Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Stronic 184 Quattro ou A3 150 Stronic

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, après 3 semaines de recherches intenses, forums ( fr/us), vidéo, test, essai, avis concessionnaire.. je pense m'être fixé sur mon prochain achat : une A3 8v !

Petite intro : Je conduis actuellement une A6 2009 (restylée) Tdie 136cv.. j'en suis très content mais comme je me rends de plus en plus souvent sur la capitale, c'est peut être un peu trop gros pour moi.. ( je suis en couple et sans enfants )

Je souhaitais donc la vendre ( à ce propos si y'a des intéressés vous pouvez me mp :D ) pour une voiture du segment inférieur, plus " fun " ( je suis encore jeune ).

J'étais parti sur CLA 220 vs F320dxA vs A3 vs A4 :

- CLA220 : Après essai... mon dieu que c'est inconfortable ! Que ce soit insonorisation, ou confort de conduite...( Elle était en pack AMG avec suspension sport, ça change p-e en suspension confort mais bon.. ) => Out

-F320dxA : Après essai... content ! BVA8 vraiment géniale, confortable, un poil moins insonorisée que l'A6.. c'était THE big concurrente pour moi... jusqu'à ce qu'un membre de forum-auto me parle du : N47 ! Wouah... comment ai-je pu passer à côté de ça ! Problème moteur sur quasi TOUS les diesels BMW depuis 2007, et ça commence sur les F20/F30 2012 ( N47N.. mais toujours N47 ! ).. Le problème est que j'hésite toujours entre neuve/mandataire qui habite près de chez moi ( pour qui j'ai pas mal de sympathie et qui a l'air d'être sérieux ).. donc sans garantie garage aie ! Je ne prendrais donc pas ce risque.

- A3 : Essai prévu le 30 avril en version 150ch.. mais pas sûr qu'ils aient la 184, normalement essai prévu aussi pour la A4 mais je vais laissé tomber, nouveau modèle à venir la décote risque de faire trop mal si j'investit maintenant ( même si super offre audi, 33ke de direction 10k km, full option BNO Sline pack design xénon siège sport jantes 18', 150ch Multitronic )

Rmq : Diesel/Essence -> Un rapide tableau excel (en comptant voiture neuve sans option) avec mon kilométrage, taxes belges ect.. m'indique que le plus économique reste le 150TDI ( par rapport au 1.4 Tfsi)

Néanmoins, je n'arrive pas à me décider.. Toutes taxes comprises, kilométrage sur 5 ans ( sans compter l'entretien )

A3 150TDI neuve : 34500

A3 184TDI quattro : 41400 ( TMC de 2400 vs TMC de 800 pour le 150.. )

A3 1.8 TFSI : 38700 ( TMC 2400 aussi )

A3 1.8 TFSI quattro : 43348

Je ne suis pas un pilote, mais j'aime bien en avoir " un peu sous le pied " de temps en temps.. même si mes trajets restent essentiellement route/autoroute

Dès lors je suis perdu, que prendre en sachant que je peux me permettre le 184TDI quattro, mais seulement si je récupère la différence de départ à la revente ( enfin plutôt que je ne perde pas trop : 1500e de taxes seront perdues, mais la différence de " base " entre les 2 modèles +-4000e j'aimerais la garder lors de la revente )

Même question pour le 1.8 TFSI qui pourrait être un bon compromis mais quid de la valeur de revente ? Et 180CV uniquement sur le train avant, raisonnable ? ( Je suis encore jeune, j'ai pas énormément d'expérience automobile.. je reste souvent humble mais je craque des fois quand on me provoque, et j'ai bien failli me planter sous la pluie avec la A6 dans un grand virage sur autoroute.. )

En gros : Oui je suis prêt à craquer 1500e de taxes pour le quattro et le 184CV, mais pas 6000e => Ma question est : Selon vous, la valeur de revente sera-t-elle proportionnelle par rapport à la 150cv ? ( je compte m'en séparer dans 5-6 ans )

Un grand merci d'avance à tous !

PS : Si j'achètes les 2 en voiture peu kilométrée, celà est-il plus intéressant pour la 184cv ( décote du neuf déjà faite ) ?

