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Clem92 et son Audi A3 Ambition


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Hello tout le monde! :marcelpoire:

 

Comme vous pouvez l'imaginer, je viens vous présenter ma petite A3 (ma première voiture en réalité). Vous avez certainement du me lire dans mon ancien topic (http://forums.audipa...a-future-s3-8l/) ou je présentai mon projet de m'acheter une S3 8L, que au final, j'ai du mettre en Stand-By pour des raisons pratiques... :)

 

Et donc je me suis tourné vers une A3 8P. J'avais faillit prendre possession d'une A3 S-Line 2.0TFSI DSG, sauf qu'au dernier moment l'assurance m'a lâché... Bref, ne souhaitant pas trop un atmo (FSI 150), je me suis donc penché vers un TDI 140, ben oui.... :D

 

Je voulais obligatoirement une base Ambition ou Ambition Luxe (le must aurait été une S-Line mais bon...). De base j'ai vraiment voulu une boite DSG, mais bon limite introuvable dans la configuration que je voulais.

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur une A3 2.0 TDI 140 Ambition, Bleu Ïle Maurice, de 2003. Intérieur cuir beige. Au niveau options, elle est déjà bien équipé d'origine, je sais qu'elle a l'alarme Audi, le châssis sport, ESP, clim bi-zone euhhhh je vous avoue que j'ai pas la liste en tête! Je vous en dirai plus, un peu plus tard. :D

 

Elle totalise aujourd'hui 179.000Kms, elle est montée sur des roulettes Uniroyal Rain-Sport neuves, ses plaquettes et disque AV/AR sont neuf, sa culasse est récente, le turbo également. Bon en gros, au niveau mécanique, elle est vraiment bien entretenue!

 

Le seul truc que j'aurai à prévoir, c'est de changer une petite pièce de l'Easy Entry du siège passagé et de virer le voyant Airbag qui est allumé! (je vais m'acheter un cable VagCom, mon frère en a un, mais ça m'évitera de l'embêter a chaque fois que j'en aurai besoin... :P).

 

Au niveau des modifs en prévision, ce serait principalement le passage en Double Din pour y installer soit un RNSE ou alors un Pioneer 2 DIN..... Je médite! :) Et l'activation de quelques conneries avec le VCDS. :D Pour le reste j'ai pas trop d'idées pour le moment...

 

Bref je la récupère, Samedi à 12H si tout va bien! :ripeer:

 

Je vous laisse une photo, pour vous montrer le traitement qui l'attend...

 

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Je posterai des photos de l'A3, en bonne qualité, certainement dimanche! :) (J'en ai quelques-unes, mais elles ont pas un super rendu.. Qualité iPhone du paternel...).

Modifié par Clem92
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J'avais lus tes recherches sur le S3 8L et c'est dommage que ça s'est pas fait. :(

 

Maintenant niveau assurances c'est clair qu'en jeune permis c'est tendu ( j'ai galéré de manière pas possible pour mon TDI 101 .. )

 

Sinon hâte de voir les photos, j'adore les A3 en bleus alors si ta les jantes 5 branches fines en 17" qui vont avec je serai sous le charme ;)

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Et oui c'est vraiment bête, mais bon, la prochaine sera surement tout autant monstrueuse! :eldiablo:

 

Ah oui les assurances j'ai vécu un peu la même galère que toi! :( L'assureur de mes parents, m'assurait sur la S3, par contre impossible de me faire assurer sur la S-Line TFSI 200 DSG! :ripeer: :reflexion: La grosse loose, car j'étais vraiment tombé amoureux de cette S-Line (Bleu Ile Maurice également), le vendeur était vraiment super en plus, un grand amoureux de son Audi! Un vendeur en or! :(

 

Pour les jantes, tu parles de quel modèle exactement?

 

Bon, comme tu as l'air d'aimer, les A3 bleus, je poste deux photos, prises vraiment à l'arrache dans la rue... :race:

 

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EDIT: Lorsque le temps viendra pour moi de monter la façade double din, et donc de mon RNSE/Pioneer, j'essaierai de faire un tuto vidéo.... :race:

Modifié par Clem92
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Tu aurai dus venir chez les 8L la section bouge beaucoup plus, ici c'est un peu mort.. :(

 

Pour les jantes je parle des jantes étoiles en 17", elles sont montés sur certaines 8L (très rare), sur 8P et quelques A4..

