Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas forcement. D'ailleurs meme certaines concession Audi ne tamponnent pas le carnet. C'est l'enregistrement informatique qui fait foi.

Le fait de lui refaire une revision permettra de repartir à 0 et d vérifier d'eventuels rappels et mises a jour.

Posté(e)

Je suis d'accord mais vu que le garagiste a refait la mise a 0 avec une valise informatique , quand audi va refaire la vidange il vont remarqué que une remise a 0 a été réalisé

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que le mec est un passionné qui a bichonné sa voiture ca se voit au changement de la calandre, aux étriers qu'il a peint en rouge...

je peux comprendre aussi qu'il dise qu'elle est comme neuve....mes voitures lavées et cirées chaque semaine font toujours l'objet de critiques lors des reventes..."mais vous l'avez maquillée???" non monsieur j'en prends soin voila tout....

En même temps quand je pense que j'ai lavé les intérieurs des passages des boulots de roues au coton tiges....elle est plus propre que lors de la livraison....

Modifié par Bencam
Posté(e)

J'ai bien plus confiance chez le garagiste de mon village que chez Audi.

Audi ne voulait pas vidanger ma boîte, ni mon pont. Il a fallu insister pour qu'ils s'y mettent, ils m'ont facturé plus d'huile que réellement mise et ils n'ont pas respecté le protocole zf.

Il ne faut pas généraliser mais dans mon cas, mon choix est fait.

Là où effectivement ça peut être problématique c'est pour la garantie. Appel plusieurs concessions pour avoir leur avis, tu leur explique bien la situation. N'appelle pas ta concession habituelle au cas où.

Et quid des centres autos qui mettent en avant le maintien de la garantie constructeur en cas d'entretiens chez eux. Il n'y aurait pas eu un texte de loi qui est paru à ce sujet?

Tant que tu ne l'auras pas essayé, échangé de vive voix avec le vendeur, il ne faut pas prendre une décision.

Acheté une voiture sur photo n'est pas la meilleure solution.

Posté(e)

@Bencam: un changement de calandre et d'étriers me rassurent pas personnellement et ce n'est pas un gage de passion... Et à 2,5 ans et 25 000km, c'est quand meme normal qu'elle paraisse neuve!

@Francois, il y a aussi des petits garagistes qui bossent n'importe comment et qui n'ont pas les protocoles Audi et donc font les entretiens à leur gout avec parfois des surprises.

Ce qui est certain, c'est que dès qu'un véhicule n'est plus passé par le réseau du constructeur, tu peux dire adieu à une prise de garantie (pendant ou apres la période contractuelle). La loi dit le contraire, certes, sauf qu'ils trouveront toujours une excuse pour botter en touche et si cela doit aller devant les tribunaux (et il en faudra du courage), cela durera des années avec un véhicule immobilisé donc pas rentable pour le client.

Pour ton histoire de vidange de boite, c'est la préco constructeur donc le concessionnaire applique le protocole qu'on lui impose.

Si ton petit garagiste fait la vidange et que ta boite lache dans la foulée, tu diras assurément qu'il a été responsable alors que ce n'était peut etre qu'une coincidence... Audi prend pas ce risque.

Pour info, j'ai eu le meme moteur et la meme boite que toi sur une Passat, personne n'a voulu la vidanger. J'ai du le faire moi meme a mes risques et périls mais j'en veux pas au concessionnaire pour autant.

Et pour les centres auto, faut choisir les bons.

@ Wassouf, Audi se posera pas plus de question si tu leur amene pour une nouvelle vidange. Il la feront et c'est tout.

Posté(e)

@tom kanter: c'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas généraliser. C'est un exemple parmi d'autre.

A chacun de déterminer selon son besoin où il doit aller.

Passer en concession où tu vas tomber sur un gars peu rigoureux, mais tout va bien tu seras couvert par Audi. Ou passer par quelqu'un en qui tu as confiance.