Modifié par nach1

Deja :bienvenue: :belgique:

Faut savoir que les gros moteur donc ici les 2.0 TDI 184 et 1.8 TFSI décote pas mal

En occasion j'avais une 1.8 TFSI full option au prix du 150 TDI avec un peu moin d'option, faut savoir que les "gros" moteur tous le monde ne peux pas se permettre

Pour moi le meilleur compromis c'est le 2l TDI 150, j'avais eu l'occasion de l'essayer quand l'A3 venait de sortir et elle était assez joueuse, au même niveau que mon ancienne BMW 520d e60

Après si tu peux te permettre prend le 184ch ou alors prend le 150 et une bonne reprog fait l'affaire

Le 150 reprog atteint les 180-190ch

L'inconvenient des TDI 180 ou 1.8 tfsi c'est le revente tu aura plus difficile, la 1.8 TFSI que je te disait malgré son prix attrayant elle est resté plus de 8 mois en vente

Modifié par Umit

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse, oui ça me semble en effet le plus raisonnable.. justement j'ai un peu peur du côté joueur sur traction.. les limites de la perte d'adhérence sont relativement extrême.. mais quand ça part, ça part et y'a plus qu'à prier.. maintenant avoir du quattro et penser que la voiture ne partira jamais peut aussi être dangereux.. en fait mon idéal aurait été un 150ch Stronic Quattro.. mais si j'ai bien compris sur le 150ch c'est ou Stronic, ou Quattro et pas les 2 :/

Et dans le cadre d'une reprise garage, ils adaptent en fonction du moteur ou bien c'est également difficile pour eux de faire une offre potable en fonction du moteur ?

Franchement le 150 attaque quand même bien, c'est sur c'est pas une sportive mais assez pour déposer certain et puis comme j'ai dis tu peux toujours le reprogrammé

La reprise garage oublie, c'est vraiment l'état générale qu'il regarde car les cc travail avec des marchands

J'ai vendu ma bmw 3000€ en dessous du prix que je voulais mais j'ai choisis volontairement cette option car la voiture avec un soucis moteur et qu'ils nous fallait une voiture assez rapidement pour la remplacer

Rah c'est sûr !

Une repro ok mais faut que je le déclare à l'assurance, mais surtout 180cv uniquement sur le train avant c'est pas risqué ? ( tu va me dire une MRS en a 265 :x )

Franchement le 150 attaque quand même bien, c'est sur c'est pas une sportive mais assez pour déposer certain et puis comme j'ai dis tu peux toujours le reprogrammé

La reprise garage oublie, c'est vraiment l'état générale qu'il regarde car les cc travail avec des marchands

J'ai vendu ma bmw 3000€ en dessous du prix que je voulais mais j'ai choisis volontairement cette option car la voiture avec un soucis moteur et qu'ils nous fallait une voiture assez rapidement pour la remplacer

+1, reprises garage assez ridicules...

Pour ma part, je suis passé par un garage indépendant pour l'achat et reprise. Résultat : prix d'achat 1k € plus cher mais reprise 3k € en plus...

J'imagine que passer du 136cv sur l'A6 à 150 sur l'A3 qui a 200 ou 300kg de moins ça doit déjà changer pas mal.. Mais bon le quattro 184 a vraiment l'air d'être une petite bombe.... ggrr c'est vraiment difficile ! Mais si je dois y mettre 6000e en plus et qu'en plus ça décote encore plus que le 150.. c'est pas vraiment judicieux comme choix :/

Après tu parles de décote, mais si c'est dans l'optique de la vendre, des 150 tu en aura à la pelle, je sais de quoi je parle, je viens de vendre la mienne. Alors que des 184, beaucoup moins ;)

Le 150 tu devra choisir entre quattro et s-tro contrairement à la 184 qui a les deux, mais par contre ca la rend pas mal plus chere ;)

Le 150, tu en serais très content en sortant d'une A6 136 (même si je ne connais pas cette voiture), la différence de puissance, de poids et l modernité du moteur feront que je ne vois pas comment tu pourrais être déçu du moteur.

A fortiori le 184 te paraîtra une GT par rapport à ton A6, je pense que le mieux c'est d'essayer le 150 pour voir, après le 184, tu sera de toute façon conquis ;)

Moi on m'avais proposé d'essayer le 184, j'avais refusé, car à l'époque je ne pouvais pas le budgétiser et j'ai eu peur d'être dégouté de la voiture que je regardais (finalement j'ai craqué et je vais en commander une ^^)

Modifié par gregs71

Oui mais comme je l'ai dit ça ne me dérange pas si les 3 ou 4k e que je met en plus lors de l'achat de la 184 ( en neuf ou faible km ), je les récupère dans 5 ans quand je revendrais la voiture :(

Modifié par nach1

Quand tu revendra tu le vendra au meme prix qu'une TDI 150

Sur les A3 c'est les 1.6 TDI et 2.0 TDI 150 qui est recherche et en essence le TFSI 122, les gros moteur ne se vendent pas en Belgique devinez pourquoi les taxes :mur:

Sur les A6 c'est le 2.0 TDI 136 et 2.0 TDI 163

Suffit de regarder les occasions la différences n'est pas si grandes entre une 150 et 180 et même si c'est pas le cas, l'acheteur aura plus de marge de négociation, j'ai vécu ça quand j'ai voulu acheté l'A6 entre la 2.0 TDI 163 et 3.0 TDI 205 (dingue comme il brade les prix) parce que ça ne se vend pas, plus tôt ça se vend mal ça se comprend ils ont aussi sortie une taxe pour stopper les seul acheteur de ces moteurs c'est a dire les entreprises

