Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Cela fait déjà quelques mois que je me ballade sur le forum a la découverte de toutes les astuces, les problèmes et les présentations de S3.
J'aimerais féliciter tous les participants du forum car on y trouve toutes les réponses aux questions que l'on se pose.

​Je vous présente ma belle acquisitions en août 2013:

C'est une Audi S3 evo, moteur BAM de 2003 totalisant 150 000 km.
Elle a comme options: Intérieur électrique récaro noir, feux xénons, accoudoir central, toit ouvrant, sono bose, GPS RNS-E, régulateur de vitesse, ESP/ABS, clim auto...

Elle a une gestion faite par KSF & MRC MOTORSPORT ( Stage 2+) 271cv / 411 NM - Gestion par C2 MOTORSPORTS E85: 340cv/420NM & SP98/420NM

Moteur:

• Embrayage renforcé 6 patins
  • Volant moteur allégé
  • Échangeur façade Wagner
  • Kit radiateur d'huile 13 rangées
  • Ligne complète 76mm avec downpipe
  • Durites de suralimentation silicone / inox
  • Soupapes inconel SUPERTECH
  • Filtre cloisonné RAMAIR
  • Bougies RS2
  • Pompe a essence de RS6

Châssis/Freinage:

• Quatre combinés B14
  • Grosse barre stabilisatrice
  • Cales de 20 mm avec goujons de 50 mm
  • Jantes Gallardo 18'
  • Freins avant Brembo ( Mégane RS )
  • Disques rainurés
  • Durites aviation

Divers:

• Rétros carbone
  • Vitre teintées ( Glasstint )
  • Eclairage int/ext full led
  • Mano pression turbo et température d'huile

Voila je laisse place a quelques photos:

5178714bza.jpg

47878238c8.jpg

2852303n9h.jpg

764924rq44.jpg

Voila tout, en espérant que cette présentation vous plaise :)

Modifié par Honey02
  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue a toi ;) tu es de laon ??

Présent le vendredi soir sur les piste il me semble ?? Beau choix au niveau des jantes j'avais hésiter a mettre les même

en tous cas elle es très propre et belle gris powerrrr :P

Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi ;) tu es de laon ??

Présent le vendredi soir sur les piste il me semble ?? Beau choix au niveau des jantes j'avais hésiter a mettre les même

en tous cas elle es très propre et belle gris powerrrr :P

Merci à toi Sianur02, oui je suis de LAON

Et je crois que tu viens de me démasquer pour le vendredi soir sur les pistes. Merci beaucoup pour les jantes, je crois qu'elles plaisent à beaucoup de monde, ça me fait plaisir.

Modifié par Honey02
Posté(e)

magnifique, superbe s3, salut et bienvenue à toi ami de laon, pour info j'organise un petit rasso sur reims le 1er mai, donc n'hésite pas à te joindre à nous ou déja une dizaine de membres du fofo seront présents et notamment 5 s3 8l.

MP moi pour me tenir informé si interessé!

bonne route

Posté(e)

Bienvenue a toi et a ce s3 !!

Il y a un gros rassemblement sur Auchan dury ( Amiens ) ce dimanche après midi

Si cela vous tente !!!!

Posté(e)

Bienvenue avec ton petit S3 ;-)

Posté(e)

magnifique, superbe s3, salut et bienvenue à toi ami de laon, pour info j'organise un petit rasso sur reims le 1er mai, donc n'hésite pas à te joindre à nous ou déja une dizaine de membres du fofo seront présents et notamment 5 s3 8l.

MP moi pour me tenir informé si interessé!

bonne route

Merci beaucoup toplads, ça aurait été avec plaisir pour le rasso mais en ce moment j'ai un problème d'huile qui monte en température. Samedi dernier en amenant ma copine faire les magasins à Reims dans la rue où il y a le tram, la température d'huile étée de 104 degrés malgré mon radiateur d'huile, cela m'inquiète un peu. J'ai bien peur que ma pompe à huile commence à faiblir et qu'il y a une mauvaise lubrification. J'essaye de résoudre le problème et je te tiens au courant pour le rasso.

Posté(e)

Bienvenue a toi et a ce s3 !!

