Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation commande au volant Audi A1


donmik21

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai un petit soucis avec l'activation de mes commandes au volant .

 

J'ai vu qu'il y avais déjà un Topic sur ce sujet, cependant la manipulation pour l'activer n'a pas été précisé .

 

Je viens donc vers vous prendre de votre savoir pour résoudre ce soucis .

 

Je dispose d'une Audi A1 1.6 Tdi 105, j'ai installer les commandes au volant, vérifier si mon calculateur l'acceptais aucun soucis .

 

Cependant avec mon Vagcom quand je rentre dans le module 16 ( steering wheel sans dire de bêtises ) le vcds me met un message d'erreur me disant que je ne peux lire les bits . Il rentre quand meme dans le calculateur, j'ai accès au bits seulement rien n'est écris a coté . Aucun écriture .

 

Je viens vers vous savoir comment je peux réglé ce soucis .

 

En vous remerciant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des bits dit "aveugle", surement dû à la version de ton VCDS, il faudrait que quelqu'un équipé des commandes au volant te fasse une copie d'écran du module pour comparer et le cas échéant codé en aveugle....(prudemment en notant tes codages d'origines de façon à pouvoir toujours revenir en arrière)

 

ou alors avoir une version VCDS peut être plus récente et qui t'affichera la totalité des bit, si quelqu’un a ça dans ton entourage par exemple :nixweiss:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre aide . Non j'ai les commandes au volant FULL . Pense tu que cela peut être le meme codage ? Il me faut tout les bits du module 16 que je puisse coder a l'aveugle .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce volant là ,c'est ce que tu apelle full? j'essai de te faire les capture d'ecran du module 16 dans la journée?c'est le long coding qu'il te faut ?

a1_mul11.jpg

Modifié par zubrowsky95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Désolé pour le temps de réponse . Ca n'a pas fonctionné malheureusement . Mes commande ce sont allumé cependant ça a désactivé mon ordinateur de bord au niveau du commodo mais rien d'autres .

 

Merci a vous quand meme . Du coup j'ai vendu l'auto a ma cliente t'elle que en lui fessant une ristourne .

 

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre et de relancé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai vendu l'auto a ma cliente t'elle que en lui fessant une ristourne .

 

L'histoire ne dit pas si la cliente a apprécié la fessée, et ceci ne nous regarde pas. :icon_biggrin:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je déterre ce post car j'ai actuellement un petit problème pour l'activation du volant multi-fonction en seconde monte sur mon Audi A1 1.6 TDI 105. Elle est equipé de l'autoradio multimédia avec le MMI.

 

J'ai acheté un volant multi-fonction S-Line Ref : 8X0 419 091 L sans airbag car j'ai récupéré celui de mon ancien volant. J'ai également changé le câble de l'airbag pour avoir le petit connecteur des commandes au volant Ref : 8X0 971 589 C

 

J'ai bien un module électronique HighLine 5K0 953 569 H car je dispose du régulateur de vitesse d'origine.

 

Je passe la voiture avec mon VAG-COM (VCDS 10.6.4) pour activer les commandes au volant, jusqu'ici pas de problème...

 

J'effectue les test, la commande au volant de gauche qui pilote l'ODB du compteur fonctionne parfaitement, les options se sont rajoutés dans l'ODB. Par contre la commande de droite (réglage du volume, ect...) ne fonctionne pas. L'éclairage s'effectue correctement sur les 2 commandes et je n'ai aucun paramètre supplémentaire dans le MMI...

 

J'ai pris des captures d'écran de mon codage VAG-COM. Faut-il activer autre chose dans un autre calculateur ? Si quelqu'un a des informations qui puisse m'aider, je lui serait très reconnaissant.

 

Merci par avance

post-73021-0-99704800-1420579604_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour, je viens de tomber sur ce post et comme beaucoup d'autres, ce problème semble être constant pour ceux qui changent de volant et pas due aux commandes de droite qui ne.fonctionnent pas.

A mon avis c est peut une.version de mmi installé qui n'est pas compatibles avec les commandes au volant car la partie odb fonctionne.

Mais apparement depuis toutes ces années cette question est un mystère car personne nas trouvé de réponse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour , il’s’agit du codage du poste qui manquant pour les commandes radio au volant . Les bytes sont aveugle concernant l’adresse 56 ou 5F à chaque fois ... je devrais essayer de coder avec odis en ligne seul solution que je crois possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Docteurvag :coucou: Bonsoir,

Je masque ton poste qui n’est pas en accord avec la charte de notre communauté.  

 

Si tu souhaites néanmoins faire partie des partenaires officiels d’Audi Passion, je t’invite à te signaler auprès des modérateurs :)

 

Merci pour ta compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Carla , avec plaisir ! Comment faire pour proposer le partenariat j’en ai déjà un sur A3 forum et j’avoue ne pas aimer draguer les Forum pour avoir des clients ( j’en ai déjà bcp )

 

 

Modifié par Carla
Suppression liens publicitaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Docteurvag

 

Je t'invite à te rapprocher de Sylvain pour exposer ta demande de partenariat et lui indiquer les différents liens de tes prestations.

 

Bonne soirée,

 

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...