Le vendeur avait sûrement sa raison pour aller chez ce garagiste, au delà de la distance pour aller chez son concessionnaire.

Même s'il faut admettre que pour une voiture neuve c'est pertinent d'aller en concession.

Petit hs: pour ma boîte, la vidange est bien préconisée. C'est écrit dans le carnet d'entretien. Donc je l'ai refaite avec un ami qui a un pont.

Posté(e)

Petit hs: pour ma boîte, la vidange est bien préconisée. C'est écrit dans le carnet d'entretien. Donc je l'ai refaite avec un ami qui a un pont.

Ah oui, je me souviens que chez Audi c'est préconisé mais pas chez VW...

Fin du HS

Posté(e)

a vrai dire la decision est vraiment draconienne ! je suis un peu perdu jai pasenvie de me tromper :( je ne sait plus quoi faire vraiment :-(

Posté(e) (modifié)

Il m'a envoyé une serie de photo elle est nickel comme neuve. Il a fait monter une calandre S5 et fait peindre avec une peinture speciale les étriers de frein en rouge et il a fait un glasstint pour que la voiture est un look plus aggressif. et en dedomagement de pas avoir fait la revision des 20 000 km chez audi il passe sont prix à 30 750 euros.

Modifié par wassouf
Posté(e)

Si elle correspond a ce que tu recherches en termes d'equipement et de budget, faut pas hésiter!!

1 vidange hors réseau n'est pas la mort surtout si tu la fais refaire chez Audi aussitot pour reprendre les cycles normaux d'entretien.

Posté(e)

C'est un detail, mais curieux que sur la photo de l'annonce, le Gps soit en position nuit alors que la photo est prise de jour??

Posté(e)

C'est un detail, mais curieux que sur la photo de l'annonce, le Gps soit en position nuit alors que la photo est prise de jour??

La position nuit peut-être forcée dans les réglages du MMI

Posté(e)

De plus, je crois que les constructeurs n'ont plus le droit, en pratique, de faire sauter la garantie constructeur si l'entretien n'est pas fait dans le réseau ?

Mais je suis d'accord, qu'au prix auquel on paye nos belles, on peut se permettre de faire les entretiens en CC.

Posté(e)

vente conclue aujourd'hui , je vais la chercher dimanche. et apres direction audi pour la revision des 30 000 km , elle aura exactement 27 000 km

Posté(e)

Bien. Perso, je serais quand même allé la voir avant.....

Mais bienvenue dans le club très sélect des possesseurs d'A5 !.... Mdr

Posté(e)

je suis plutot d'accord avec Bencam, c le profil d'un passionné qui bichonne sa bagnole et veut y ajouter qq petites bricoles pour le look sportif. Je ne vois aucun mal à ça...

Audi snobise trop ses modeles et n'offre pas comme Merco ou Porsche le choix des etriers de couleur ou des versions au look plus radical au sein du meme segment A5, du coup les gens le font tout seuls.

J'ai moi meme une A5 de 25K km que j'ai legerement customisé pour le plaisir et le look et pas du tout pour masquer quoi que ce soit ni toucher aux éléments sensibles.

Concernant les entretien en ou hors cc, j'ai posté un sujet ici sur la questoin et j'ai vu que bcp ICI preferaient le faire hors cc pour ne pas se faire b***er par les prix Audi, cela ne veut pas dire qu'ils négligent leurs voitures.

Perso, je ne revise QUE chez Audi et je prefere négocier dans la CC qu'aller dans un garage béta, mais c un choix personnel.

Bref, félicitations et n'oublies pas de nous mettre de belles photos.

Posté(e)

Je trouve le fait d'acheter une voiture sur photo très risqué, mais ce n'est que mon avis.

Je te souhaite bcp de plaisir à son volant!

