Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

184cv et magnetic ride


Messages recommandés

Bonjour à toi,

 

Voila pour mon futur changement, je souhaiterai avoir des avis précis sur le moteur tdi 184 cv et sur le magnetic ride.

J'ai actuellement la tdi 150 cv en ambition et j'aimerai passer sur un moteur plus puissant avec un comportement plus sportif.

 

Dois je opter pour ces deux critères ou ils sont juste "mieux" et ne présente pas une évolution importante ?

 

Par avance merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un 184CV TDI en quattro et j'ai pu comparer avec un 150CV en traction: il n'y a vraiment pas photo! le 184 est nettement plus coupleux, les reprises plus franches et (mais là c'est peut être le quattro!) surtout la voiture semble bien plus stable à l'accélération; c'est vrai que j'ai des 18 pouces et la 150 était en 17 pouces. Donc ce sont vraiment des moteurs aux sensations différentes.

Pour ce qui est du magnetic ride, je ne l'ai pas donc je ne dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un 184CV TDI en quattro et j'ai pu comparer avec un 150CV en traction: il n'y a vraiment pas photo! le 184 est nettement plus coupleux, les reprises plus franches et (mais là c'est peut être le quattro!) surtout la voiture semble bien plus stable à l'accélération; c'est vrai que j'ai des 18 pouces et la 150 était en 17 pouces. Donc ce sont vraiment des moteurs aux sensations différentes.

Pour ce qui est du magnetic ride, je ne l'ai pas donc je ne dis rien.

 

Tu avais donc la même que moi avant ton actuelle, donc ton ressenti m’intéresse bcp.

Le couple démarre au même régime que sur la 150 ?

On à vraiment la sensation de puissance supplémentaire ?

Niveau conso ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 150 n'était pas à moi; elle est à un collègue qui l'a reçue une semaine avant la mienne et nous avons testé chacun la notre; il regrette de n'avoir pris que le 150!! Personnellement la différence de puissance est flagrante surtout au démarrage. Je précise que les 2 sont en Stronic 6.

Pour ce qui est de la conso je n'ai fait que 900 kms donc c'est vraiment du rodage: à 90-95 je tourne autour de 5,5l et sur autoroute en variant les vitesses entre 115 et 135 compteur je tourne entre 6,5 et 7,5. Mais j'attends 4 à 5000 kms avant de donner des chiffres plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

perso, j'ai le 184ch couplé à la la Stronic... + le magnetic....

 

Et c'est fantastique....

Plusieurs voitures dans une seule...

 

Tu peux changer de comportement en appuyant sur un simple bouton (drive select)...

 

sur ma 8P 170ch, je commencais un peu à saturer avec les suspensions un peu tape-cul....

 

Mais la, quelle évolution....

Je dirais meme le mariage parfait...

 

Que de couple, on retrouve presque l'onctuosité d'un 3.0tdi...

Le passage des vitesses se fait en douceur....

Je croyais regretter la boite méca, surtout en montagne....

Mais même pas, les palettes font leur job plus que correctement...

 

Non c'est top top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes nouvelles alors.

Sur la 8P tu avais les suspensions sport ou les suspensions sline ?

Avec les magnetic ride tu as la caisse plus basse ?

Le mode sport durci vraiment les suspensions, ça donne le rendu et la tenu d'une voiture sport du genre S3, megane rs, etc ?

 

Pour le moteur si il y a une réelle différence c'est plutôt tentant au vue de la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je vais avoir un budget fixe et 3 config à mon gout.

 

1- Sline tdi 150+pack sline exterieur+B&O+alu interieur.

2- Ambition tdi 183+magneticride+peinture metal+pack alu+jantes 18+xenon

3- Ambition luxe tdi 150+ pack alu

Modifié par stefaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 8P, c'était une ambition luxe avec le kit sline... donc les suspensions sline...

 

Je crois que oui avec le magnetic ride il y'a -25mm... pour les sline c -15mm de mémoire..mais je peux me tromper...

 

Le mode dynamic durcit tout :

 

- la direction

- les suspensions

- Passage de rapport plus haut dans les tours

- AAC plus agréssif

 

Pour moi perso, j'ai choisi le magnetic ride plutôt que l'Audi connect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la caisse est plus basse du coup ca m’intéresse d'avantage.

Les modes sont sélectionnables via le mmi ou alors ils sont couplés obligatoirement par le drive select ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via le mmi (pas très pratique), via le bouton "drive select" ou alors possibilité de paramétrer un bouton sur le volant (perso c'est ce dernier que j'utilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est quand même bcp moins pratique que lorsque l'on a les commandes directement sur la console comme sur une A5.

