Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier matin étant de passage sur la Guadeloupe pour y faire des courses avec un ami nous sommes allés chez Audi à Pointe à Pitre pour voir la nouvelle S3.

A notre arrivée nous avons constaté qu'une 3 portes était dehors et plaquée en W. Il s'agit d'un modèle blanc en S-tronic, avec jantes rotor 18 noires, intérieur cuir rouge/noir, sono BO etc... Un commercial était à côté en train de prendre sa pause "clope". Il nous aborde et nous lui expliquons l'objet de notre venue. Il nous indique qu'il va aller chercher les clés. Il revient avec, et en plus deux cafés pour nous...C'est pas grand chose mais c'est sympa. La discussion s'installe et dix minutes après nous prenons place à bord. Je précise que je ne voulais pas conduire, car n'ayant jamais testé la boîte je ne voulais pas accrocher la voiture en sortant de la place étroite entre les plots..Le temps que je me retourne et le gars était déjà assis à l'arrière!

Je m'installe au volant, et là premières impressions...La position de conduite, bien que basse, est très agréable. Le volant tombe impeccablement entre les mains et toutes les commandes sont idéalement placées. Contact : le moteur est présent, ou tu du moins plus que sur l'ancienne. Boîte sur D et nous partons dans le flot d’embouteillages de la zone industrielle de Jarry (la plus grande d’Europe!). Toute de suite je passe la boîte sur le mode Sport, et je constate qu'elle maintient le régime moteur à 3000 tr/min. Premier feu, le stop ans start s’enclenche! Quelle horreur ce truc, je le déconnecte tout de suite. Nous rejoignons la 4 voies en direction du Gosier, elle aussi très embouteillée...Premier coin de ciel bleu routier, j’appuie un peu et nous voilà catapultés! J'ai été très surpris par l'absence d'inertie du moteur et par la vitesse à laquelle la S-tronic dégaine les rapports, c'est réellement impressionnant!

Au total nous avons fait 35 kilomètres en 45 minutes et avons pu accélérer franchement 3 fois.

Alors autant je n'avais pas été emballé du tout par l'ancienne S3, mais celle-là est fabuleuse! Le moteur pousse très fort, fait un bruit sympa et la boîte est un atout indispensable pour moi. La finition est juste incroyable. Je pense que je devais avoir l'air d'un petit garçon à noël au volant mais c'est normal, je vis sur une île où il n'y a que des scooters et ce depuis presque 4 ans! La sono BO est très agréable. Un poil moins démonstrative qu'un système Bose. Le confort de la voiture est très très bon pour une sportive.

Elle était affichée à 59 400 euros.

Pour moi c'est une belle surprise, ne me reste plus qu'à aller essayer une RS3..

PS : dans l'atelier il y avait une R8 V8, un TTRS et un rarissime cabriolet RS4...En vitrine une magnifique SQ5 blanc neuf...

Dixit le vendeur "j'ai reçu il y a quinze jours 4 A3 berlines, elles sont parties en 5 jours!!!"..."La RS3 ? J'en ai vendu 3 en 2013"!

Posté(e)

La s3 est la voiture parfaite pour moi .; gabarit. Poids, puissance et un minimum de confort et aussi finalement un bon compromis pour le look exterieur.

Peu de différence avec une sline avec pack ext.

Posté(e)

Bon, ben j'irai faire un tour pour l'essayer moi-aussi lol, surtout qu'elle fait partie de mes futures possibles, mais en version berline ou cabriolet!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca laisse rêveur !

Pacpac, Lecler10, on a peut être la même idée derrière la tête !

J'attends de l'essayer sous peu !

Posté(e)

oui, j'ai fait l'essai cet hiver...et je peux te dire que c'est difficile de ne pas craquer. Comme j'ai dit plus haut, c'est une voiture qui comporte très très peu de défaut et est très aboutie. Si je n'avais pas d'autres projets à l'heure actuelle, je l'aurais commandé dans la foulée.

Karex, si tu l'essaye, vas y sans chéquier !!!

Posté(e)

Lol ! Merci pour le conseil Pacpac. Même si je craque de suite après l'essai, j'attendrai l'an prochain les 2 ans de l'actuelle.