Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SBK avec 2 enfants et voyage.


Tumbler

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je parcours ce forum depuis pas mal de temps (dans la section A5), mais j'ai comme projet une petite A1 SBK à présent. :icon6:

 

Je n'ai trouvé que des topics répondant à la problématique de la place arrière (ou du coffre), que dans les cas d'un ou plusieurs enfants, mais en bas age (cad encore en poussette). :icon_frown:

 

Cependant, mes enfants ont 6 et 8 ans, montent et boucle leur ceinture tout seul, et utilisent des rehausseurs.

En effet, ces derniers ont tendance à rapprocher leurs jambes du siège avant.

 

Ce problème de place ne se poserait pas dans un cadre journalier (car ils vont à l'école à pieds), mais uniquement dans les conditions de voyage (par ex 500km). Cela est-il convenable ? Ecran TV pas trop proche, banquette pas trop raide, place aux jambes, place pour les jouets, etc ...

 

Suis conscient, qu'on ne se met pas à la place de nos têtes blondes, mais j'aimerais connaitre vos ressentis sur l’agrément de vie d'un enfant à l'arrière. :icon_biggrin:

 

Question subsidiaire : Est-il possible d'avoir 3 ceintures de sécurité à l'arrière ? :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 3 ceinture : oui !! perso j'ai fait la demande à la commande, ça évite les portes gobelets centraux et les emmerdes à la revente ;-)

 

Niveau place ça peut rester correct si tu prends des réhausseurs les plus compacts possibles !! Recaro, baby confort par ex à bannir.

Moi je mesure 1,82m, et la place derrière moi et..... très limitée. Faut que tu testes en concession avec les chérubins derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 3 ceinture : oui !! perso j'ai fait la demande à la commande [...]

 

Ca déjà, c'est cool, car il m'arrive d'avoir à emmener les enfants plus un petit voisin au sport, etc ...

Dans l'A5, c'est mort.

 

Faisant 1m80, la place rique d'être short alors. Les sièges sports semblent plus fins non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu possède le modède que je choisirais.

 

Tu es content de ton 185 STronic?

Je parcourt les topics sur cette motorisation, et on lit de tout.

De plus, on en trouve sur leboncoin à des tarifs qui font me poser des questions. (genre 30.000kms et 20/21K€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu possède le modède que je choisirais.

 

Tu es content de ton 185 STronic?

Je parcourt les topics sur cette motorisation, et on lit de tout.

De plus, on en trouve sur leboncoin à des tarifs qui font me poser des questions. (genre 30.000kms et 20/21K¤)

 

Ces tarifs vous font poser des questions dans quel sens ?

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Dans des conditions de voyages courts ca peut convenir, cependant, n'oublies pas la taille du coffre qui est tout petit si vous envisagez de prendre des bagages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un enfant en bas age, je peux te confirmer que ce n'est pas top top...j'ai du changer le siège auto et quand je peux j’évite de prendre la poussette (canne) sinon je suis obligé de la mettre derrière le siège passager. :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la solution : poussette modèle NOA elle rentre ds le coffre sans prendre trop de place !! Avec le plancher mobile en position la plus basse, le volume du coffre est pas mal perso je trouve par rapport à d'autres modèles.

 

Et sinon je suis super content de ma caisse : c'est doux en ville, et explosif quand tu veux envoyer, et là j'attrape 24000kms et le pot inox longlife d'origine commence à bien chanter ^^ Conso d'huile négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A1 SBK avec 2 enfants qui vont avoir 5 ans. Nous l'utilisons tous les jours pour les trajets pour l'Ecole (du moins ma femme...) et ça passe bien. Pour les longs trajets nous sommes allés à Disneyland l'année dernière tous les 4 pour 3 jours, nous habitons vers Toulon...et on n'a pas eu de soucis avec les petits, et le coffre était plein. On voulait prendre le Picasso, mais comme celui était en panne, par la force des choses nous avons du prendre l'A1.

Et je mesure 1m80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu possède le modède que je choisirais.

 

Tu es content de ton 185 STronic?

Je parcourt les topics sur cette motorisation, et on lit de tout.

De plus, on en trouve sur leboncoin à des tarifs qui font me poser des questions. (genre 30.000kms et 20/21K€)

 

bonjour,

 

Pour moi c'est le meilleur moteur dispo sur l'A1 :

 

le positif :

 

- moteur explosif, qui sait se montrer docile et envoie du paté à la moindre sollicitation.

- Ainsi motorisé la voiture a des capacités digne d'une routière. Pas de souci pour des dépassements éclairs (notamment lorsque tu as des idiots qui accélèrent pour t'empêcher de les dépasser... :nanana: )

- la Stronic est juste géniale.

 

le négatif :

 

- suspension Sport raide.

- petite consommation d'huile chez certains. Les modèles de 2013 semblent ne plus être touchés. Chez moi RAS.

 

Malgré celà je te le recommande vivement de choisir une 185ch. D'autant plus que l'écart (même en occaz) avec une 122 Stronic est faible. La Stronic est un vrai plus !

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sportback est vraiment plus habitable a l'arrière? Moi j'avais la 3P, et je suis parti en vac avec ma copine et ma soeur, qui avait 12 ans. Elle était a l'arrière, elle se sentait comme un sandwich… mal installé, replier sur elle meme, et pour dormir, obliger de se replier sur l'autre siege car on peut pas dormir aussi raide.

Les places arrières sont vraiment des gadgets sur ces voitures. Après j'ai jamais essayé la SB, mais ça doit pas être bien different. Honnêtement j'ai revendu mon A1 pour une octavia depuis que je sais que ma copine est enceinte. Et ça aurait été pareil meme si j'avais eu une SB.

sans parler du coffre. Comment tu va mettre les valises de 4 personnes dedans alors que nous, a 3 on a galerer a les mettrais (obliger d'en mettre sur un siege arrière.

Le plus judicieux c'est de prendre une A3 au minimum. Après c'est sur que le coup de coeur c'est dur de se raisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis. La sportback améliore l'accessibilité aux places arrières, mais pas leur habitabilité. La taille du coffre reste inchangée, tout juste de quoi mettre le contenu d'un caddy de supermarché.

 

L'A1 est une citadine (3,95m) conçue pour 1 ou 2 personnes (les places avant sont royales). Pour voyager confortablement en famille une compacte (4,30m) est un minimum mais une familiale (4,60m) est encore mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...