Franchement comme a dit gregs teste une TDI 150 et puis tu sera plus fixer

Pour moi ayant eu une bmw 520d 163ch l'équivalent de ton A6, le TDI 150 était franchement pas mal

Modifié par Umit

Pour la revendre en belgique c'est sûr, mais disons que si je l'achète sur le marché allemand et que je la revend sur le marché allemand, ça changerait grand chose ? ( 150/184)

( Greg : le test du 150ch est prévu mais le 184 pas sûr qu'il l'aie, mais j'ai peur de craquer comme toi lors de l'essai :x )

Edit : Pour faire simple en belgique : +- 120->136ch : +- 600e taxe / 136->163 : 1200e taxe / 163->211 : 2500e taxe / 211->600 : 5000e taxe

Modifié par nach1

En Allemagne pas de difficulté pour vendre un 184, voir même plus simple car moins courante que des 150 ;)

Acheter ok mais revente sur le marché allemand :reflexion: tu habite près de la frontière allemande alors ?

En Allemagne pas de difficulté pour vendre un 184, voir même plus simple car moins courante que des 150 ;)

+1

Dans ton calcul tu oublie la taxe CO2 si tu prends en compte cette dernière le 150 et super,avantageux ;)

Tu es sûr Nova3? Car je pense qu'en dessous de 140g, y'a pas de malus à payer , et la 150 c'est 117g/184 125gr donc ça ne change rien si ?

Sinon je n'habites pas près de la frontière allemande mais je connais quelqu'un pouvant s'en occuper..

Encore une fois si par difficulté il s'agit simplement de délais ( 3-4-5 mois), honnêtement ça m'importe peu je suis jamais pressé de changer de voiture, c'est juste pouvoir regagner +- ce que j'ai miser en plus pour avoir le quattro et le 184cv

Si actuellement tu une 105 g tu aura un delta plus grand pour la184 donc tu payeras plus :)

Je possède la 150cv.

J'ai eu l'occasion d'essayer (seul) la 184cv en traction ,

C'est réellement incroyable...

On penserait qu'il y a beaucoup plus que 34cv de différence ...

Le jour et la nuit...

Si tu as les moyens , je te la conseille.

Raaah c'est pas de commentaires comme les tient dont j'ai besoin davidher..... :P car je pense je vais avoir exactement la même impression que toi si je l'essaye..

Tout va dépendre des offres que mon mandataire me fait !

Pour l'instant en neuf :

A3 Stronic 150 full équipée direction : BNO/Alu/Sline/Pack design/Rotor 18'/Xenon/Radar av-ar/ACC/Gps/... : 33000e

A3 Stronic quattro 184 bien équipée direction : Sound system/Pack design/17'/Xenon/Gps/Alu/Radar av-ar : 35500e ( en gros je fais l'impasse sur le Sline/18'/ACC/BNO )

Bon pour le diesel, ce sera A3 8V 150 ou 184 Quattro ( stronic pour les 2)

Par contre pour l'essence je suis vraiment totalement perdu..

Audi : A3 1.8T

A4 2.0T 211

Bmw : 118i

318i/320i

Lexus : ?

Vous allez me dire je change d'avis comme de chemise mais.. Je suis à peu prêt sûr de partir sur un 1.8 TFSI stronic !

Le 184ch quattro va me coûter 34500 ( prix base) + 2400 ( TMC ) + 1500e ( surprime assurance diesel ) + ? ( entretien ) = 38400 ( 5ans/75000 km) + 4972 carbu = 43372e

Le 1.8T va me coûter 30800 ( base ) + 2400 ( TMC) + ? ( entretien) = 33200 ( 5 ans/75000 km) + 5520 carbu = 38720

le 2.0 Tdi 150 va me coûter 30100 ( base) + 800 TMC + 1000e (surprime diesel ) + ? ( entretien) = 31900 ( 5ans/75000km ) + 4400e carbu = 36300

Alors 2400e de différence sur 5 ans entre le 1.8T et le 2.0 TDI , amorti par le coût d'entretien ?

Néanmoins : 180ch sur une traction essence ca risque pas de causer problème d'adhérence ( première remarque des journalistes après essai de la toute première version TDI 184ch Stronic SANS quattro qui disait que c'était vraiment trop dangereux à cause du couple ).. mais sur l'essence couple moins important, accélération plus linéaire => même soucis ?

Merci d'avance !

Modifié par nach1

Juste une petite question tu as calculé comment ton carbu ?