Il faudrait que j'ai un avis en conduite "hard" , cad en limite de la voiture car il m'arrive souvent de me retrouver sur des routes sinueuses et je recherche un comportement bien spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as qu'a venir essayer, en passager :moto:

 

le magnetic ride est à la meme hauteur que la suspension sport soit -15

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment mdr, mais je voudrais comparer la différence avec la 150cv pour voir si la différence de prix est valable ou pas.

Quant au magnetic, j'attends vraiment quelque chose de précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre super confortable en configuration confort et en dynamic juste c qu'il faut pour conduite sportive moi je l ai pris et super comptant avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre super confortable en configuration confort et en dynamic juste c qu'il faut pour conduite sportive moi je l ai pris et super comptant avec

 

En mode dynamic, la voiture se comporte comment?

Comme une voiture typé sport du genre renault megane 3 RS, Audi S3, Golf R32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressent pas vraiment la différence entre dynamic et confort, un peu moins de roulis mais je trouve pas ça transcendant.

 

Pour moi ça reste une option à prendre en dernier quand on sait plus quoi prendre, surtout que des suspensions ça se change et qu'il existe pleins de tres bonnes marques qui vendent ca moins cher que le magnetic ride (même si moins techniques, il est vrai) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être bien bien raide alors une RS3, Quand je vois comment était ma S3 avec les combinés filetés KW comparé au mode dynamic de mon A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vos avis sont pour moi très importants la !

Je pense que ça doit être quand même identique entre deux A3.

 

En gros n'ayant pas un budget pour tout avoir, j'ai 3 types de confing comme j'ai expliqué plus haut, une le maximum sportive (184 cv, magnetic et 18p) une autre plus look sportif et la dernière plus confort.

Juste avant celle ci, j'avais une megane 3 trophy et je voulais avec le magnetic retrouver un peu cette fermeté et dureté.

Modifié par stefaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci ;-)

Je me doutais que ce n’était pas si transcendant, et comme tu l'a bien dit ça doit être une option à prendre à la fin.

Je vais faire un mix alors sans doute, sline en 184cv et quelques options.

Peut être une ambition luxe avec kit sline extérieur sans options si la remise est belle.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant le comportement d'une S3, ce que je peux dire, c'est que ma 8P, c'était tout simplement devenu un peu tape cul... J'ai cherché avec le magnetic ride, du confort et de temps en temps un mode dynamique...

 

Et donc voila, maintenant pour moi j'ai trouvé mon bonheur dans cette config --> 184 + stronic + quattro + magnetic ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une occase ?

 

Non je passe que sur de la location.

 

Ne sachant le comportement d'une S3, ce que je peux dire, c'est que ma 8P, c'était tout simplement devenu un peu tape cul... J'ai cherché avec le magnetic ride, du confort et de temps en temps un mode dynamique...

 

Et donc voila, maintenant pour moi j'ai trouvé mon bonheur dans cette config --> 184 + stronic + quattro + magnetic ride

 

Je pense que ca doit etre bien, mais en prenant tout les avis, j'ai peur que cela ne me corresponde pas trop.

A la limite au vue du prix je me demande si le quattro ne serait pas une très bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai pris le quattro aussi.....

 

super content de ce magnetic avec quattro.....

 

meme si il grince un peu en mode sport...passage en concession prévu bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la suspension piloté sur mon A4.

A basse vitesse, la différence de comportement entre confort et dynamique est faible. si en plus le revêtement est bien lisse, elle est nulle. mais c'est normal, on ne sollicite pas les suspensions.

 

Au fur et à mesure qu'on augmente le rythme, la différence augmente.

Quand j'approche mes limites, je ressent une forme d'insécurité an mode confort qui disparait en dynamique.

les mouvements de caisses (roulis,pompage, plongée cabrage..) sont bien maitrisés en dynamique.

 

Dans une longue courbe rapide près de chez moi, il y a une portion déformée.

Quand je la passe en confort, la voiture s'écrase, remonte plus haut avant de reprendre sa position. ça donne l'impression qu'on maitrise mal la trajectoire.

En dynamique, ce pompage n'existe pas, la voiture est bien rigide et donne l'impression de rester sur un rail.

 

je suis 80% du temps en mode confort, et je ne pourrai pas me priver des 20% en dynamique. Le mode dynamique en continu serait insupportable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma golf le mode confort je ne le mettais que sur autoroute ou voies rapides sinon c'était normal mais plus souvent dynamique ne serait ce que pour la direction (golf VI pas de possibilité de régler differemment ces éléments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...