Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila, j ai vendu mon bmw X5 et avant de franchir le pas pour un sQ5, j'airais quelques questions a vous poser...

-le sq5 est équipé d'origine de la "préparation pour téléphone 8w ". j'aimerais savoir si d'origine, je peux avoir les commandes de mon telephone (qui sera branché en bluetooth au MMI). fonction tel main libre, lecture les fichiers audio et vidéo, etc en ayant le tel dans la poche (titres qui s'affichent a l’écran, sélection des titres via la molette MMI) ?

-est ce que la fonction internet de mon tel pourra être utilisée sur le mmi? car j ai lu que le MMI était compatible avec Google?

-a quoi sert l'option téléphone 8W (a 665€) et est ce une option indispensable?

-est ce que la réception de mon téléphone (qui restera dans ma poche) sera bonne avec les revêtement du pare brise athermique de série sur le sq5?

-je me sers de wase pour les radars et zones de danger, est ce que je peux avoir l'image de mon téléphone dans l’écran du MMI et le son des alerte de wase via les enceintes du véhicule?

merci pour vos réponses a mes questions de débutant...

Posté(e)

Pourquoi ne pas continué sur les sujets que tu as déja ouvert ?

Posté(e)

salut a tous,

voila, j ai vendu mon bmw X5 et avant de franchir le pas pour un sQ5, j'airais quelques questions a vous poser...

-le sq5 est équipé d'origine de la "préparation pour téléphone 8w ".

Si il a été acheté en France, sinon ce n'est pas systématique (je ne l'ai pas)

j'aimerais savoir si d'origine, je peux avoir les commandes de mon telephone (qui sera branché en bluetooth au MMI). fonction tel main libre, lecture les fichiers audio et vidéo, etc en ayant le tel dans la poche (titres qui s'affichent a l’écran, sélection des titres via la molette MMI) ?

Commandes téléphone oui bien sûr, lecture des musiques en BT oui, le reste non il te faut un Iphone branché sur l'AMI, sur Android ça ne marche pas

-est ce que la fonction internet de mon tel pourra être utilisée sur le mmi? car j ai lu que le MMI était compatible avec Google?

Si tu as l'option Audi Connect oui (carte SIM en façade)

-a quoi sert l'option téléphone 8W (a 665€) et est ce une option indispensable?

Les ondes sont émises et reçues par l'antenne extérieure, donc moins d'ondes dans l'habitacle. Vraiment pas indispensable ....

-est ce que la réception de mon téléphone (qui restera dans ma poche) sera bonne avec les revêtement du pare brise athermique de série sur le sq5?

Ce ne sont pas les mêmes fréquences ça marche parfaitement pour le GSM.

-je me sers de wase pour les radars et zones de danger, est ce que je peux avoir l'image de mon téléphone dans l’écran du MMI et le son des alerte de wase via les enceintes du véhicule?

Si Iphone (quand j'avais le 4S et le Q3 le son de Waze remontait sur les HP) le son devrait remonter, si Android non, quant à l'image de ton téléphone la réponse est non.

merci pour vos réponses a mes questions de débutant...

Posté(e)

un grand merci a toi, Thierry pour tes réponses précises :marcelpoire:

Posté(e)

Only a pleasure, just hoping all I said is right, but I reckon it should be :roi:

Posté(e)

"Les ondes sont émises et reçues par l'antenne extérieure, donc moins d'ondes dans l'habitacle. Vraiment pas indispensable ...."

Question de point de vue moi c'est hors de question de téléphoner sans antenne extérieur....

Posté(e)

Il est vrai que ma réponse peut prêter à confusion, j'essayais de répondre objectivement à la question, car certaines personnes téléphonent très peu en voiture, auquel cas cette option n'est pas indispensable.

Mais comme tu dis question de point de vue, le débat sur les ondes GSM est sans fin, et surtout sans preuve :roi:

Posté(e)

Only a pleasure, just hoping all I said is right, but I reckon it should be :roi:

je te fais confiance, pas de soucis...

"Les ondes sont émises et reçues par l'antenne extérieure, donc moins d'ondes dans l'habitacle. Vraiment pas indispensable ...."

Question de point de vue moi c'est hors de question de téléphoner sans antenne extérieur....

salut Eric,

quelles sont tes arguments??

Posté(e)

c'est aussi un doute sur le choix de la peinture. j 'aimerais mon sq5 en noir

-soit le noir fantôme nacré a env 915€

-soit le noir panthère cristal métallisé 1490€

j aimerais avoir vos avis sur la différence entre le nacré et le métallisé (fragilité, entretien, aspect) car le concessionnaire ne m'a pas convaincu par son avis...

je me dis que si la peinture nacrée est aussi costaud et facile d'entretien que la métallisée, cela fait une belle économie (presque 600€), non ?

merci

Posté(e)

J'ai le noir panthère, et quand c'est propre le rendu est magnifique (teinte bleutée).

Après comme disait San Antonio, les égouts et les couleuvres ne se discutent pas, si je l'avais commandé neuf je n'aurais pas mis 600€ de plus pour le panthère.

