Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte vélo A3 Sportback


Messages recommandés

Y as t'il quelqu'un qui as installé un porte vélo de hayon sur sa Sportback car je suis intéressé mais Audi propose que des porte vélo de toit et de dispositifs d'attelage mais pas ceux qui se fixent sur le hayon c'est domage car ils ont l'air super pratiques à installer et on peu y mètre 2 vélos voir 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori pas dispo, c'était la même chose pour l'A1, j'avais essayé le mien, j'avais fait 7km avec, je ne me serai pas risqué à plus, ça balançait dans tous les sens.

Le souci de ces portes vélos est qu'ils reposent sur le becquet qui est simplement collé, pas top pour supporter le poids d'un ou plusieurs vélos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se fixe sur le crochet de l'attache remorque, je pense que c'est la meilleur solution mais pour ceux qui n'ont pas l'attache remorque ça rajoute des frais en plus

Ceux qui ont sur le toit qu'avez vous montez et si vous pouvez donner un retour sur le produits que vous avez choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué de fixer les vélos sur le toit de la voiture risque d'abîmer la voiture ?

J'ai déjà failli me prendre un vélo une fois qui est tombé d'un porte vélo qui se trouvais sur le toit de la voiture qui me précédait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars si on vend l'utilitaire je devrais investir la dedans mais ça me fais peur de rouler avec les vélos sur le toit

Il y'a une restriction de vitesse ? vous avez fait combien de km sur un trajet avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un vélà en Carbone donc hyper léger maintenant à voir avec un vélo plus lourd ;)

 

Sinon je vais en vavances avec donc entre 800 et 1200 km avec sur le toit et aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars si on vend l'utilitaire je devrais investir la dedans mais ça me fais peur de rouler avec les vélos sur le toit

Il y'a une restriction de vitesse ? vous avez fait combien de km sur un trajet avec ça

 

je fais du vélo à grosses doses (triathlon oblige !) donc je me déplace rarement sans mon vélo....

sur l'A3 je ne peux pas encore te dire, mais sur mon A1 le système était top, sur autoroute entre 110 et 120 sans problème (aux limitations quoi ;) )

j'ai fais des milliers de kilomètres comme ça....faut juste penser aux péages....

 

après avec un bon système il n'y a aucun risque.

je n'ai pas plus confiance quand je vois 3 ou 4 vélos sur des boules d'attelage qui balancent devant moi

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais acheter des barres de toit Thule pour mon A3 SB (non equipée des rails longitudinaux) quelqu'un connait-il le tarif ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur attelage? C'est à dire sur le hayon? C'est quoi comme modèle attelage , voiture tu as des photos ? Merci pour ton retour

 

une photo du montage.

https://plus.google.com/photos?pid=5989220875804467826&oid=107625865459358199376

avec l'attelage audi d'origine.

ca evite aussi d'abimer la peinture avec le porte vélo sur le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais du vélo à grosses doses (triathlon oblige !) donc je me déplace rarement sans mon vélo....

sur l'A3 je ne peux pas encore te dire, mais sur mon A1 le système était top, sur autoroute entre 110 et 120 sans problème (aux limitations quoi ;) )

j'ai fais des milliers de kilomètres comme ça....faut juste penser aux péages....

 

après avec un bon système il n'y a aucun risque.

je n'ai pas plus confiance quand je vois 3 ou 4 vélos sur des boules d'attelage qui balancent devant moi

Je fais du vtt régulièrement et une fois tous les ans je part en Ardennes

L'année passé on avait monter une attache remorque et un porte vélo adéquats sur la voiture d'un ami et bein j'ai fais le chemin en regardant le rétro ça balance a mort (il y'avait 2 vtt dessus)

Maintenant faire pareil sur l'A3 je pense qu'il faut compter 800€ l'attache remorque et une histoire de 500€ pour le porte vélo si mes souvenir sont bon

A combien ça reviendrai selon vous de le faire installer sur le toit avec 2 vélo, idéalement il me faudrait le système pour élever la fourche jusqu'au toit

Modifié par Umit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, garde ton utilitaire c'est le top !!! ça t'évite de salir ta voiture en rentrant de la rando vtt, de risquer de la rayer en installant les vélos, d'avoir entre 10 et 12 kg à bout de bras tout seul en le mettant sur le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas du tous penser a ça, la boue ça je peux te dire qu'il y en a

On compte vendre l'utilitaire mais ça serai plutôt l'année prochaine parce qu'il consomme comme un malade en ville, on compte la remplacer par une A4 avant/Q3/Q5

Modifié par Umit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je parle de mon cas, avec un seul vélo, de route, en carbone de 8kg...donc.....même seul facile !!

c'est pour cela que j'ai opté pour le porte vélo thule outride 561, prise par la fourche (le cadre en carbone n'aime pas être serré)

exemples de mon montage sur l'A1 (qui sera le même sur ma future A3)

20120814162134.jpg

 

20120814162307.jpg

 

après ce modèle est aussi adapté aux VTT, et si cela est occasionnel, c'est facilement faisable, mais être à deux pour "le monter" sur le toit serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est un VTT full carbone mais ca n'empêche que même 15kg à bout de bras ca va encore...

 

faut se muscler lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi lol ?

 

Mon VTT fait à peine 10kilos je vois pas en quoi c'est plus difficile ;)

C'est pas pour le poids je pense c'est pour la boue LoL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il faut avoir un karcher dans le coffre pour nettoyer son vélo avant de le remettre. Ahah

Non plus sérieusement je pense également que ce n'est pas le top sur le toit mais si on n'a pas l'attelage il n'y a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour le poids je pense c'est pour la boue LoL ;)

 

Bah tu le nettoyes, j'ai deux bidons de 10 litres d'eau de pluie dans le coffre quand je pars en vélo et une éponge et op....

 

Faut pas inventer de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...