Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation élevé A5 SPK 170ch diesel


Roddy974

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos ou savoir si quelqu'uns est dans la même situation que moi. J'ai une audi a5 sportback 170ch sline(2009) , ma consommation est très élevé et je ne comprends pas pourquoi , je ne roule pas vite , je suis le mode éco au compteurs, je ne tire pas sur le moteur et pourtant le maximum de borne que j'ai du faire est de 600 ou 700kms. Ma femme fait des petits trajets journalier de 10kms.

Mon véhicule est encore garantie jusqu'à octobre 2014.

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hmm, j'aurais plutôt tendence à dire qu'il faut faire des bornes avec un diesel, plutôt que des petits trajets...de quel ordre sont tes conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également une A5 SB 170ch de 2009 et c'est plutôt étonnant ta surconsommation. Quelques pistes :

- vérifie ton niveau d'huile au MMI, t'es peut étre pas loin du minimum de la jauge

- les pneus peuvent impacter pas mal la conso, je ne parle pas seulement de différence entre des 17" et des 20" mais également des marques/modèles, où pour une même taille, tu peux parfois avoir des différences de consommation vraiment énormes (à des classification de A à F désormais sur ce critère qui peuvent te donner une idée)

- les diesels n'aiment pas les petits trajets, moteur froid et durant le temps de chauffe, ils surconsomment. Donc si tu fais moitié du temps petits trajets et l'autre moitié du temps autoroutes ça peut expliquer

- appareils électriques aussi peuvent jouer un peu (climatisation ou appareils branchés)

Perso j'ai la clim en permanence et je traverse la France en faisant 800 bornes et il me reste encore 1/4 de jauge. J'ai rarement vu (seulement 1 fois je crois) l'alerte essence sur odb, car généralement je fais le plein vers les 700 km et/ou lorsque j'arrive à 1/4, mais si je fais pas mal de petit trajets quotidien effectivement j'ai constaté une surconso assez important. De plus je crois avoir lu que l'alerte essence ODB n'est pas du tout optimiste, elle va te dire que tu peux faire 50 bornes alors que tu peux en faire le double encore. J'ai lu sur ce forum ou un autre qu'une personne à fait 20 bornes avec un ODB qui lui disait 0km d'autonomie donc y a une belle petite marge kilométrique aussi à ce niveau.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur en ce qui me concerne mais en transmission quattro (devrait donc consommer un tout petit peu plus) sur un coupé de 2011 et je fais entre 6L et 6,5L aux 100 kms en fonction de mes trajets.

Par contre je ne fais que très rarement des trajets inférieurs à 10 km (le week-end exclusivement).

Aucune idée quant à la raison de ta surconsommation, désolé.

Pour info mes pneus sont des Michelin Pilot Super Sport (en 19').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ,et bienvenue :race:

avoir un diesel pour faire des trajets de 10kms !?! :reflexion:

tu consomme plus c'est certains , et en plus ce n'est vraiment pas bon pour ton moteur . On dit qu'un diesel c'est mini 30kms par trajets et mini 30 000 kms par ans . mal conseillé par le vendeur ?

tu fait beaucoup de ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses réactive ;-) j'ai également une transmission quattro, ma conso tourne autour des 8-9litres, je vais regarder dans le MMI au niveau de la jauge etc, on a acheter un diesel non pas pour les petits trajets mais pour partir en famille tranquille et pouvoir faire de la route mais les balades en famille malheureusement ne sont pas tout les jours ;-( ma femme ne travaillant que la nuit , elle va chercher ma fille avec l'audi dans l'aprem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quattro + petits parcours ville= conso 8l . A mon très humble avis, tas conso est juste par rapport à tes explications. Pourquoi ne pas acheter une petite citadine d'occas ( twingo ou autre ) pour les petits trajets de tout les jours ,et la belle A5 pour les grandes sorties en familles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ma femme et moi allons au travail avec notre deuxième voiture Citroën c4, moi la journée et ma femme la nuit, et l'audi reste en permanence à la maison sauf quand je suis au boulot et que ma femme est obliger d'aller chercher notre fille à 10kms aller retour du lundi au vendredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la conso me choque pas ayant également le 2l TDI en 170 quattro sur un Allroad.

Pareil dans les 700 bornes avec le pleins , mais j suis pas spécialement éco dans ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après effectivement si vous faites beaucoup de ville avec , il a tendance a être gourmand sur les trajets urbains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux réduire la consommation et lui donner une autonomie de 100 kms de plus , mais pas spécialement légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je disais ca ;) , loll ceci dit il existe des boitier pour faire baisser la consommation totalement légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...