Posté(e)

Félicitations wassouf, tu vas voir ca déchire une A5

J'ai achete la mienne par internet avec des photos et j'en suis pas déçu au contraire

Fais toi plaisir, on a qu'une vie ;)

Bonne route et RDV dimanche ou lundi pour les photos ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le mec au telephone :

il est cool, sympa, m'a indiqué qu'un type devait venir la voir dimanche mais que tant qu'elle n'est pas partie elle est en vente.

Il a fait la révision chez leclerc... donc c'est moyen moyen pour une voiture de ce standing... ça fait moche sur le carnet d'entretien ;o)

Je pense qu'il n'y a pas trop de risque a la prendre si elle n'a pas été accidentée (bien regarder au niveau des seuils de portes si la peinture est bien continue ou s'il y a de l'embrun) Embrun = peinture refaite

Les etriers et le glastint ça fait un peu tuning par contre...

Il faudra la repasser chez audi pour une vraie révision a 30 000 quand meme parce que franchement la revision leclerc sur le carnet ça fait moche

Modifié par toon3
Posté(e)

meme si j'en suis pas fan, je ne trouve pas que le Glastint fasse tuning si c'est bien fait. Les étriers c'est autre chose, sauf s ce sont des etriers frein céramique à 7000 EUR...

Posté(e)

mais sinon c'est pas un peu cher 30 000 euros pour une non face lift?

Les options, le kilométrage, l'année, la cavalerie que tu as sous le capot, les entretiens, l'usure, la motricite, l'état carrosserie et moteur, et aussi le modèle A5 est très recherché joue énormément dans le prix, voilà pourquoi les modèles non facelift sont encore au dessus des 30000€

Posté(e)

Les options, le kilométrage, l'année, la cavalerie que tu as sous le capot, les entretiens, l'usure, la motricite, l'état carrosserie et moteur, et aussi le modèle A5 est très recherché joue énormément dans le prix, voilà pourquoi les modèles non facelift sont encore au dessus des 30000€

Exactement ! D'ailleur a 30750 euros et 25 500 km et de 2011 je trouve sa plus que correct en tarif surtout que le neuf est a 51 000 euros

Posté(e)

ah ah on rentre dans le week end :vert:

Posté(e)

ah ah on rentre dans le week end :vert:

Yess plus que 2 jours et lundi d'apres RDV pris chez audi à 9h pour une autre revision des 30 000 km avec dessiglage du logo caractère et ressiglage du Logo A5 a l'arriere ( je suis plutot quelqu'un de classique) et pause d'une calandre noir laqué audi.

Il garde la voiture toute la journée pour revision et pause calandre et ressiglage ! J'ai hate

Posté(e)

Par contre audi m'annonce un prix de calandre noir laqué de 475 euros. plus 210 euros de main d'oeuvre ! sa fait chere la calandre non?

Posté(e)

Oui, et même que tu peux le faire toi même ;) +210€ dans la poche

Posté(e)

Oui, et même que tu peux le faire toi même ;) +210€ dans la poche

Certes mais je ne suis pas du tout mais alors pas du tout bricoleur et j'aurais trop peur de l'abimé mais je suis tomber amoureux de cette auto et surtout de la calandre full black laqué :malelovies: beaucoup plus jolie que la calandre que mon vendeur a fait monté. j'aime pas la calandre S5

Posté(e)

Hello. A bon prix, je suis preneur de ta calandre S5..,, mais faut l'envoyer par poste vers la Suisse....

A+

Posté(e)

Hello. A bon prix, je suis preneur de ta calandre S5..,, mais faut l'envoyer par poste vers la Suisse....

A+

Je t'es envoyé un MP

Posté(e)

Soit bien vigilant, prends ton temps et te laisse pas aveugler.

Si tout est ok alors bon retour à son volant!

Posté(e)

retour sur la revision Leclercq,

je vais faire la vidange de mon S5, elle a fait 18000 kms depuis la derniere revision audi.

Donc c'est quoi le mieux Longlife audi a 30000kms a env 500€ ou moi a 18000kms, j'aurai pas de facture audi quand je la vendrai, m'enfou :icon_smile: