacances au ski) que ma A4 m'avait bouffé une demi jauge. Mais depuis plus rien

244992[/snapback]

Effectivement, j'ai moi aussi forcé un peu l'allure (ben oui, 8h de route aller puis 8h retour sur 2 jours, ca commence a faire long et j'étais pressé de rentrer bigsmile.gif ).

Mais une jauge complète pour ma part blink.gif et comme je l'ai dit, c'était même passé en dessous du mini sur la tige sad.gif

Et que pensez-vous du mal que j'aurai pu faire à mon moteur sachant que je ne m'en suis rendu compte que dimanche matin et que la dernière fois que j'avais vérifié (et qu'il était plein) c'était le samedi de la semaine précédente ?

A+

Posté(e)

Ah oui, au fait, est-ce normal que je n'ai vu aucun voyant s'allumer alors que le niveau était en dessous du mini ?

Merci d'avance

A+

Posté(e)

Sur la old A3, il n'y a probablement pas de voyant de niveau.

Il y a, comme sur toutes les autos, un voyant de pression d'huile trop basse.

coucou.gif

Posté(e)

Si c'est comme sur la majorité des autos, la différence entre maxi et mini représente à peu près un litre donc 1 litre (ou un peu plus puisque tu étais en dessous du mini) divisé par 2300 km, ça fait à peu près un demi litre au 1000, si tu as tiré dessus il n'y a rien d'alarmant, certains constructeurs estiment que la conso est normale jusqu'à 1 litre au 1000.

Vérifie souvent ton niveau pendant un certain temps en notant le kilométrage et les quantités que tu rajoutes, comme ça tu verras bien à quelle consommation tu arrives.

Pour ton moteur, si ton voyant de pression ne s'est jamais allumé, à priori il n'a pas souffert car les constructeurs prennent une marge de sécurité entre le niveau mini de la jauge et le vrai mini en dessous duquel "ça craint".

Bien sûr il vaut mieux ne pas renouveler l'expérience, pour cela il faut faire les contrôles en fonction des kilomètres et non pas du temps qui passe.