Il y a un gros rassemblement sur Auchan dury ( Amiens ) ce dimanche après midi

Si cela vous tente !!!!

Merci beaucoup french;

Ça aurait été avec plaisir mais j'ai un problème d'huile qui monte en température malgré mon radiateur d'huile, j'ai bien peur que ma pompe à huile soit en train de faiblir.

Tiens une voiture connue. Bienvenu à toi.

Merci le père Yannick.

Une voiture connue c'est-à-dire ? Peut-être connut de l'ancien proprio

Posté(e)

tout à fait, l'ancien proprio est un ami :icon_biggrin: un grand maniaque prefectionniste

Hum, je pense que tu dois parler du 1er proprio, car la voiture je les achetais à un jeune de Meaux qui est mécano a speedy. La voiture a dû être un peu mal mené car depuis que je l'ai je changé énormément de chose dessus comme l'embrayage, le joint de culasse qui coulé légèrement lors de l'achat mais je m'en suis apercu en arrivant chez moi, et en démontant surprise des soupapes de fendu :( donc j'ai remis des soupapes en inconel pour être tranquille, ensuite le circuit de liquide de refroidissement été rempli de boue ce qui a griller ma pompe à eau secondaire etc...

Posté(e) (modifié)

merci je me suis mal exprimé je voulais dire ou tu la brancher ?

tu connais l'Et de tes jantes ?

Modifié par vr6man
Posté(e)

Elle a souffert ta caisse !!

Température d'huile a 104 dégrée

C'est pas la mère a boîre

Sur mon s3 elle est régulièrement autour des 100 deg même avec un radia d huile !

Su Ta pompe a huile donne des signe de faiblesse ! Ton moteur fera la même chose juste derrière !!

J ai fait la pose du rnse ;)

Posté(e) (modifié)

merci je me suis mal exprimé je voulais dire ou tu la brancher ?

tu connais l'Et de tes jantes ?

Ah pardon, je l'ai branché sur une plaque sandwich thermostatique que tu viens placer avant le filtre à huile

L'entraxe des jantes et le même que celui d'origine c'est 5x100 il me semble si mes souvenirs sont bons

Modifié par Honey02
Posté(e)

tu as mis le radiateur d'huile au niveau d'un ancien passage d'échangeur latéral ?? tu as fais un conduit pour guider l'air ou pas ??

merci

Effectivement le proprio que je connaissais ne bossais pas chez Speedy !

Posté(e)

Elle a souffert ta caisse !!

Température d'huile a 104 dégrée

C'est pas la mère a boîre

Sur mon s3 elle est régulièrement autour des 100 deg même avec un radia d huile !

Su Ta pompe a huile donne des signe de faiblesse ! Ton moteur fera la même chose juste derrière !!

J ai fait la pose du rnse ;)

Elle a souffert c'est-à-dire . L'ancien proprio faisait le con . :'(

Joli travail pour le RNSE, la dernière fois je cherchais le fusible correspondant au RNSE, j'ai donc enlevé les fusibles un par un en le laissant allumé mais jamais celui-ci n'a été coupé :S

Posté(e)

tu as mis le radiateur d'huile au niveau d'un ancien passage d'échangeur latéral ?? tu as fais un conduit pour guider l'air ou pas ??

merci

Effectivement le proprio que je connaissais ne bossais pas chez Speedy !

Non le radiateur d'huile je l'ai mis en façade juste devant mon échangeur, j'ai du désépaissir ma grille à la dremelle pour pouvoir bien remettre le pare-chocs

Posté(e)

bienvenue ! jolie s3 . a quelque choses prêt on a la même configue ;)

Posté(e)

Salut et :bienvenue: superbe ta S, et bien équipée ! :)

Merci, ça fait plaisir

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum, très beau S3, jantes gallardo en noir et rétros carbones, ça lui donne vraiment une belle gueulle!!

