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nach1

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À propos de nach1

  1. Ici Umit : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm Sinon ça se profile de plus en plus... A5 2.7 TDI vs C250 4matic.. avec préférence pour la C250 ( Ps : Je vends mon actuelle : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=3&post=261575&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0 )
  2. Oui justement avec la décote de la classe C y'a de quoi faire des affaires ! Pour la F30 oui.. c'était mon coup de coeur d'ailleurs..si y'avait pas cette histoire de N47, de vibration moteur, vibration siège, bruit à 130km/h car joint de portière mal fait, et j'en passe :/ Quid de la conso du 2.7 sinon ?
  3. Salut à tous, Je reviens vers vous après plein de nouvelles infos : En effet, j'ai essayé la A3 150 Stronic et la A4 177ch multitro hier ! J'ai aussi été voir les Lexus suite aux conseils d'un membre de FA et un essai pour la IS300 est prévu lundi La A3 je vais oublier.. la conduite s'éloigne vraiment trop de ce que j'ai actuellement ( A6 ) .. c'est clairement moins confortable ! Par contre j'ai adoré la A4 177ch multitro honnêtement.. ça me suffit amplement ! De plus, j'ai été voir les taxes pour les 3.0 204 multitronic à l'année, c'est 300e de plus + conso + assurance, c'est dommage de claquer du fric la dedans surtout que les perfs de la 177 sont suffisantes. Néanmoins, la C250 ( pas pu l'essayer ) reste sur le papier LE meilleur choix : 500NM couple, même taxe qu'un 2L, perf de sportive et conso raisonnable, le tout en 4MATIC ! ( 7,2l/mix sur spritmonitor ) Bref, et pour résumer, ce sera : - A4 2.0 177(163 belgique) ou A4 2.7 190(163 belgique) multi tro bien sûr - A5 2.0 177(163 belgique) ou A4 2.7 190(163 belgique) multi tro bien sûr - C250 4matic Quid de la différence fiabilité/conso/perf du 2.0 177 ( 2012 ) et du 2.7 190 La A5 est-elle un meilleur choix financier ( pas la décote du nouveau modèle A4 qui va sortir..et puis le look ) La classe C reste-elle quand même le meilleur choix selon vous ?
  4. Oui, l'assurance reste néanmoins 500e plus chère. Quant à la revente, comme vous l'avez dit précédemment, les A3 150 va y'en avoir des centaines :( Pour la décôte de la classe C, vous pensez qu'elle a déjà eu lieu ( vu la sortie du nouveau modèle ) ou bien qu'elle aura lieu seulement lorsque les premiers modèles de classe C 2014 seront sur le marché occasion ?
  5. Aucune idée Umit, dès que je trouve un appart sympa, mais je changerais pas de voiture juste quand j'aurais déménagé..disons 4-5ans De toute façon j'ai rdv mercredi prochain pour l'essai ( de la 150 et pe la 184 ) .... mais je viens de me brancher encore sur un autre truc xD : C250 CDI 4matic 204ch pack AMG, 500Nm de couple, 0-100 7s, +-26k e en occasion faible kilométrage ( car grosse décote dû à la sortie du nouveau modèle ) , faible conso pour la puissance ( 5,6 constructeur ) ... et fiable apparemment depuis les problèmes réglés sur les injecteurs.... Je vais finir avec une kia je le sens bien ! :P
  6. Oui c'est vraiment le seul truc qui me fait hésiter, la A3 184 6000 e plus chère ( 30150 vs 34150 et 800e TMC vs 2400e TMC ), et je me voyais plus économiser ces 6000e pour la prochaine titine, quand je serai domicilié dans le nord du pays et que pour une RS3 je paierai ..500 e de taxe ( vs 5000 !! ) Edit : Exacement Steph power et c'était l'objet de mon post, si les 4000e en plus en l'achat se répercute à la revente ( 2500-3000 en plus), ça me va honnêtement.. mais comment savoir ça ? PS : Qqun du forum a pas envie de revendre sa 184cv dans un avenir proche :D ? ( 5-6 mois )
  7. Okok merci, pour l'instant j'envisage donc plutôt le 150 TDI, exactement celle là : En config : Absence de sigles Action Summer Collection: Pack Intuition Plus à € 1.750,00 TVAC. Valable jusqu'au 22/05/2014. Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière (APS) Bang & Olufsen Advanced Sound System Boulons antivol Capteur de luminosité et détecteur de pluie, rétroviseur intérieur à commutation automatique MMI® Radio Module éclairage Notice en français Pack aluminium Pack Lounge Pack Sport Design Phares au Xénon plus Système de navigation GPS avec carte SD Sièges garnis d'alcantara et cuir Volant multifonctions sport à 3 branches gainé de cuir, basculeurs +/- Pour l'audi code : ACKYC5F1 J'hésite à supprimer le BNO pour mettre le sound system + le cruise control ( que j'utilise jamais, mais juste pour la revente..), ou bien supprimer BNO et mettre phares full led ? Ce sera ça, ou le 184 tdi quattro en occasion... mais je sacrifie le neuf pour cette version là ( et va falloir attendre que les occasions arrivent.. ) Sinon pas de gros soucis rapportés sur ce modèle ( 150TDI stronic) je suppose? Merci encore !