 

La couleur est magnifique ! Tu lui pose des feux facelift, tu met des vitres teintées et tu met les jantes donc je te parle et c'est le top ;)

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Ah oui les fameuses étoiles, pour être honnête j'y ai pensé! :D Elles vont vraiment super bien avec la 8P! Mais bon, ce sera pas pour tout de suite à mon avis... J'avais bien aimé les S8 sinon aussi (celles disponibles sur la S3 8P à l'époque).

Pour les feux facelift avant, je ne pense pas faire une telle modif, ça demande vraiment un travail de dingue, surtout dans l'intégration du faisceau etc... Mais pourquoi pas des xénon OEM, avec le PC avant S-Line. Ah c'est beau de rêver un peu! :D :malelovies:

 

Merci du conseil, j'irai faire un tour en section 8L au cas ou... ;)

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Je parlais des feux facelift arrière, j'ai crus lire que ça se faisait sans modifications particulières et je les trouve bien plus beau.. Pour ceux de devant il y a pas de différence énorme donc pas besoin !

 

Les étoiles moi aussi j'adorai mais sur 8L l'entraxe est particulier et très rare donc pour en trouver OEM..

Enfin tu verra les idées de modifs de viendront tout seul, moi au début je comptais rien faire et finalement..

 

 

@=> AudiFan91 : Quel bon vent t’amène chez les morts ??? :roi:

 

Oh parce que j'aime bien les 8P, j'aurai put en avoir une donc je vous espionne ! :P mais c'est dommage que ça bouge pas comme sur les 8L..

Modifié par AudiFan91
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Bienvenue Clem :)

 

Simpas ton 8p, tu verra c'est de la bonne voiture :P

J'avoue que ce bleu est pas mal, il m'aurais bien plu aussi.

Le passage en double din je le ferais bien aussi mais ça à l'air d'être beaucoup de dépenses et de taf... :/

 

Bonne route et bon courage pour les modifs! :)

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Bienvenue à ton A3 :P

 

Même couleur que ma 8L :D C'est la plus belle des couleur :malelovies: Ha ha

 

Sinon pour les jantes je suis tout a fait d'accord que les étoiles sont magnifique (normal c'est celle là que j'ai) :D

 

Vite fais nous pleins de photos de la belle !! :P

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Alors la je suis jalouse, ce bleu magnifique que j'aime tant :ph34r:

 

En tout cas superbe, et coté carrosserie elle a l'air d’être franchement tres propre :)

 

Très belle acquisition, prends en soin ;)

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Bienvenu !

 

Pour info, il y a un tuto pour réparer l'easy entry. C'est une pièce à ~1 €, qui lâche. Vas voir dans la bibliothèque de la section 8P.

Idem pour le passage en double DIN pour monter un RNS-E, il y a déjà un tuto dans la bibliothèque de la section 8P, voire de la section RNS-E, j'ai un doute...

 

Sinon pour les modifications VAGcom sur un modèle 2003, je ne suis pas sûr, que tu auras beaucoup de libertés :reflexion:...

 

Bonne lecture et bonne route ! ;)

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Bonsoir à tous!

Merci pour vos messages de bienvenue! :D

 

En ce qui concerne la couleur, je confirme à 100%... Je suis tombé amoureux de ce bleu! Cette couleur est vraiment très élégante! Samedi soir, nuit tombée, je passais plusieurs fois devant, les reflets sur la peinture étaient vraiment à tomber, ça lui donnait vraiment un look agressif! :)

 

Niveau sensations, très bonne assise, le châssis est vraiment génial, ni trop raide, ni trop "mou", un régal! Le moteur à vraiment une bonne grosse pêche, quel bonheur de doubler ou de s'insérer sur une file en toute sécurité! Les reprises et le coup de pied aux fesses sont vraiment excellents... Ça me refait penser aux virées que je faisais avec mon frère le temps ou il avait sa Léon II FR TDI 170, je retrouve le même coup de fouet...! :malelovies:

 

La carrosserie est propre en effet, mais j'ai repéré plusieurs irrégularités, il va donc falloir que je me cale une aprem detailling... :)

 

Pour l'easy-entry je confirme, c'est une réparation à 2€ et 10 minutes... Pour le RNSE, j'ai un tuto visible de l'excellent site Garage.Jenare..... ;)

Pour le RNSE/Pioneer, le passage en 2 Din et montage de l'appareil reviendrait environ à 550/600€, inutile de vous dire, que ces tarifs ne proviennent pas de chez Audi... :D

 

Avec le VCDS, je voulais juste virer mon défaut Airbag, activer le "bip" pour confirmer l'ouverture/fermeture de l'Audi ainsi que de la mise en marche de l'alarme etc etc c'est des petites modifs qui peuvent s'avérer utile. :)

 

J'ai juste un petit souci avec l'Audi, en ville, j'ai un couinement au niveau de la roue avant droite, les plaquettes ont été à nouveau contrôlées pour la vente, plus un bruit, mais là ça commence à revenir, j'ai l'impression que ça vient d'un roulement, ou d'un piston qui ne revient pas correctement en place. :reflexion: Je vais me pencher la dessus!