Ah pardon, je l'ai branché sur une plaque sandwich thermostatique que tu viens placer avant le filtre à huile

L'entraxe des jantes et le même que celui d'origine c'est 5x100 il me semble si mes souvenirs sont bons

vr6man te demandais l'ET et non l'entraxe :icon_smile: l'ET c'est le déport, tiens un petit topic où c'est bien expliqué:

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html

:coucou:

Posté(e)

bienvenue ! jolie s3 . a quelque choses prêt on a la même configue ;)

Merci clemdu016969, les jantes rs4 sont magnifiques

Salut et bienvenue sur le forum, très beau S3, jantes gallardo en noir et rétros carbones, ça lui donne vraiment une belle gueulle!!

vr6man te demandais l'ET et non l'entraxe :icon_smile: l'ET c'est le déport, tiens un petit topic où c'est bien expliqué:

http://www.flat4ever...dre-t31353.html

:coucou:

Oula j'ai du mal, merci pour le topic. Je vais apprendre des choses :)

Posté(e)

pour ta pompe a huile, tu a pas un mano de pression pour contrôlée ? sinon traine pas trop si tu as un doute, comme dit french le moulin passe juste dérrière .

Posté(e)

pour ta pompe a huile, tu a pas un mano de pression pour contrôlée ? sinon traine pas trop si tu as un doute, comme dit french le moulin passe juste dérrière .

Oui j'ai un mano de pression mais je ne sais pas ou le placer au juste pour faire le contrôle ainsi que les valeurs que je dois retrouver. Il faut que je fasse des petites recherches sur ça

Je vous met les photos de l'emplacement de mon radiateur d'huile

7ndk.jpg

mv8g.jpg

Posté(e)

Merci pour l'info mais l'Et c'est le déport et la tu me donnes l'entraxe

Posté(e)

Concernant la pression huile, savez vous si il y a une alerte en cas de pression basse (bip ou ou défaut) qui s'allume comme sur les VW ?

Tu fais comment pour brancher le mano et les 2 raccords du radiateur huile

Je viens acheter aussi une plaque sandwich, celle ci a 2 entrées donc dans ton cas ca suffit pas

Je pose la question car je vais y mettre un mano de pression huile aussi

Posté(e)

Concernant la pression huile, savez vous si il y a une alerte en cas de pression basse (bip ou ou défaut) qui s'allume comme sur les VW ?

Tu fais comment pour brancher le mano et les 2 raccords du radiateur huile

Je viens acheter aussi une plaque sandwich, celle ci a 2 entrées donc dans ton cas ca suffit pas

Je pose la question car je vais y mettre un mano de pression huile aussi

Ma plaque sandwich a moi aussi deux entrées, pour le mano de pression d'huile je ne peux t'aider. J'ai juste un mano de température d'huile et pression de turbo, la température d'huile est reprise sur le radiateur d'huile d'origine...

Je pense que pour la pression d'huile il faudrait peut-être remettre une plaque sandwich avec plus d'entrées ( à voir)

Posté(e)

ok ta réponse me va bien il faut dans mon cas trouver un radiateur avec une connexion pour un mano et une plaque sandwich avec 3 entrées

je savais pas que cela existait un radiateur avec possibilité de mettre une sonde

Posté(e)

Pk 3 entrées sur une plaque sandwich ?

Posté(e)

dans

Pk 3 entrées sur une plaque sandwich ?

dans mon cas j'ai a brancher un mano de pression huile et un mano de température huile plus surement un futur radia huile

donc je pensais :

plaque sandwich (les 2 raccords pour le radia huile et la sonde pression huile)

sur le radiateur huile la sonde du mano de température huile

Posté(e)

J ai un radia d huile

Plaque thermo

Pas de plaque sandwich

Mano pression et temp d huile le tout branché !!

Posté(e)

J ai un radia d huile

Plaque thermo

Pas de plaque sandwich

Mano pression et temp d huile le tout branché !!

Comment as tu fait ?

Posté(e)

Tu as un emplacement libre sur le support de filtre a huile

Et après j ai mis un T de dérivation tu la sonde de pression d origine

Posté(e)

Tu as un emplacement libre sur le support de filtre a huile

Et après j ai mis un T de dérivation tu la sonde de pression d origine

pas bete j'avais pas vu qu'il y avait un emplacement de libre sur le porte filtre a huile

Tu as pris ou le T ?