Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis ce soir j'ai un petit soucis avec mon Audi PArking System.

Les capteurs et donc les différents "bip" fonctionnent parfaitement mais je n'ai plus l'affichage de la distance sur l'écran. La voiture est bien représentée sur le MMI mais les barres rouges qui indiquent la distance de l'obstacle ne s'affichent plus ??

Quelqu'un aurait-il un idée du problème ?

Merci par avance pour votre aide.

:marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tel que présenté, on peut supposer qu'il y a un problème de liaison entre le calculateur APS et l'affichage sur le MMI.

Tu peux toujours commencer par vérifier les connexions et faire un diag.

Le calculateur APS semble bien fonctionner puisque tu as les bips.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que ça dure ... !!!

Modifié par DELAGE
Invité Wilfrid77
Posté(e)

Bonjour,

Tente un reset en débranchant 1/4 d'heure ta batterie pour réinitialiser les calculateurs et voit si le phénomène continu.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bonjour Fabrice et un grand merci pour ta réponse.

Ce matin en démarrant la voiture tout est revenu en ordre... J'ai bien à nouveau l'affichage de la distance... Je n'y comprends plus rien mais au moins ça fonctionne.

Je dois bien avouer que je suis un peu déçu par la qualité globale de cette belle audi... A côté j'ai une passat de 2003 et 200'000 kms et je n'ai rien fait dessus (même la batterie est encore d'origine :icon6: ). Sur l''audi qui totalise 140000 kms entre les biellettes de direction, le système de chauffage, le compresseur de suspension pneumatique qui rend l'âme en raison d'un petit relais HS, l'essuie-glace arrière que déconne, la couleur des boutons de lève-vitres qui s'efface, bug tel que mentionné plus haut, parfois une porte qui reste vérouillée, etc...

Bon j'arrête avec mes états d'âmes :icon_biggrin: Ca refonctionne et c'est là l'essentiel :pd:

Encore merci pour tout :icon_lol:

Posté(e)

y'a pas de bohneur sans problème ! Mais des fois c'est que ça fait un peu beaucoup pour des voitures d'une marque tant vantée de prestige et de fiabilité...

Moi j'ai le gps qui m'a fait l'écran noir d'un coup. Il a fallu que je m'arrete coupe le contact, enlève a clef, et redemmare et tout est rentré dans l'ordre.

Petits caprices de star...

bonne route

Posté(e)

Bonjour,

Il y a bien trop d'électronique, et il arrive parfois des "bug" à l'initialisation d'un ou plusieurs calculateurs (et il y en a un "certain" nombre dans nos belles !). Tout ceci étant basiquement électrique, il est indispensable que tous les contacts soient bien établis et que toutes les infos circulant d'un calculateur à l'autre ou d'un capteur au calculateur soient dans les tolérances attendues et non parasitées. Cela fait beaucoup pour des systèmes soumis en permanence aux vibrations (les connecteurs n'aiment pas), aux variations de température (pas bon pour l'électronique), etc etc

Mais lorsque ces "petits" défauts" s'accumulent on est plus dans la fiabilité attendue de la marque et c'est très "agassant" !

Tant mieux pour la disparition de ton problème (peut être un faux contact !)

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

ça arrive de temps en temps effectivement...

Posté(e)

Encore ce soir, la porte conducteur est restée vérouillée alors que toutes les autres portes étaient ouvertes. Ce sont des "petites choses" en effet mais je trouve ça limite pour des autos de ce standing et aussi cher à l'achat. Nos autos ne sont pas bien vieilles mais je me pose la question de comment elles vont vieillir...

Le truc c'est que l'on devient parano à force... A chaque utilisation (pas tous les jours pour moi) je prie pour que tout fonctionne et qu'il n'y ai pas de bugs... disons que ça gâche le GRAND plaisir que j'ai à regarder et conduire cette magnifique auto.

Merci à tous

Posté(e)

Pour relativiser, ya toujours une raison aux problemes. Le probleme c'est qu'il faut la trouver ! et qlqes fois on est seul à rencontrer un soucis, mais sinon ya toujours de bon furomistes pour filer un coup de main...

Mais je constate souvent que ya pas grand monde, professionnellement parlant (garagiste audi ou autre), qui tape dans le mille du 1er coups. Disons qu'un probleme peut parfois se cacher derriere plusieures choses...

Pour ta porte qui s'ouvre pas, c'est peutetre grippé ou quelque chose de déconnecté...

Patiente et surtout, restons zen :mur:

Posté(e)

Oui tu as bien raison. Pour la porte, cela ne se produit que sporadiquement et pas toujours sur la même... :mur: Il te suffit alors de refermer puis réouvrir l'auto et c'est OK... No comment... J'en avais tellement rêvé de cette auto (je là trouve absoument magnifique) mais là je commence sérieusement à penser à m'en séparer... :nixweiss:

Posté(e)

Triste...

Moi 3 pannes en 3 mois :

1/ Fuite tuyau lave-glace arriere sur l'ampli = grillé = 2 mois sans MMI

2/ Tremblements-secousses de la voiture au ralenti = 2 semaines au garage

3/ Et dans la foulée au moment de récupérer mon véhicule, le gars me confirme que le bruit de feraille dans le moteur est bien la pompe a huile qui a un problème = atente réponse de audi pour garantie de la piece changée il ya 10 000 km...

donc c'est long sans sa bagnole.

Et c'est pas fini, je vais enchainer sur le volant qui couine qund je le tourne, je voudrai pas que ça caxche qlq cose de plus grave...

Donc, bien content d'avoir pris une garantie 1 ans toutes pannes pour 500 € (mandataire multimarque)..Ace rytmr, je vais l'amortire vite fait !

J'ai eu raison de me méfier, faisant de la route, pas folle la guèpe !

Alors, audi "fiable et robuste", j'ai du me tromper de modèle alors...

Bon courage

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je viens d'avoir le meme soucis avec l.'aps jai la voiture en affichage les bip aussi mais aucun obstacle...etain puis redemarrage idem...