Parce que déjà l'essence coute plus chère que le diesel et je pense que 1.8tfsi consomme un peu plus que le 2.0 TDI 150

Sur mon A1 de 185ch, le châssis à du mal à encaisser les accélérations quand on y va vraiment, ou dans les virages serrés avec souvent des pertes de motricité!!

Donc je suppose que sur l'A3 avec 180 ch, c'est à peu de chose près la même chose, mais peut être qu'avec un poids supplémentaire et un gabarit plus grand, peut être est elle moins sensible à tout cela!!

Après ça reste une question de budget, mais le quattro reste quand même le top!

Je pense qu'il y a effectivement un souci sur le budget carburant ;)

Le TDi 150 consomme rien.

Pour l'entretien, mes moteurs essence sont maintenant très pointu, et il ne doit pas y avoir de différence énorme entre essence et diesel.

Pour la motricité, c'est ce qui m'a fait regarder le quattro (sur 184), mais de là à dire que c'est dangereux, je pense que c'est très exagéré ;)

Modifié par gregs71

C'est sur qu'en sotie d'epingle sur sol humide, la motricite peut faire defaut mais de là a etre dangeureux?

Et ce n'est pas tous les jours que tu rencontre une telle situation.

Si tu as peur d'en manquer sous le pied, alors le 184cv ,mais si c'est pour perdre des options que tu risque de regreter alors le 150 est un choix raisonable

Pour le carbu, j'ai fait 1.3e diesel/1.6e essence avec les valeurs annoncées ( en supposant que l'écart qui les sépare soit correct, même si elles sont sous-estimées ) sauf que je viens de voir que je me suis gourer en recopiant mes calculs je corrige ça !

Sinon oui ce sera 150Tdi vs 180Tfsi..

J'ai beau retourner la situation dans ma tête, je parviens pas à me décider : 150 TDI , 180 TFSI , 184 TDI quattro ( mais faudra que j'attende un peu car en neuf " correctement optionée " c'est un peu cher ).. je vais attendre l'essai du 30 avril et je vous tiendrai au courant.

Je regrette aussi la BMW F30 320dAs qui était complètement dans le budget ( 27k e en occasion 20k km, 184ch propulsion ) mais je RAGE avec cette histoire de N47 + apparemment qualité des assemblages pas top..

Merci en tout cas pour vos précieux conseils :)

ben là tu as 3 philosophies bien différentes, donc selon ce que tu recherches, tes besoins et ton utilisation ça ne doit pas être trop compliqué de trancher :nixweiss:

ce serait rapprochant comme choix...mais là.....

On en apprends tous les jours.. je viens de voir les posts de ce forum parlant de la fameuse DGS7 équipant toutes les audi à faible couple ( essence majoritairement donc, dont le 1.8) avec bruits métalliques à la clé, la chine qui a porté plainte contre vw pour ca ect... je pense que je vais oublier le 1.8 TFSI..

Rassurez moi, sur les 2.0 TDI, c'est bien la DSG6 à huile ?

Okok merci, pour l'instant j'envisage donc plutôt le 150 TDI, exactement celle là :

1jr7.jpg

En config :

Absence de sigles

Action Summer Collection: Pack Intuition Plus à € 1.750,00 TVAC. Valable jusqu'au 22/05/2014.

Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière (APS)

Bang & Olufsen Advanced Sound System

Boulons antivol

Capteur de luminosité et détecteur de pluie, rétroviseur intérieur à commutation automatique

MMI® Radio

Module éclairage

Notice en français

Pack aluminium

Pack Lounge

Pack Sport Design

Phares au Xénon plus

Système de navigation GPS avec carte SD

Sièges garnis d'alcantara et cuir

Volant multifonctions sport à 3 branches gainé de cuir, basculeurs +/-

Pour l'audi code :

ACKYC5F1

J'hésite à supprimer le BNO pour mettre le sound system + le cruise control ( que j'utilise jamais, mais juste pour la revente..), ou bien supprimer BNO et mettre phares full led ?

Ce sera ça, ou le 184 tdi quattro en occasion... mais je sacrifie le neuf pour cette version là ( et va falloir attendre que les occasions arrivent.. )

Sinon pas de gros soucis rapportés sur ce modèle ( 150TDI stronic) je suppose?

Merci encore !

Modifié par nach1

Comme tu viens d'un diesel, je resterai sur un diesel. Et je prendrais le 184 quattro, car sans le quattro avec le couple c'est la guirlande au tableau de bord.

Après, un bon rapport qualité prix c'est le 180 stronic.

Le 150, j'oublierais, y en aura trop sur le marché si tu veux bien la revendre.

Prends une 184 cv quattro, j'ai hésité comme toi en essayant les deux et finalement la 184cv est vraiment top, aucun regrets