 

Sinon dimanche j'ai commencé à traiter les cuirs avec mon kit de chez Colourlock! :) Le résultat est bluffant, mais il reste encore pas mal de grosses retouches.... Je vais donc refaire l'opération une deuxième fois, pour obtenir un résultait parfait! :)

 

Quelques "Avant/Après":

 

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Inutile de préciser que les pores du cuir étaient encrassées... À venir, au même titre que les sièges, un rénovation du cuir du volant et comme promis, des photos! :D

 

Bonne fin de soirée!

Clem92.

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Bonsoir tout le monde!

Comme convenu, je vous joint quelques photos, je vous prévient elles ont été faites rapidement en rentrant à la maison tout à l'heure. :/ Faut que je trouve un moment pour faire de belles photos dans un cadre agréable! :)

En rentrant, j'ai croisé une magnifique Fisker Karma qui sortait du garage d'une maison à une rue à côté de chez moi! :malelovies: Une merveille cette EV-car! J'ai halluciné, j'avais cru voir un OVNI! :P

D'ailleurs j'aurai besoin de votre avis, au sujet d'un "truc" mécanique. En rentrant tout à l'heure, à un feu rouge, j'ai commencé à entendre comme un "clac-clac-clac" venant du compartiment moteur, ce bruit est vraiment anonyme pour moi, au début je pensais au cache du moteur, qui aurait pu être mal fixé et donc créer un bruit de vibration mais non.... Je ne sais pas du tout d'ou ça vient! Première fois que j'entend ce bruit depuis que je l'ai! Ça ne me le fait uniquement à l'arrêt. J'ai fait une vidéo pour illustrer le bruit...

 

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Comme promis, voici donc quelques photos! :)

 

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D'autres photos suivrons ne vous inquiétez pas! :)

 

Bonne soirée à tous!

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Pour ton bruit je crois savoir ce que sa pourrais être j'ai exactement le même sur la mienne et sa viens de la poulie d'alternateur qui fait déconner mon galet d'accessoire, essaye de voir si ton galet d'accessoire se met a bouger rapidement en faisant de grand mouvement je vais essayer de te mettre la vidéo de mon galet sur mon post et vois si ton galet d'accessoire fais pareil que le mien. Je te garantis pas que ce soit sa a 100% par contre.

 

Sinon sympa les photos :)

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Salut clem,

 

Pas mal du tout cette A3, rien a dire du côté intérieur et extérieur :)

Ton bruit j'espère que ce n'est rien de grave :/ quand tu coupe ton moteur, ouvre ta porte et écoute si les bruits sont présents lorsque tu coupe ton moteur. Voir si ça fait pas ton clac clac aussi.

Sinon fouine partout autour de ton moteur voir si il n'y aurait pas une anomalie visible...

Ça peut être un ptit truc à la "con"...

 

Bonne recherche :)

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Merci à tous pour vos compliments, ça me fait vraiment plaisir! :race:

 

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais le bruit est apparu après avoir mis la clim à fond pendant un long, trèèssss long feu rouge, coïncidence? Mystère...

 

En effet Missah, j'ai cru comprendre que cette fameuse poulie d'alternateur était assez fragile sur les 2.0 TDI 140 de mon millésime. Merci beaucoup pour ton avis! ;) Si jamais ça me le refait, je prendrai RDV chez le grand Steph Auto... J'ai pas trop envie de faire trainer la chose... :)

 

@Thomas: Merci du compliment, en effet, elle est encore en pleine forme pour son âge! :D En ce qui concerne le bruit, ça ne me le fait que moteur en marche, une fois le contact coupé, c'est silence radio! :P

 

 

Clem92

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@Thomas: Merci du compliment, en effet, elle est encore en pleine forme pour son âge! :D En ce qui concerne le bruit, ça ne me le fait que moteur en marche, une fois le contact coupé, c'est silence radio! :P

 

 

J'aime bien les cuir beige ^^

 

