Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la SP 95 ou SP 98 dans votre COD?


Messages recommandés

coucou j'ai une question qui me turlupine peut-on mètre de la SP98 dans notre COD ? Dans la trappe c'est indiquè min SP95 …

Quelle différence et quels avantages?

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en mettre mais ça ne servira à rien... Tu paieras juste plus cher.

 

Aucune différence, aucun avantage.

 

Il y a une différence quand on met du 95 dans un moteur qui demande du 98 : perte de puissance et à long terme pas sûr que ça soit bon pour le moteur si on ne lui donne que 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent mini SP95 car dans certains pays il existe du SP90 et la pas bon, et puis comme son nom l'indique c'est mini donc qui peu le moins peu le plus.

Moi j'ai le même macaron sur ma trape, j'ai essayé les deux et avec le SP98 mon moteur tourne mieux et plus rond à bas régime avec un meilleur bruit, j'ai l'impression qu'il a de meilleur relance sur le couple.

 

Et puis l'éthanol dans le SP 95 moi j'y fait pas trop confiance car ça m'étonnerai qu'il soit lubrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est il possible de trouver encore aujourd'hui du sp95 et non pas du sp95 e10 ?

Et quel est l'impact si on utilise du e10 plutôt que du sp95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 8 stations qui en proposent chez moi, dans un rayon de 5 km. Et je mets pratiquement que ça, quand je mets du E10 c'est que j'ai pas le temps de chercher une station qui a du 95 simple et que je prends la première que je trouve.

Il se fait rare mais ça se trouve encore. Après ça dépend pas mal des régions… En région parisienne ça devient même très rare.

Utilisez mobicarbu sur iPhone (je sais pas si ça existe sur Androïd). En plus de savoir où le carburant est le moins cher, on peut savoir où il y a du 95 simple.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat le moteur tousse moin a bas régime meilleures reprises à bas régime et bruit plus agréable au ralenti .... Le moteur respire mieux moin besoins d'appuyer sur la pédale , pour la conso on Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent mini SP95 car dans certains pays il existe du SP90 et la pas bon, et puis comme son nom l'indique c'estmini donc qui peu le moins peu le plus. Techniquement cet adage n'a aucune signification absolue et encore moins scientifique

Moi j'ai le même macaron sur ma trape, j'ai essayé les deux et avec le SP98 mon moteur tourne mieux et plus rond à bas régime avec un meilleur bruit, j'ai l'impression qu'il a de meilleur relance sur le couple.

 

Et puis l'éthanol dans le SP 95 moi j'y fait pas trop confiance car ça m'étonnerai qu'il soit lubrifiant. Tu as tout à fait raison, mais c'est dans une autre essence qui s'appelle SP95-E10

Même constat le moteur tousse moin a bas régime meilleures reprises à bas régime et bruit plus agréable au ralenti .... Le moteur respire mieux moin besoins d'appuyer sur la pédale , pour la conso on Vera Alors il faudrait faire vérifier ton moteur, il a un problème

Bonjour,

 

en ne parlant toujours que technique (et non affectif ou impressions);

ne pas confondre deux essences différentes la SP 95 et la SP95-E10 (qui contient entre autres 10 % d'éthanol - en France principalement en provenance de betteraves sucrières ou moindre de blé).

La SP95-E10, c'est >>>CECI<<<.

 

Vous trouvez la liste des voitures Audi qui ne peuvent pas être alimentées avec de la SP95-E10 >>>LA<<<.

 

Le document optimisation moteur-carburant (qui n'était plus disponible à cause de "refontes" du forum) est à nouveau disponible entre autres >>>LA<<<. (Si quelqu'un a accès à une version postérieure de ce document, je suis très intéressé, merci d'avance).

 

Un petit rappel de la signification SP indice d'octane (par exxonmobil propriétaire des marques ESSO et MOBIL, je suppose également qu'il sait ce dont il parle): >>>ICI<<<.

 

FSI et TFSI savent fonctionner à la SP95-E10: oui, voir des détails techniques >>>LA<<<.

Et techniquement de la SP98 dans une voiture optimisée pour de la SP95: >>>LA<<.

