Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en phase de signer pour une A3 SPORTBACK 3.2 QUATTRO DSG

j'ai essayé le 2.0 T. C'est une super auto mais je voulais l'association DSG + QUATTRO alors pas le choix, il reste que la V6 !!!

A tous les heureux possesseurs de la V6, êtes vous contents du véhicule ?

est-ce qu'elle consomme beaucoup et quel est l'agrément de conduite ?

est-elle nettement plus chère à l'entretien que la 2.0T ?

Merci pour vos réponses coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Je voulais la même chose que toi : 2.0TFSI, DSG Quattro "C'est pas possible, ça, monsieur, il faut choisir entre DSG et Quattro".. dry.gif Bah V6 alors..

Bon, entretien : j'ai 3ans gratuits (tant mieux..), donc je sais vraiment pas. Les pneus n'ont pas l'air de se consommer plus vite que sur ma Focus RS. Et le niveau d'huile n'a pas bougé en 8'000km

Conso.. ah, c'est une grosse cylindrée! Pas de miracle, en utilisation mixte je suis à ~12lt/100 ça me semble pas énorme, mais c'est que la RS consommait plus. De plus, je crois me souvenir que c'est une catégorie de rendement énergétique E, alors que le moteur équivalent chez Alpha (la 147GTA), c'est un G.. Donc c'est pas le pire.

Et l'agrément de conduite de l'ensemble V6-DSG-Quattro est tout simplement sublime.. ça pousse à tous les régimes et le DSG s'adapte à ton pied droit.. Souple et gentille quand il le faut, sauvage quand tu le veux diablotin.gif

Posté(e)

Pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Hades, le V6 c'est que du bonheur bien.gif

Il est du souplesse et d'une élasticité qu'un 2l turbo ne peut égaler, de plus il a deux visages, coupleux et d'une spontanéité frappante à bas régime, rageur dans les tours smile.gif

Et la sonorité biere.gif

Fais une petite expèrience tu démarres (déjà le bruit est sympa), puis à l'arrêt tu appuies un coup sur la pédale des gaz biggthumpup.gif

J'en connais un que ça a marqué cette sonorité, pas vrai 911 biggthumpup.gif

Pour la conso je la trouve très raisonnable pour cette cylindrée wink.gif

Posté(e)

Pourquoi faut il toujours que je clic sur les sujets d'A3 3.2 ? sad.gif

Je me fais du mal là diablotin.gif

coucou.gif orange au passage bien.gif et bonne route à vous en 3.2 panda.gif

Posté(e)

Ce V6 est un super moteur (pour l'avoir essayé dans le TT coupé). Par contre j'en vois beaucoup en occasion qui y sont depuis plusieurs semaines. Ca ne doit pas être facile de les revendre. Les gens sont rebutés par la consommation et le tarif de l'assurance.

Posté(e)

Salut ! (premier message biggthumpup.gif )

Je poste sur ce topic parce que c'est exactement "une" des questions que je me pose avant achat (d'occas).

Moi aussi je voudrais l'alliance entre DSG et QUATTRO mais je me demande si ce V6 en vaut vraiment le cout.

J'avoue que je n'ai pas encore fait d'essai, j'ai tellement lu sur ce forum que c'est tout comme smile.gif , puis elle est Teeelllleeeemmmmeeeent BELLE.

Ce V6 est un super moteur (pour l'avoir essayé dans le TT coupé). Par contre j'en vois beaucoup en occasion qui y sont depuis plusieurs semaines. Ca ne doit pas être facile de les revendre. Les gens sont rebutés par la consommation et le tarif de l'assurance.

244667[/snapback]

Justement j'en vois beaucoup à des prix plutôt élevés! Enfin je regarde sur mobile.de blink.gif je sais pas si les allemand galere pour vendre leur V6...

Selon toi quel devrait être la décote ?

Bref plus je me renseigne sur cette voiture plus j'ai l'impression que je vais me ruiné avec elle.

Vous me dites si je me trompe.

En quattro on a une vidange à 30 000kms ? (donc tous les 30 000!?) aucune idée du tarif

En DSG on a une vidange à 60 000kms.

La révision des 15 000kms fait dans les 200€ apparement...c'est un peu pareil quelque soit la motorisation on dirait.

Malgré tout je me demande si avec les 17cv et en frais réel j'arriverai pas à compenser... :S

Avec un budget qui va de 25 000 à 30 000€ j'peux m'en tirer avec un bon modele quand meme non ?

J'hésite pas mal lol (JJBMMFC : j'espere que j'n'ai pas pollué ton topic dry.gif )

Posté(e)

coucou.gif Moi jai pas de A3 V6 3.2, mais je laisse quand meme un ptit message car jai eu l'occasion d'emprofiter toute un week end bigsmile.gif Alors là que du bonnheur, il est vraiment très méchant ce moteur biggthumpup.gif

post-3738-1123486291_thumb.jpg

Posté(e)
Salut ! (premier message  biggthumpup.gif )

bienvenue.gif

244667[/snapback]

C'est vrai que ce 3.2 est très sympathique bien.gif

Pour ce qui est de la revente, j'en ai eu une pendant 1an et 1/2... j'ai passé une annonce dnas la centrale.. elle est partie en 15 jours au prix que je voulais bigsmile.gif avec une décote très résonnable bien.gif

Posté(e)

Au fait ça marche comment l'idsat ? il faut pas payer un abonement quand même? (au vu du prix de l'option mad.gif pour les autres motorisation)

Posté(e)

J'avais pas les moyens d'acheter le v6, parce que j'aime les grand resto et je voulais pas me priver mais s'est ce que je voulais la dsg et le quattro et c'est clair que c'est de baaaaaaaaaaaaalllllllle, si j'avais eu les sousous j'aurais pas acheter mon 2.0 TFSI quattro mais bien le v6 parce que 200 cv c'est bien mais 250 cv c'est mieux et le bruit du v6 est envoutant !!!

Posté(e)
Fais une petite expèrience tu démarres (déjà le bruit est sympa), puis à l'arrêt tu appuies un coup sur la pédale des gaz  biggthumpup.gif

J'en connais un que ça a marqué cette sonorité, pas vrai 911  biggthumpup.gif

244406[/snapback]

ah la la, ne m'en parle pas ! rolleyes.gif

Posté(e)
ah la la, ne m'en parle pas !  rolleyes.gif

245735[/snapback]

Et avec une admission et un échâppement un poil libérés, c'est divin!

Promis, dès que je le pourrai je vous met une "B.O." ;-)