Faut écouter pil poil au moment ou tu coupe le contact, voir le bruit moteur quand il s'arrête :)

Mais bon c'était juste une piste mais je penserais a autre chose, Missah a peut être raison (:

 

Sinon côté modif, ça va être quoi en premier? :)

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Si si en effet sa a un rapport avec la clim et autre accessoire, ce n'est pas une coïncidence ^^

Quand j'ai entendu ton bruit j'ai eu l'impression d'entendre la mienne,sa a commencer il y a 4 mois au debut sa faisais un petit claquement comme celui que t'as et avec le temps sa c'est aggraver et le claquement est bien plus fort. c'est comme ci je tournais sur 3 cylindre comme sur mon ancienne polo TDI 3 cylindre mdr

 

Après comme je t'ai dit je te garantie pas que ce soit sa a 100% donc fais contrôler par un mécano pour être sur ;)

Modifié par Missah
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Hello! :)

 

Pour le problème, il n'y a aucun bruit lorsque je coupe le contact :)

Vers 18H, en allant faire un tour, au moment de démarrer, ça me l'a encore fait, "clac, clac, clac, clac"... Je l'ai laissée chauffer un peu (4-5 minutes), plus aucun bruit en montant dans la voiture... C'est frustrant car je ne sais pas du tout d'ou ça vient! Donc je vais prendre RDV chez Steph Auto, il réglera mon problème de roulement avant droite au passage! :)

Mais effectivement, au vu des témoignages, cela peut venir de cette foutue poulie! C'est bizarre, car lorsqu'elle me fait ce bruit, je ressent comme des petits "à-coups" de vibrations à l'intérieur... Bon après j'ai vraiment jamais été habitué au diesel, donc je me fait peut-être de fausses idées... :)

 

Sinon côté modifs, je pense que je resterai très sobre pour l'instant, j'ai pas mal d'idées mais bon, ce ne sont que des idées! :D

Comme les coques rétro alu brossé de la S3, ça peut vraiment bien rendre avec le bleu île Maurice, pédalier alu d'Audi TT, pommeau levier de vitesses de la S3, volant en cuir perforé de la S-Line, pare-choc avant S-Line avec les optiques avant type "Xénon OEM"...

Bref pas mal d'idées mais la plupart ne seront surement jamais réalisée, pour l'instant elle me convient comme ça, j'en suis vraiment content. Donc pas vraiment de modifications programmées pour l'instant. :) Mais j'y pense! :D

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Tu as raison, il faut mieux rester sobre et ne pas trop en faire.

En tout cas tu as de bonnes idées, tout ce que tu as cité j'y avais penser aussi :)

Juste en plus c'est le spoiler de la S3 pour le par choc arrière :P

Mais bon je pense que très peu aussi seront faites ^^

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Exact! Je suis un pro-OEM personnellement... :D

C'est vrai que le spoiler arrière à de la gueule aussi! J'imagine qu'il faut changer le PC arrière pour cette modif? :)

 

J'ai oublié de citer les grilles des HP bose éclairées, installation partielle du pack éclairage (des pieds, les veilleuses rouge...) j'y avait gouté dans la TFSI DSG que j'aurai du avoir (si il y avait pas eu ce probème d'assurance) et j'ai vraiment adoré! :)

J'avais aussi réfléchi à mettre le ciel de toit et les montants en noir (S-Line), mais la par contre ça relève plus du défis.... je passe mon tour! :D

J'avais aussi dans l'optique de mettre une antenne "Shark" dispo sur les single-frame et les facelift, mais bon vu qu'au final je n'ai pas d'antenne, ça m'obligerai à percer le toit, et ça me branche pas vraiment... :D

 

À l'époque ou je voulais prendre une S3 8L ou la fameuse TFSI, je voulais y placer les logos "supercharched" (visiblement dispo sur certaines Audi aux US) au niveau des baguettes de porte, au même endroit que le logo S-Line, ça faisait son petit effet je trouve! :) Mais la du coup, je sais pas si c'est une bonne idée... :D

http://www.ebay.com/...S-/300902212969

 

Mais sinon j'ai l'impression qu'on a exactement les mêmes goûts au niveau des modifs! Modifs sobres et surtout dans l'esprit de la marque. C'est bien, c'est une chose qui a beaucoup d'importance pour moi de rester dans l'OEM. ;)

 

EDIT: Je voulais aussi me pencher sur des sortie chromées, mais la ligne du TDI 140 est un peu "incurvée" donc pas super simple à trouver...

Modifié par Clem92
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De même il n'y aura que du OEM et pas du made in china lol

Nan il faut juste changer la jupe/spoiler en bas du pare choc, ça se déclipse :)

 

Ouais pour les grilles bose moi elles sont pas éclairé non plus, après faut tirer une alim ducout.

La led c'est vrai que c'est pas mal et ça rajeunit aussi!

 

Pour le ciel de toit il faut en vouloir! xD

L'antenne shark tu peut mettre une fausse si vraiment tu en veut une sur ton toit. tu garde ton antenne dans le toit et tu a l'esthétique de la fausse shark :)

 

Ouais la c'est un peu moins approprié le "supercharged" ^^

 

Exact, c'est mon objectif de rester sobre et dans l'esprit d'audi et non dénaturer la voiture... y'a que ça de vrai! ^^

 

Ba les sorties d'origine tu les coupe à la fin de la courbure et tu met les nouvelles sorties dessus.

Ou alors je crois qu'il existe des sorties qui ont une courbure inverse pour qu'elles soit droites :)

Moi je vais le faire mais je pencherais pour la première solution :)

 

Voilà voilà :)

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En modif' que tu peux faire et qui coûte pas trop cher et simple a faire (si tu ne l'as déjà pas fait ^^) tu peux installer le pack led a l’intérieur pour avoir un éclairage blanc ;)

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Salut les amis! :) Dsl mais j'étais pas beaucoup présent ces derniers jours d'ou mon temps de réponse assez long! :)

 

Donc dernières nouvelles, mon A3 à eu le droit jeudi dernier à un "Soft Detailling", CAD décontamination de la carrosserie puis application d'une nouvelle couche de cire! J'ai terminé ma restauration des panneaux de porte et sièges en cuir! Il me reste juste le volant et le pommeau de levier de vitesse à refaire! :) A l'occasion, j'aimerai bien démonter mes jantes pour les décontaminer elles aussi, et faire un joli "dressing" des pneumatiques! Ce jour là, je ferai certainement un deuxième detailling Shampooing/Décontamination/Polish/Cire! :) Il me reste un gros travail de detailling intérieur à faire, nettoyage du ciel de toit et des montants en tissu via un excellent produit de chez Autoglym!

 

Je me tâte également pour un détailling complet du compartiment moteur! Oui je suis un TRÈs gros manique! :D

 

En ce qui concerne le bruit du moteur, et bien ça ne me le fait presque plus, la dernière fois que j'ai entendu ce bruit, ça a duré même pas 5 secondes... Je reste donc perplexe! De même pour mon bruit de "couinement" de ma jante avant droite, ça ne me le fait presque plus donc bon.... ^^

 

 

Sinon en effet Missah, j'avais pensé au pack LED intérieur, ça fait son petit effet! :)

 

Hello Thomas, bizarre car moi mon pare-choc arrière est en un seul bloc j'ai l'impression... Tu as le Bose d'origine dans la tienne? Chanceux! :D Sinon pour l'antenne Shark j'avais vu ça sur le forum je crois pour le modèle "factice". Par contre je reste assez perplexe quant à la méthode utilisée pour la coller... :/ A voir à l'occasion, c'est pas la modif la plus urgente! :D

 

Sinon pour le logo "supercharged" je me laisserai bien tenter.... A voir aussi... Je pense principalement à des coques de rétro alu et des nouvelles jantes en priorité... Je ne suis pas pressé, je prend le temps d'y réfléchir! :P

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Salut clem!

 

Non, le pare choc est bien en deux parties, la jupe (le bas) se degraffe :)

Ouais j'ai le bose d'origine :P

Pour la shark ça reste à voir (:

 

Sinon ça va t'a l'air d'en prendre soin de ton A3, ça va lui faire que du bien.

 

Bonne suite

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Hello! :)

 

Oui en effet je viens de me renseigner pour justement mettre le diffuseur de la S3, j'avais jamais fait attention qu'il était en 2 parties... Ça me brancherai bien comme modif! Mais pas à faire tant que je lui aurai pas mis les embouts chromés, sinon ça fera pas super je pense... :ninja:

 

Tu en as de la chance! ;) Même si l'Audi Sound System de base est pas mal, j'ai l'impression qu'il manque de basses et qu'il y a un poil trop d'aigus... ça doit sans doute venir de l'autoradio qui n'est pas d'origine Audi. Si un jour tu as l'occasion, poste une petite photo de ton intérieur sur ton topic, je me demande comment il est configuré! :D

 

Sinon oui je suis assez maniaque, j'aime bien avoir une voiture toujours au meilleur de son apparence, de sa forme... Elle est entre de bonnes mains je pense oui. J'adore le detailling comme activité donc elle est plutôt bien tombée je pense :D

 

Bonne nuit! :)

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Ba tu voit il est bien en deux parties ^^

Moi aussi je vais le faire, j'adore :P

 

Ouais j'avoue que le système bose envoie pas mal, et j'ai mit un poste sony, je trouve que le son est carrément mieux qu'avant avec le poste d'origine.