Posté(e)

ok, tu penses que la peinture nacrée est de bonne qualité par rapport a celle métallisée?

Posté(e)

je te fais confiance, pas de soucis...

salut Eric,

quelles sont tes arguments??

principe de précaution, les ondes de une cage de Faraday, le gsm doit forcer pour capter le réseau et donc il y a plus d'ondes émises dans le véhicule, personnellement je téléphone beaucoup en voiture et de par ma profession je suis sensiblisé à ce genre de risque. Et dans le doute, surtout si je suis avec ma famille en auto je ne l'utiliserais pas sans ce type de préparation GSM. Mais chacun peut faire ce qu'il veut pour sa santé, c'est comme le tabac ou l'alcool...

Posté(e)

ok, tu penses que la peinture nacrée est de bonne qualité par rapport a celle métallisée?

Je ne sais pas te répondre, tu parles en résistance aux impacts, en tenue dans le temps, ....... ????

Posté(e)

Je ne sais pas te répondre, tu parles en résistance aux impacts, en tenue dans le temps, ....... ????

un peu des deux :nixweiss:

Posté(e)

principe de précaution, les ondes de une cage de Faraday, le gsm doit forcer pour capter le réseau et donc il y a plus d'ondes émises dans le véhicule, personnellement je téléphone beaucoup en voiture et de par ma profession je suis sensiblisé à ce genre de risque. Et dans le doute, surtout si je suis avec ma famille en auto je ne l'utiliserais pas sans ce type de préparation GSM. Mais chacun peut faire ce qu'il veut pour sa santé, c'est comme le tabac ou l'alcool...

ok Eric, je te comprends,

apparemment, pour se connecter a l'antenne de la voiture, il faut avoir le tel raccordé dans le rangement de l'accoudoir central. et moi, j'ai besoin d'avoir le tel en visu car j'utilise une application (contre les radars) en roulant.

Posté(e)

j ai encore une question concernant le MMI du sq5 2014 (français)

j ai beau regarder la doc sur le site Audi, j ai un doute...

est ce un système MMI ou un MMI plus ? le MMI a un écran de 6.5'' et les données de navigation sont sur un dvd et le MMI plus a un écran de 7'' et les données sur un disque dur???

Posté(e)

MMI 3G+ jeune et élégant bipède :roi:

Le SQ5 qu'il date de 2013 ou 2014 a le MMI 3G+, beaucoup plus évolué que le MMI 3G ou l'advanced.

Posté(e)

MMI 3G+ jeune et élégant bipède :roi:

Le SQ5 qu'il date de 2013 ou 2014 a le MMI 3G+, beaucoup plus évolué que le MMI 3G ou l'advanced.

que des bonnes nouvelles, Thierry.... :marcelpoire:

Posté(e)

La bonne nouvelle sera quand j'aurai réussi à activer google sur mon MMI 3G+ dépourvu de l'option Audi Connect ..... :roi:

Posté(e) (modifié)

il me semble que l'audi connect est d'origine sur le sq5!?

sinon, le MMI 3g+ possède t-il un disque dur pour stocker la carto du gps ou bien est ce un dvd qui doit rester dans le lecteur?

j avoue que sur le site audi, c'est assez flou

Modifié par tophezx12r
Posté(e)

L'audi connect est d'origine sur un véhicule d'origine France mais pas allemande :-(

Avec le mmi3g+,tu as un DD avec la carto intégrée !d'ailleurs,beaucoup plus réactif que par DVD !

Posté(e)

Salut tophezx12r !

si tu cherches un SQ5 quasi toutes options et dispo de suite, le miens est à vendre avec 8 000 kms. ;-)

Par contre, il n est pas noir mais gris mousson.

Posté(e) (modifié)

salut stef,

merci mais je vais le prendre noir et neuf :icon_wink:

je viens de télécharger le catalogue récent du sq5 et dans les options, il y a une nouvelle peintre métallisée, le noir mythic metal a 915€ (ref 0E0E) ... a voir car dans cette gamme de prix, le noir metal n'existait pas (sauf en nacrée)

il y a aussi une option étriers de frein laqués rouge a 365€ (ref PC2) :marcelpoire:

ces modifs n'apparaissent pas encore dans le configurateur du site audi :reflexion:

Modifié par tophezx12r
Posté(e)

Les étriers de frein sont déjà estampillés au sigle SQ5 à l'avant.

Tu devrais acheter celui de Stef et éviter les 3 ou 4000 euros de malus :roi:

Posté(e)

Salut stef,

Que vas tu acheter ensuite pour avoir des sensations,;-))

Posté(e)

Ça existe ça Thierry ?!? ;-)

je pars m installer à Singapour donc plus de voiture pendant quelques années à mon grand regret...

Posté(e)

Ben oui c'est un SQ5 à Singapour :marcelpoire:

Là bas tu feras de la charrette à bras :MdrDevil:

Posté(e)

Salut Steff44

Je n'avais pas suivi que tu bougeais. Moi qui comptais sur toi pour aller chercher mon rs6 chez JD!!!

Posté(e)

ah mais je suis dispo pour aller chercher ta RS6 !!!

je ne suis pas encore parti :race: