Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour recueillir les avis sur le 2.0 TFSI 170cv, je suis en pleine réflexion pour changer mon A5 pour une version plus familiale et plus raisonnable car j'ai d'autre projet en ce moment et plus le budget pour me permettre une A5 3.0 quattro.

Du coup j’hésite entre un 2.0 TDI 150 ou un 2.0 TFSI 170, ne connaissant pas le TFSI je recherche donc des infos sur ce moteur en terme de comportement, consommation et usage au quotidien :race:

GhOsT

Posté(e)

pour la consommation : SpritMonitor.de !

ce site est une mine d'or pour connaitre les VRAIES stats.

Accessible via les 2 peines moyennes de conso juste en dessous de cette phrase v

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ta démarche. Certes, le 2.0 TFSI coutera sans doute un peu moins cher à l'entretien qu'un 3.0 TDI, mais le budget carburant sera similaire, et entre une A4 2.0 170 cv et une A5 3.0 240, le budget assurance ne doit pas être radicalement différent... En fait si c'est juste une question de budget, je ne voit pas trop ou tu vas faire des économies. Sauf si tu revends un 3.0 Quattro ambition luxe pour acheter un 2.0 TFSI ambiante d'occas plus ou moins le même kilométrage...

Posté(e)

il y a aussi le côté habitude de conduite, le côté écolo (oui, un diesel pollue plus, le CO2 n'est PAS un polluant)

Et surtout le côté "bruit". j'ai eu une A4 2L TDI 177 en prêt durant mon entretien de l'A6, on entend quand même bigrement que c'est du mazout.

Posté(e)

Salut,

:nanana:

Parcourant environs 10000km par,le choix de l'essence apparait logique, le budget assurancediminue grandement entre une A5 3.0 et une A4 au vue des premiers devis réalisés.

il est vrai que la consommation à l'air équivalente à voir du coup mais la différence de coût avec un TDI est là aussi à l'achat. Près de1690€...

Posté(e)

de toute façon y'a un paramètre simple : si ton trajet c'est moins de 15 bornes, évite le mazout. Il ne chauffera jamais.

Je suis à 7Km du boulot. En arrivant, mon 3.2FSI est chaud (aiguille sur 90°)

Les 2 matins où j'y suis allé avec le 2L TDI 177, l'aiguille n'était PAS sur 90°. Donc usure prématurée du bloc à terme.

Posté(e)

Y'a même pas à discuter faut prendre le TFSI :ripeer:

Déjà tu fais pas énormément de km et tu auras moins de frais à l'entretien, plus de plaisir de conduite ....

Posté(e)

A moins de 25.000km, le diesel n'est pas utile. J'ai fait le calcul entre un 3.0 TDi Quattro et un 2.0 TFSi Quattro, y a pas photo en achat neuf. Après sur de l'occasion c'est différent. Mais à 10.000km par an, je n'hésiterai pas une seconde, c'est TFSi.

Après 2 V6 Diesel, je suis repassé sur de l'essence, et je n'ai aucun regret même à plus de 20.000km par an. Si je devais repasser sur du diesel, ce serait vraiment par obligation car je n'en ai plus envie.

Posté(e)

Reste a voir les possibilités avec le garage je vais partir sur un VD :)

Posté(e)

Essence sans hésiter ,par contre l offre en vd avec un peu d options est assez limité ....

Posté(e)

C'est good la concession est OK :)

Reste a vendre l'A5