Ok pour la photo je te mettrai ça :)

 

Tu as bien raison, autant avoir une voiture nikel :)

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Oui j'avais mal regardé! :D Avec le diffuseur S-Line (avant facelift), ça rend bien je trouve aussi. Moi agressif c'est sûr, mais ça a de le gueule. :)

 

Pour le Bose je suis assez d'accord avec toi, lorsque j'avais faillit acheter la TFSI DSG, avec le Bose donc, je l'avais trouvé assez sage... (Avec Audi Concert + iPhone)... :/ Mais bon ce qui est quand même remarquable, peut importe le Bose ou non, je n'ai jamais encore réussi à faire saturer le son dans mon A3! Le son est toujours clair, avec peut être un peu trop d'aigus, mais toujours sans aucun parasite... :D

 

Tu en es content de ton Sony? :)

 

Allez bonne fin de week end à toi, et bonne route! :P :race:

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C'est pas faux, le s-line est pas mal aussi :)

 

Ouais je pense que faut bien le mettre à bout pour le faire saturé ^^

Après faut savoir bien régler le son avec le menu, bien ajuster les basses et les aigus pour avoir le meilleur du son :)

 

Ouais le sony c'est impeccable :P

 

Merci, à toi aussi!

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Moi perso j'ai encore un peu de mal avec les réglages de mon Alpine, je l'apprivoise petit à petit! :D

 

Sinon aujourd'hui, après midi détailling de la belle ----> Shampooing + décontamination très rapide à la clay + polissage + application de la cire + Shampooing et rinçage à l'eau claire pour éliminer les particules du polissage et séchage à la microfibre! Elle est toute belle pour l'instant! :D Puis une légère application du "New Car Scent" à l'intérieur il y a 20 minutes... :)

 

D'ailleurs mon alarme à sonné pour la première fois pendant le polissage, en jetant une microfibre à l'intérieur, ça fait drôle ce petit "bip bip bip", au début je pensais que ça venait d'une BMW garée non loin mais non... :D

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Salut!

Je vous donne quelques nouvelles! :race:

 

Mon frère m'a prêté son Vag-Com. Donc dans un premier temps activation de la confirmation de mise en route de l'alarme lors de l'ouverture/fermeture. Et scan de la voiture. Comme défaut, un capteur AirBag HS côté conducteur, un clapet de climatisation qui merde de temps en temps et une ampoule HS quelque part... (Boîte à gants?). :)

 

Vidéo de présentation:

 

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Sinon aujourd'hui, suite du détailling intérieur, c'était au tour de la plage arrière, qui était vraiment dans un état exécrable, des grosses tâches marrons étaient incrustées (un mélange de sauce, café, j'ai l'impression couplé a un peu de nicotine...).

 

Présentation de l'opération et matériel:

 

-Seau d'eau tiède + lessive (Ariel actifit pour ma part).

-Gant de toilette (un vieux de préférence).

-Une brosse à poils souples (J'ai utilisé un modèle de chez Colourlock).

-Un aspirateur + embout spécial (assez fin).

-Un sèche cheveux (il n'est jamais bon de laisser un tissu automobile plein d'humidité, si le tissu est gorgé de liquide et qu'il n'y a pas de séchage, cela peut provoquer un décollement du tissu...).

-De la patiente et beaucoup d'huile de coude à prévoir.

 

1) Aspirer la plage arrière pour la débarrasser de toute la saleté volatile (moutons de poussière des les recoins du pare-soleil...).

2) Frotter la plage arrière et bien insister sur les tâches tenaces, en faisant bien mousser la lessive. Rincez le gant de toilettes après avoir frotté 5-6 fois avec.

3) Après avoir fait un premier passage sur toute la plage, changez l'eau et la lessive (pour ma part, l'eau était noire, plutôt marron, j'ai du remplacer l'eau/lessive 3-4 fois (vous comprendrez en voyant les photos...).

4) Recommencez l'opération en insistant toujours autant sur les tâches.