 

Bonne journée et bonne route!

 

>>>Parce qu'elle le vaut bien!<<<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi.

Si sur ma trappe c'est mentionné SP95 c'est qu'il y a une raison. Tant que j'en trouve, je ne ferais le plein qu'avec du 95

 

N'étant pas ingénieur motoriste je ne me permettrais pas de remettre en cause ce qui est bon ou mauvais pour le moteur, je me contente simplement de suivre les préconisations, sans trop réfléchir d'ailleurs

 

Après en cc on m'a toujours dit que le E-10 n'est pas très bon pour les TFSi....même si ils sont compatibles, mais pas trop optimisé pour

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSTS on t'a demandé d'arrêté avec cette propagande du diesel, si tu ne veux pas l'appliqué on va le faire pour toi, merci.

 

Par contre si tu as une théorie sur l'avis des préparateurs comme MRC, MTM ou encore ABT qui conseil de passé au SP98 une auto qu'il reprog et qui à la base tourne au SP95 je suis preneur :bien:

Ce sont quand même des pro sur les cartographies moteur, il suffit voir les valeurs de fréquence de cliquetis que perdent en moyenne 2 à 4 Khz, en passant du 95 au 98 pour admettre que le carburant doit bien y être pour quelque chose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que dans les 1.4 TFSI COD il faut mettre de l'E10.

Le SP98 n'apportera rien, le 95 contient 5% d'éthanol.

J'ai posé la question à un chef d'atelier Audi dans une concession allemande ... il m'a répondu ... E10 quand on en trouve, sinon SP 95. Si ni l'un ni l'autre n'est disponible alors SP98.

Après, sur un moteur avec une cartographie optimisée ... là, c'est un autre problème.

C'est comme à l'époque du super, certains en rally avec des moteurs très poussés les faisaient tourner à la 100LL (essence aviation).

Pour ma part dans la mienne je mets du SP95E10 sans m'angoisser plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur optimisé ou non, le SP98 va diminué le cliquetis par rapport au SP95, et on sais tous que le cliquetis est très mauvais pour un moteur.

Sur ma Golf V Gti, à froid comme à chaud au ralenti, elle a son bruit spécifique du TFSI (bruit limite de moteur diesel) au SP95, alors qu'avec du SP98 , elle devient moins bruyante, normale le cliquetis est moins présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur optimisé ou non, le SP98 va diminué le cliquetis par rapport au SP95, et on sais tous que le cliquetis est très mauvais pour un moteur.

 

Oui le cliquetis est très mauvais pour le moteur, mais un TFSI est équipé d'un dispositif de détection du cliquetis et si ce moteur a été développé pour fonctionner au 95, le cliquetis, dans des conditions d'utilisation normale, ne doit pas apparaitre.

Ensuite peut être que par très forte chaleur et forte charge moteur le système n'arrive plus à gérer.

De plus il n'est pas question de diminuer le cliquetis, mais bien de l'empêcher d'apparaitre.

 

Sur ma Golf V Gti, à froid comme à chaud au ralenti, elle a son bruit spécifique du TFSI (bruit limite de moteur diesel) au SP95, alors qu'avec du SP98 , elle devient moins bruyante, normale le cliquetis est moins présent.

 

Je suis étonné que ta GTI cliquète au ralenti, sans charge.

L'injection directe des "nouveaux moteurs" en fait des moteurs bruyants au ralenti, bruit de diesel, mais si le cliquetis apparait sur ton moteur au ralenti je pense qu'il y a un problème de gestion électronique (injection / avance à l'allumage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous moteurs essence à un capteur de cliquetis, je suis d'accord avec toi si il est prévu pour fonctionner au 95, en condition normal il ne devrait pas apparaître sauf qu'un moteur ça s'use, et qu'au fil du temps, l’apparition du cliquetis devient inévitable, tu ne peut pas l’empêché, l'explosion dans la chambre de combustion génère des auto-inflammation du mélange et de là vient ce phénomène de cliquetis, qui pour être atténué le calculateur va retardé l'avance à l'allumage

 

