Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Suite à la vente de mon TT (Snif...) , je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B8 2.7 TDI Ambition Luxe (Sévèrement optionée, intérieur type S Line) depuis 1 semaine !

En revanche, je suis surpris de la monte pneumatique (qui est celle d'origine). La voiture est montée en 225/50/17 avec des Michelin Alpin 4 (Pneus hiver). Mon père possède également un ambition Luxe de 2008, il possède les mêmes jante en 17 d'origine et il est monté en 245/45/17.... Cela me laisse perplexe !! :nixweiss: Les jantes sont elle compatibles avec les 2 montes ou il y a 2 largeurs différentes ?? Merci d’éclairer ma lanterne !

PS : Photo à venir ce WE !

Modifié par wilcoyote585
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce que je sais, c'est que je suis passé d'une B7 à une B8....je n'ai pas pu garder les roues hiver.

Je suis passé ensuite d'une B8 à une B6...même chose, par contre B6 vers B7 pas de problèmes.

Effectivement, la largeur doit changer il me semble, enfin je crois que c'est ce qu'on m'avait dit quand on m'a précisé qu'il fallait que je rachète des jantes et pneus hiver.

Modifié par LCL2000
Posté(e) (modifié)

ce sont les tailles de monte hiver il me semble

Modifié par dony
Posté(e) (modifié)

+1 avec dony c'est la taille de monte hiver, moins large et donc meilleure adhérence :icon42: (du moins sur la neige)

Modifié par lecoyott
Posté(e)

Note qu'il suffit de regarder (sur le côté de la portière pour la B6....pour la B8 je ne sais plus si c'est au même endroit) les montes compatibles.

Mais effectivement comme le disent Dony et lecoyott la taille de monte en hiver est moins large pour mieux adhérer à la route :icon_biggrin:

Posté(e)

OK, super merci pour les infos ! Donc les jantes sont compatibles avec les 2 montes ! Ça doit être du 8" de large. Il me reste plus qu'a décider si je passe en 245/45/17 pour cet été sur les mêmes jantes, ou si je me paye une autre paire de jante pour les roues été (plus pratique.... Mais plus cher aussi !).

Merci !

Posté(e)

245/45/17 pour moi en monte été et actuellement en 225/55/16 pour la monte hiver.

Pour les jantes en 17 c'est du 8 pouces de large.

Fred