5) Une fois la plage nettoyée de fond en comble, aspirez la, humide oui oui, cela va retirer le reste de liquide incrusté dans le tissu, plein de crasse.

6) Des tâches peuvent réapparaitre (en fonction du degré de salissure), ressortez votre gant de toilette et votre mélange eau tiède/lessive, et continuez à insister sur les traces.

7) Une fois le nettoyage terminé, disposez la plage contre un mur, et séchez la bien avec votre sèche cheveux, en insistant bien pedant plusieurs minutes sur les zone imprégnées d'eau, frottez la plage avec votre main pendant le séchage.

 

Pour finir, laissez la respirer un peu à l'air libre, pour qu'elle puisse sécher tranquillement pour ma part j'appliquerai un ou deux spray de "New Car Scent" de Chemical Guys. Pour les "inserts" en plastique (le bouton d'ouverture du pare-soleil par exemple), n'hésitez pas à utiliser un pinceau humide pour décoller les poussières humides. ;)

 

Maintenant voici quelque photos Avant/Pendant/Après nettoyage de l'élément! :)

 

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(Après avoir frotté 2-3 fois la fameuse tâche...)

 

Résultat après séchage:

 

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​Je pense que ce n'est pas nécessaire de préciser que le résultat est plus que satisfaisant! :D Ma plage arrière sent bon le propre et a retrouvée sa teinte d'origine, ainsi que ça douceur...

 

Voila donc pour vous ce petit TUTO plus que simple, j'ai mis environ 1H pour le nettoyage complet de la mienne, j'espère que ça vous sera utile un de ces 4! :race:

 

Je posterai un peu plus tard, d'autres travaux qui ont été fait cet après midi sur l'A3! Au programme, rénovation du volant, du pommeau de levier de vitesse et de son soufflet en cuir, du levier de frein de parking ainsi que le démontage du cendrier pour éliminer toute trace éventuelle de cendre qui est logé en dessous... Je vous poste ça en milieu de soirée! :)

 

A plus tard!

Clem92.

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Suite du post, avec beaucoup de photos en perspective! :race:

 

Donc pour finir mon détailling intérieur, j'ai, cet après midi, rénové mon volant cuir 3 branches, mon pommeau et soufflet de levier de vitesses, mon levier de frein de parking et démonté mon cendrier pour le nettoyer.

 

Petit briefing, mon volant était vraiment crade, et oui, un volant qui brille et qui est lisse est un volant encrassé. :shakehead: Il a donc, après 30 minutes de nettoyage retrouvé son aspect mat d'origine! J'ai halluciné en voyant le résultat, je ne m'attendait pas ça! Pour vous dire à quelle point les pores du cuir étaient encrassées, ma brosse de chez Colourlock "glissait" au lieu de frotter le volant, tellement la couche de saleté était épaisse... :(

 

J'ai ensuite attaqué le levier de vitesse, pour le coup le soufflet était "dur", sec, décoloré à certains endroit, bref depuis sa sortie d'Ingolstadt en 2003, il n'avait jamais été bichonné! :D Après un brossage et une application de lait nourrissant, il a retrouvé un très bon état cosmétique! Pour le pommeau, c'est par contre plus de l'usure que de la saleté. Va falloir penser à le changer un de ces jours....

 

Pour le levier de frein de parking, rien d'exceptionnel, juste de la salissure, après un coup de brosse et une application de lait, il retrouve une seconde jeunesse!

 

Place aux photos...

 

Le volant:

 

AVANT:

 

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PENDANT:

 

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APRES: :malelovies:

 

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Le soufflet/pommeau du levier de vitesses:

 

AVANT:

 

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PENDANT:

 

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APRES:

 

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La poignée de frein de parking:

 

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Et pour terminer, le petite histoire concernant le cendrier, je l'ai de base, démonté, dans le but de retirer une pièce de monnaie, tombé en dessous de celui ci, qui faisait du bruit à chaque virage.... Résultat, belles surprises, je savais que c'était une voiture fumeur mais pas à ce point là, je n'étais également pas au courant pour la réserve secrète de monnaie.... :D

 

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Bref nettoyage de toute ces sal**eries à la lingette, nettoyage en profondeur du cendrier et de la plaque du vide poche...

 

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Bilan de la journée, j'ai donc pu avancer mon détailling intérieur, plus ça va, plus je retrouve une voiture seine! Me reste un nettoyage en profondeur des plastiques ( à la brosse ), du ciel de toit, et un deuxième décrassage des cuirs (nettoyant puissant et protection)...