Sur ma Golf, c'est le bruit typique sur le TFSI ne t'inquiète pas ;), ce n'est pas le cliquetis mais l'injection directe que l'on entend sauf qu'avec du SP98 elle est moins présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai toujours mis du 98 dans tous mes tfsi. De toute façon, du 95 j'en trouve plus et je prends automatiquement du 98. L'essence "bio" E10 c'est pas pour moi en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai sûrement un de ces quatres le 98, mais pour moi les diffèrences que vous constatez sont purement psychologiques. Sinon, appelez les ingénieurs Audi pour leur dire qu'ils font et préconisent de la merde…

 

j'ai essayé plusieurs fois sur 4 pleins d''affilée en alternant SP 95 et SP 98 et a chaque fois sur les divers plein j'ai constaté la même différence, et comme Dinnozo au ralenti elle est plus silencieuse.

 

Pour le type d'essence le SP 95 normale il n'y en a qu'en grande surface et moi les grandes surface je fait pas confiance, je ne met que la TOTAL en station ACCESS et il n' y a que du SP 95 E10 chez TOTAL.

Modifié par pitchou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas psychologique c'est bien réel même qu'en sous régime le moteur tremble pas donc conduite encore plus souple pour moi

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai toujours mis du 98 dans tous mes tfsi. De toute façon, du 95 j'en trouve plus et je prends automatiquement du 98. L'essence "bio" E10 c'est pas pour moi en tout cas...

 

T'as tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous ne ferait pas vraiment plus de kilomètres avec du 98 c'est certains ;)

Et ce n'est pas non plus sur un ou deux plein que la différence va se ressentir,et quand au prix sur 50L ça fait 2.50€ de différence tu parle d'un drame....

 

C'est le cliquetis qui vous diminuez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos moteur sont trop récent pour prétendre entendre le cliquetis a moins que certains est dépassé les 50.000 kms.

 

C'est pas faire tourner son cerveau dans le vide, certains veulent comprendre mais visiblement dès qu'on ne partage pas la même idée ça dérange, c'est de plus en plus navrant sur ce forum.

 

Le 95 est amené à disparaître donc la question est loin d'être dénué de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok.....

 

Perso je ne partage aucune idée là-dessus car je n'en ai pas....je ne suis pas ingénieur motoriste....en revanche on dirait qu'il y en a beaucoup ici ;-)

 

Je dis simplement que je met ce qui est préconisé sans me prendre la tête, et ce, tant que je trouverais du 95, et pour l'instant j'en trouve de partout chez moi sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur la trappe à carburant de mon A5 2.0 TFSI c'est indiqué "95 Mini" donc c'est que l'on peut mettre sans risque du SP 98 : c'est d'ailleurs ce que je fais depuis que le chef d'atelier de ma concession m'a conseillé de faire mon plein au 98.

 

Je ne suis pas motoriste donc je ne sais absolument pas si cela améliore le fonctionnement du moteur mais visiblement depuis 4 ans que je procède comme cela ça n'a pas l'air de lui déplaire. Bien entendu SP 98 Excelium ou Ultimate uniquement... pas de supermarché sauf exception quand je n'ai rien d'autre à me mettre sous la main en vacances par exemple.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok.....

 

Perso je ne partage aucune idée là-dessus car je n'en ai pas....je ne suis pas ingénieur motoriste....en revanche on dirait qu'il y en a beaucoup ici ;-)

 

Je dis simplement que je met ce qui est préconisé sans me prendre la tête, et ce, tant que je trouverais du 95, et pour l'instant j'en trouve de partout chez moi sans problème

Tu as de la chance d'avoir encore du 95 à dispo par chez moi les stations l'on supprimé au profit du E10....reste certains centre commerciaux qui garde encore le 95 classique, mais pour combien de temps ?

 

Rien a voir avec le fait d'être ou non ingénieur motoriste tu n'a jamais eu d'auto avec comme préco le SP98 et à défaut le SP95?

Aller en station et manquer de SP98 et y mettre du SP95 à la place, tu as du ressentir une certaines perte de puissance ( c'est sur tu pers pas non plus 50cv..) et surtout un bruit moteur différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...