  8. On en apprends tous les jours.. je viens de voir les posts de ce forum parlant de la fameuse DGS7 équipant toutes les audi à faible couple ( essence majoritairement donc, dont le 1.8) avec bruits métalliques à la clé, la chine qui a porté plainte contre vw pour ca ect... je pense que je vais oublier le 1.8 TFSI.. Rassurez moi, sur les 2.0 TDI, c'est bien la DSG6 à huile ?
  9. J'ai beau retourner la situation dans ma tête, je parviens pas à me décider : 150 TDI , 180 TFSI , 184 TDI quattro ( mais faudra que j'attende un peu car en neuf " correctement optionée " c'est un peu cher ).. je vais attendre l'essai du 30 avril et je vous tiendrai au courant. Je regrette aussi la BMW F30 320dAs qui était complètement dans le budget ( 27k e en occasion 20k km, 184ch propulsion ) mais je RAGE avec cette histoire de N47 + apparemment qualité des assemblages pas top.. Merci en tout cas pour vos précieux conseils :)
  10. Concernant les boites multitro ? J'ai lu pas mal de problèmes de boites qui lâchaient sur autoroute, répa 9000e ? Pour la A4 si j'ai eu une offre garage y'a 2 semaines, mais faut que je vois si c'est tjs intéressant ou pas ( même avec grosses remises )
  11. Bonjour à tous, Voilà je suis en plein dilemme pour remplacer une A6 2009 restylée ( trop grande pour moi ) J'hésite entre la A3 8V ( en 150TDI/1.8T/184TDI quattro) et la A4 2.7 Multitronic ( Voir A5 2.7 pour le hayon et le style ? ) J'étais fort orienté vers la 8V car le modèle vient de sortir, et je compte garder une bonne valeur de revente pour réinvestir de la même façon que le fais maintenant pour la prochaine voiture ( avec une reprise). Côté diesel, j'ai laissé tomber BMW avec le soucis N47, Mercedes trop " vieille image " ( je suis jeune) , me reste donc Audi.. ! Des soucis particuliers sur la A4 2.7 ? ( voir A5 2.7 ! ? ) Consommation ? Le nouveau modèle sortant l'année prochaine, est-ce quand même intéressant d'acheter une A4 maintenant ? ( neuve ou occaz ) Merci bcp et bonne journée !
  12. Pour le carbu, j'ai fait 1.3e diesel/1.6e essence avec les valeurs annoncées ( en supposant que l'écart qui les sépare soit correct, même si elles sont sous-estimées ) sauf que je viens de voir que je me suis gourer en recopiant mes calculs je corrige ça ! Sinon oui ce sera 150Tdi vs 180Tfsi..
  13. Vous allez me dire je change d'avis comme de chemise mais.. Je suis à peu prêt sûr de partir sur un 1.8 TFSI stronic ! Le 184ch quattro va me coûter 34500 ( prix base) + 2400 ( TMC ) + 1500e ( surprime assurance diesel ) + ? ( entretien ) = 38400 ( 5ans/75000 km) + 4972 carbu = 43372e Le 1.8T va me coûter 30800 ( base ) + 2400 ( TMC) + ? ( entretien) = 33200 ( 5 ans/75000 km) + 5520 carbu = 38720 le 2.0 Tdi 150 va me coûter 30100 ( base) + 800 TMC + 1000e (surprime diesel ) + ? ( entretien) = 31900 ( 5ans/75000km ) + 4400e carbu = 36300 Alors 2400e de différence sur 5 ans entre le 1.8T et le 2.0 TDI , amorti par le coût d'entretien ? Néanmoins : 180ch sur une traction essence ca risque pas de causer problème d'adhérence ( première remarque des journalistes après essai de la toute première version TDI 184ch Stronic SANS quattro qui disait que c'était vraiment trop dangereux à cause du couple ).. mais sur l'essence couple moins important, accélération plus linéaire => même soucis ? Merci d'avance !
  14. Bon pour le diesel, ce sera A3 8V 150 ou 184 Quattro ( stronic pour les 2) Par contre pour l'essence je suis vraiment totalement perdu.. Audi : A3 1.8T A4 2.0T 211 Bmw : 118i 318i/320i Lexus : ?
  15. Ps : Niveau conso par rapport à ta 150, faut tabler sur cb? ( en plus du quattro bien sûr..)
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