 

J'aimerai bien démonter mes jantes un de ces 4, afin de pouvoir les décontaminer et de faire un beau dressing... :malelovies:

 

Sinon j'ai aussi commandé mes logos "Supercharged" à mettre à la même place que les logos "S-Line", j'attend de voir le résultat, ça à l'air de correspondre à ce que je recherche, c.a.d: logo OEM, discret et surtout, qui "réveille" un peu la ligne de l'A3 sans faire "Jacky", bref aucune surprise à avoir, on reste dans l'OEM. Ça me fait penser que je croise souvent dans le bus, sur la route, en rentrant des cours, une Pigeot 407 noire avec un logo "RS" de chez Audi... Encore un qui a rien compris! :reflexion:

 

Bon, je vous laisse, il est l'heure d'aller dormir, je vais allez retrouver mon trésor du jour, à savoir, un ticket de voiturier et quelques piécettes d'or! :icon28:

 

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Bonne nuit!

Clem92.

Modifié par Clem92
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Good game :) elle a l'air toute propre...

 

quand je vous voit tous nettoyer vos volant je me dit qu'il faut vraiment que je le fasse...

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Pas mal tout ça!

 

Tu pourrait me dire quel produit tu prend et ou tu l'a eu pour ton volant stp?

Ça m'intéresse, je voudrais bien lui redonner une jeunesse :)

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Merci! :)

 

En effet pour le volant, ça vaut vraiment le coup, en 30 minutes de travail, le miens à retrouvé son état d'origine, il est super agréable au touché et à la prise en main comparé à avant... :) Il est également plus agressif visuellement avec cet aspect mat. ;)

 

Alors pour le volant j'ai utilisé mon kit de chez Colourlock, composé d'un nettoyant puissant et d'une lotion protectrice. J'ai également une brosse de chez eux pour traiter mes cuirs. Ce kit me sert à entretenir les cuirs de la voiture (sièges, panneaux de porte....). Ce kit composé des deux produit (nettoyant et la lotion) et de la brosse. Il m'a couté environ 30-35€, un excellent investissement! :D

 

http://www.centreduc...tretien-et-soin

 

Pour le volant, ça s'est fait en plusieurs étapes:

 

1) Protéger avec un adhésif, les jeux entre le volant et l'airbag, pour éviter que du liquide s'infiltre, ainsi que pour éviter une hypothétique décoloration du plastique, vaut mieux être prudent! :)

 

2) Humidifier la brosse (juste humide), appliquer la mousse nettoyante tout le long de la brosse, et frotter sur une zone précise.

 

3) Essuyer la zone avec une microfibre, et répéter l'opération plusieurs fois sur tout le volant jusqu'à obtenir un résultat parfait! (Bien insister sur les sur-piqures). Rincer la brosse le plus de fois possible, et l'essuyer pour ne pas qu'elle soit pleine de flotte. :) Une fois le nettoyage fini, bien essuyer le volant avec un chiffon doux ou une microfibre.

 

4) Appliquer sur une microfibre (en quantité très raisonnable) la lotion protectrice, et l'appliquer sur l'ensemble du volant. En général il lui faut une petite heure pour bien absorber la lotion, ne pas hésiter à repasser une fine couche de lotion si le volant à toujours un aspect un peu "sec", ça permet de garantir sa bonne protection contre les rayons UV et lui permettre de conserver un bon état cosmétique dans le temps... ;)

 

Bon nettoyage! :D :race:

Modifié par Clem92
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Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue en section 8P.

Je suis très en retard je le sais, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ;)

 

La couleur de ta voiture et vraiment magnifique, c'est un très beau bleu !!! Par contre je ne suis pas fan des jantes ...

Sinon tu as fais du beau boulot pour le nettoyage et je vois que tu as trouvé quelque pièce en nettoyant. C'est bien, c'est le début de la fortune ^^

 

Bonne continuation !!!

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Salut afont! :race:

Merci pour ton message, en ce qui concerne la couleur, j'en suis également tombé amoureux! :D Après les jantes en effet, c'est pas les plus belles qu'Audi à fait... C'est celles d'origine sur les Ambition et Ambition Luxe... Je réfléchis en ce moment, aux jantes que je pourrais monter dans le futur... :) J'hésite entre Old-RS6, S8... Je vais également faire un montage sous toshop pour voir ce que ça donnerai avec les "Turbine" du TT! :) Malheureusement, les Turbines ne sont pas dispo en Réplica... :( A voir donc! :)

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